Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement de raquette

Mercredi 18 Novembre 2009 15:40

Bonjour,

J'ai actuellement un bois thibar IV S avec un mark V en CD et un mark V GPS en revers comme écris sur mon profil.
Je vais essayer de décrire mon jeu:

-En CD j'aime bien faire un premier top rotation et apres enchainer top frapé/frappe pour conclure le point

-En Revers je suis assez polyvalent je pousse quand la balle est bien taillé sinon je top et j'aime bien faire quelque side aussi sa m'arrive aussi de bloquer ou de faire des petites claques quand la balle est haute.

Pour mon bois je trouve mon IV S un peu trop rapide je voudrai le changer mais j'hésite entre quelque bois (IV L/IV L Light/IV L Balsa/Primorac/Waldner Senso V2 si vous pouviez m'éclairer et me dire les atouts et les défauts de chaque bois.

Je vais aussi changer mes revètements car la ses pratiquement devenu des antitops ^^

-En CD j'hésite à reprendre un mark V car il y a pas énormement de controle et d'adhérence. J'ai pensé au mambo H si vous avez d'otre idée n'hésitez pas sachant que je recherche un revètement ayant une durée de vie corecte quand même donc pas de tensor.

-En Revers je n'ai pas beaucoup de sensation avec mon mark V GPS ( poucette qui monte trop, bloc imprécis, claque dificile). Je pensai au bungee qui est décris comme très polyvalents et conseillé sur le revers ou alors un vari spin en forte épaisseur ou même variation énergie mais j'ai peur que ca durée de vie soit courte.


Merci d'avance pour toutes vos propositions.


PS: je suis classé 8

Mercredi 18 Novembre 2009 16:52

Vari Spin en revers
** pour ceux qui n'ont pas capté c'est jidé **/Je suis chrétien je l'affirme et j'en suis fier

Mercredi 18 Novembre 2009 16:56

Citation de Mark54 :
Vari Spin en revers
et en 1.8mm à ce moment là.

Mercredi 18 Novembre 2009 16:59

Pour le top en CD, il vaut mieux prendre un revetement tendre (mais pas trop). Je pense à quelque chose du style Neos sound (pas en trop grande epaisseur).

Pour le revers, ne prend pas trop lent surtout si tu prends un bois moins rapide. Essaye le tackiness D (qui pour moi est plus rapide qu'un varispin).
CP Montois - H200

Mercredi 18 Novembre 2009 17:06

pour le bois soit primorac soit waldner senso v2 car les 2 je les ai essayé les 2 et ce sont de tres bons bois avec un bon controle tout en ayant une bonne vitesse! je sais que le IV L ne m'avait pas trop plu...

Mercredi 18 Novembre 2009 18:03

Pour le vari spin 1.8 mm sa ne risque pas d'être un peu lent ? Sinon quelle est la différence entre vari spin et tackiness ?

Mercredi 18 Novembre 2009 18:06

tackiness un peu plus rapide que le vari spin ... un meilleur jeu de poussette, et on sait partir en lift avec (ce qui n'est pas facile avec un vspin)
CP Montois - H200

Mercredi 18 Novembre 2009 18:25

Tu me conseille en combien de mm le tackiness ? Sinon personne a d'avis sur le bungee ?
Pour le neos sound j'ai peur que le revètement s'use vite

Mercredi 18 Novembre 2009 18:27

Pour le neos je te rassure, j'en ai un vieux à la maison avec lequel j'ai joué 1an et demi et qd je tape la balle avec dans mon jardin, il va encore suffisemment bien pour ça. (bien sur, il n'est plus optimal).

Le tackiness, je te le conseille en 1.9
CP Montois - H200

Mercredi 18 Novembre 2009 18:45

Ok j'avais vu dans la parti materiel du site sur les description du neos sound qu'il s'usait vite ses pour ca . Pour le tackiness 1.9 par rapport au GPS en 1.8 sa va pas être un peu lent ?

Mercredi 18 Novembre 2009 18:48

Le variation energie a une très bonne durée de vie. J'ai le mien depuis 9 mois et il est toujours aussi bien (mais visuellement c'est pas joli joli je te l'accorde, on voit bien que le revêtement a fait la guerre Émoticône ), L'entraineur du club (vous le conaissez MDR) garde ses revêtements 1 an avant de changer.

Le variation energie est très polyvalent, je bloque assez facilement, les poussettes je les met où je veux, et l'effet tensor se montre que lors des frappes/tops frappés et autres coups frappés MDR.
Sinon niveau vitesse il est un peu plus rapide que le tackiness je trouve.
Je te le conseille en 1.8

Mercredi 18 Novembre 2009 19:00

ah sa m'étonnait qu'un Gwada n'avait toujours pas fait d'intervention sur ce sujet pour parler du variation énergie et ben j'ai parlé trop vite! Émoticône non je ne pense pas que sa pourait le convenir je dirais plutot un tackiness en 1.9mm

Mercredi 18 Novembre 2009 20:47

Citation de Pong69 :
Ok j'avais vu dans la parti materiel du site sur les description du neos sound qu'il s'usait vite ses pour ca . Pour le tackiness 1.9 par rapport au GPS en 1.8 sa va pas être un peu lent ?


Un chouia ... mais normalement, tu ne sentira pas grande différence...surtout dans le revers.
niveau effet, je trouve que ça permet dans mettre plus avec un moins grand geste.
CP Montois - H200

Mercredi 18 Novembre 2009 21:06

Bois Tibhar IVL ou Primorac off-.
CD fait confiance à PingMaster/
Revers : Variation Energie et j'insiste pour ce que tu recherche. Un Tensor qui dure longtemps.

nick-nack tu peux dire ce que tu veux. Tu n'as jamais testé ce revêtement, donc tu peux pas juger.

Je ne fut pas le premier à l'utiliser dans mon club.

Le Trésorier du PPC l'utilise depuis pas mal de temps.

De plus ce n'est pas un revêtement qui s'use vite contrairement au Tackiness D.

Mercredi 18 Novembre 2009 22:28

Ah bon le Tackiness D s'use vite? C'est nouveau ça Rire
Je conseille aussi le tackiness D, très bon pour la poussette, le bloc et la claque.

Mercredi 18 Novembre 2009 23:02

Le bungee est très bien, commence avc du 1.5mm.

Jeudi 19 Novembre 2009 01:47

Salut franchement le conseil que je peux te donner... Si tu es dans un gros club avec pas mal de joueur et différentes raquettes, le mieux c'est que tu essaies le maximum et que tu te fasses une opinion... En tout cas je pense que tu ne devrais pas revoir la rapidité de ton bois a la baisse... Il vaut mieux que tu gardes une certaine rapidité et que tu privilégies des revêtements avec plus de contrôle... Après tu devrais essayer les stockages d'énergie car je ne connais pas ta vitesse de progression mais autant que tu t'habitues assez vite aux sensations ! En plus certains stockages sont très contrôlable même a bas niveau. Voilà moi je te conseillerai un bois tibhar IV T ou bien garde ton IV S... Et CD rookie D.tech RV vari spin D.tech les deux pas trop epais pour la durée de vie si tu les entretiens c'est ok... Bon courage dans ton choix aussi tu peux aller récupérer le num de chez wack sport (vendeur) ils sont entoures de pros et donnent de précieux conseils adaptes a ton jeu... A+

Jeudi 19 Novembre 2009 08:19

Citation de OusGwada :
Bois Tibhar IVL ou Primorac off-.
CD fait confiance à PingMaster/
Revers : Variation Energie et j'insiste pour ce que tu recherche. Un Tensor qui dure longtemps.

nick-nack tu peux dire ce que tu veux. Tu n'as jamais testé ce revêtement, donc tu peux pas juger.

Je ne fut pas le premier à l'utiliser dans mon club.

Le Trésorier du PPC l'utilise depuis pas mal de temps.

De plus ce n'est pas un revêtement qui s'use vite contrairement au Tackiness D.


si si t'inquiete pas je les déja testé plus jeune et pour débuter mais sa ne m'avait pas plu apres je suis passé au tackiness et c'était mieux c'est pour sa que je l'ai dit! Clin d'oeil et de plus je ne critiquerais pas cette plaque si je ne l'a connaitrerais pas! Clin d'oeil

Jeudi 19 Novembre 2009 15:11

Citation de nick-nack :
et de plus je ne critiquerais pas cette plaque si je ne l'a connaitrerais pas! Clin d'oeil


Fail.

Jeudi 19 Novembre 2009 17:42

Citation de nonclasséman :
Citation de nick-nack :
et de plus je ne critiquerais pas cette plaque si je ne l'a connaitrerais pas! Clin d'oeil


Fail.

what? Émoticône
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements