Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nouveau joueur

Dimanche 25 Octobre 2009 18:38

bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum je m'apel yohann j'ai 20 ans ai j'ai decider de faire du ping pongRire
je n'est jamais fait de ping pong en club juste a l'ecole avant et avec un collegue on a decidé de s'inscrire au ping pong en club
le collegue en as deja 4 ans il y a 6 ans a peu pres
je viens de commencé le ping pong ( en loisir pour l'instant ) lundi avec un collegue on a fais 4 entrainement cette semaine .

lundi il ma battu 7 match a 0 ( sans set gagner )
mardi il ma battu 7 match a 0 ( en gangnat quelque set )
jeudi il ma battu 6 match a 2 ( les set etait plus serré )
vendredi il ma battu 4 match a 1 ( les set etait serré )

l'entraineur nous a dis qu'on avez nettement progresser depuis lundi c'est normalRire
il faut que j'aprenne un bon service mais je c'est pas quoiRire
avez vous des conseil a me donner ?

Dimanche 25 Octobre 2009 18:43

ouai, de bien prendre ton temps, de pas essayer de jouer ou de faire des trucs comme les stars, mais vraiment de poser ton jeu, apprendre à sentir la balle etc... et te faire ta propre experience

Dimanche 25 Octobre 2009 18:49

qu'est ce qu'il faut apprendre en premier ?

Dimanche 25 Octobre 2009 19:27

Tu as créé deux sujets regroupant la même question, attention à ne pas t'y perdre Émoticône
Après, pour le service il faut que tu apprennes à différencier les effets, et comment les utiliser.
Te décrire sans que tu aies les bases par internet, c'est assez dur donc demande à ton entraîneur, il pourra te conseiller efficacement.
La régu est très importante dans le tennis de table, & il faudra pour ton echauffement que tu y consacres un peu de temps par séance;
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Dimanche 25 Octobre 2009 20:36

dsl pour les 2 sujet
il faut travaillé lontemp sur les services je suppose
demain je vais le travaillé a l'entrainement

petite question bete
sa crin de faire des tournoi ou match en competition vu que je debute ?
car le 11 novembre mon club organise un tournoi je vais essayer de le faire meme si je me prendrai des tolRire c'est en perdant qu'on apprend ou en jouant contre plus fortRire
vous en pensez quoi ?

Dimanche 25 Octobre 2009 20:44

Tu as dit que tu avais pris une licence loisir. Avec ce type de licence, tu ne peut pas faire de compet.

Il faut demander à ton club de la changer en licence traditionnel.

Par contre, je vais peut etre me faire "chamber" (étant JA) mais je ne sais plus si la licence ne change pas automatiquement de promo (ou loisir) à traditionnel quand tu fais un match de championnat ou tournoi...?

Et sinon pour ta question Kinou, moi je dis toujours, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Donc inscrit toi et ca te permettra de te lancer dans le grand bain. Mais si tu perds, au moins tu auras appris plein de ptit truc
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 25 Octobre 2009 21:08

oui y a juste a rajouter la difference pour faire les conpet c'est ce que je vais faire au moins sa me motivera encore plus en faisant 4 entrainement par semaine je vais vite progresser je pense enfin jespere
j'ai commencer lundi et je fais que penser au ping pong maintenantRire sa craint non ?

Dimanche 25 Octobre 2009 21:27

Citation de kinou13 :
j'ai commencer lundi et je fais que penser au ping pong maintenantRire sa craint non ?


Non ca craint pas !! C'est juste que tu es hyper motivé.
Ca fait plaisir des gens comme toi.

Dans mon équipe, j'ai un gars qui est super motivé et du coup ca nous motive encore plus. On veut pas le décevoir.
D'ailleurs ce matin en championnat par équipe, il en voulait tellement qu'il fait 3 grosses perfs !!
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 25 Octobre 2009 21:36

merci
cool pour ce gars jespere faire pareilRire
mon club est miramas si vous connaiser

Dimanche 25 Octobre 2009 21:55

C'est dans le sud ca ... ^^

Moi je suis du 44. Si tu vois Nantes ba ma ville est juste à coté (Ste luce sur loire)
C'est un tit club avec une N1 fille (bientot N2) et une N3 garcon (bientot N2)

La motivation amène la progression, c'est obligatoire.
Pour le mec de mon équipe, va falloir que je m'accroche il va vite me rattraper le loustic mdrrr
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 25 Octobre 2009 22:42

oui c'est dans le 13Rire
nous les filles sont en pro B
les hommes sont en N3 , D1 D3 , R1 R2,

Lundi 26 Octobre 2009 15:53

Bonne chance dans le sud kinou...

Moi la je joue vite fais sur fos et istres ^^

Lundi 26 Octobre 2009 17:42

Bienvenue dans le monde pongiste Kinou13. Si tu es motivé, les progrès vont venir vite. Après, il faut s'entourer des bonnes personnes pour avoir envie de progresser car la bonne ambiance y aide vraiment. Tu vas vite le constater, il y a dans le milieu pas mal d'égo sur-dimensionné qui s'en branle des joueurs de faible niveau comme nous. Le tout, c'est de les ignorer et d'être receptif aux conseils des joueurs qui souhaitent t'en donner.

Lundi 26 Octobre 2009 23:01

Citation de loçan :
Bienvenue dans le monde pongiste Kinou13. Si tu es motivé, les progrès vont venir vite. Après, il faut s'entourer des bonnes personnes pour avoir envie de progresser car la bonne ambiance y aide vraiment. Tu vas vite le constater, il y a dans le milieu pas mal d'égo sur-dimensionné qui s'en branle des joueurs de faible niveau comme nous. Le tout, c'est de les ignorer et d'être receptif aux conseils des joueurs qui souhaitent t'en donner.



bon ben je suis allé a l'entrainement sans mon collegue car il pouvais pas .
du coup je me suis retrouvé tous seulRire
j'ai fais un match avec un jeune j'ai perdu normal je suis debutant lui non , a la fin du match il me di j'arrete et 2 min apres il va jouer avec des autre personne qui jouer mieux que moiRire
du coup j'ai regarder jouer et je me suis un peu entrainer au services apres je suis rentré ( entrainement bidon )
C EST CHIANT D ETRE NOUVEAU Rire

Lundi 26 Octobre 2009 23:15

Citation de kinou13 :
Citation de loçan :
Bienvenue dans le monde pongiste Kinou13. Si tu es motivé, les progrès vont venir vite. Après, il faut s'entourer des bonnes personnes pour avoir envie de progresser car la bonne ambiance y aide vraiment. Tu vas vite le constater, il y a dans le milieu pas mal d'égo sur-dimensionné qui s'en branle des joueurs de faible niveau comme nous. Le tout, c'est de les ignorer et d'être receptif aux conseils des joueurs qui souhaitent t'en donner.



bon ben je suis allé a l'entrainement sans mon collegue car il pouvais pas .
du coup je me suis retrouvé tous seulRire
j'ai fais un match avec un jeune j'ai perdu normal je suis debutant lui non , a la fin du match il me di j'arrete et 2 min apres il va jouer avec des autre personne qui jouer mieux que moiRire
du coup j'ai regarder jouer et je me suis un peu entrainer au services apres je suis rentré ( entrainement bidon )
C EST CHIANT D ETRE NOUVEAU Rire




La prochaine fois, tu lui mets un taquet et il arretera vraiment de jouer plus de 2 minutes Rire
Mais au moins, tu as pu t'essayer au service... un point positif quand meme ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 27 Octobre 2009 10:01

oué c'est sur se sera mieux se soir avec le collegueRire
faut que jarrive a le gagnerRire

Mardi 27 Octobre 2009 14:55

Kinou13, tu vas vite comprendre qu'au tennis de table, les joueurs ne sont reconnus et respecté que par leurs nombre de points. C'est dommage mais c'est comme ça. Il faut faire avec. Le mieu, c'est de rester avec les gens qui ont un niveau à peu près semblable au tien. Après, si un joueur à la bonté de te demander de jouer avec lui alors qu'il a un niveau supérieur, ne refuses pas. C'est de l'expérience en plus.
Enfin, ça me fais plaisir de voir que ce que j'avance sur le milieu pongiste soit mis en relief sur cet exemple. Le type va loin dans le domaine de l'hypocrisie la dessus. Dire qu'il arrète pour allez jouer avec un autre, autant qu'il ai les couilles de dire qu'il se barre jouer avec un autre. C'est moins vexant et plus sincère.

Mardi 27 Octobre 2009 17:40

Beaucoup de joueurs sont comme ca.

Il jouent plus faible qu'eux sur 1 match puis disent qu'ils sont fatigués et juste après se remettent à jouer mais sur plus fort.
C'est carrément hypocrite, c'est vrai, mais beaucoup agissent comme ca.

Après je ne pense pas qu'il faut se cantonner à jouer que des gars qui sont de ton niveau. Faut jouer tout les jeux pour progresser et donc jouer tout les classements.
Dans un entrainement, pour ma part, je vais aussi bien jouer du NC, que du 45 ou meme du 9 (mon niveau). Ca me permet de progresser plus et de voir tout les variantes du ping ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 27 Octobre 2009 17:59

le fais d'etre nouveau n'es pas faciles tu ne connais pas tout le monde il ne te connaisse pas ...

Fais quelque match avec des personne de ton niveau, accroche toi ( ou si possible bas les ) le faite de le battre il va vouloir prendre sa revenche

vu comment tu es partit tu va vite progresser, observe bien les joueur beaucoup plus fort que toi observe leur service leur styl de jeux, voir comment il fon

apres il te faut beaucoup d'entrainnement, quand tu va devenir plus fort certaine personne qui n'aurait pas voulu jouer avec toi avan, von te demander de faire des match ...

je te conseil d'attendre un ans avans de faire de la compete

apres le tournois organiser par ton club tu peux le faire ...




ya pas moyen que tu m'etes une vidéo sur internet pour voir comment tu te débrouille???

Mardi 27 Octobre 2009 22:43

j'ose pas trop demander au autre personne pour l'instant vu mon niveau qu'on paré a eux sa le fais pas trop
ya personne en debutant comme moi je me suis inscrit avec le collegue mais il en a deja fais pendant 4 ans avant

je regarde beaucoup les autres joueurs voir comment il prenne les balle ect sa me fais alluciné défois j'essaye de faire pareil mais sa marche 1 fois sur 10Rire
ce week end j'avais regarder de video sur les service ect c'etait du bon
j'ai travaillé un peu les service avec le collegue sa commence a venir petit a petit
mais la prochaine y 'aura le sac de balle car se soir y 'en avez pasRire j'etais deg

bon ben aujourd hui je suis allé avec le collegue c'etait carrément mieux qui hier tous seulRire
bon j'ai perdu 6 match a 2 mais c'etait bien

je joue tout le temp avec le collegue mais il est plus fort que moi il mais plein d'effet au balle normal il en a fais pendant 4 ans mais il avez arreté
j'aime bien jouer contre plus fortRire mais j'aime pas perdre mdr

petite question quand on a fais du tennis de table pendant 4 ans est qu'on a arreter pendant un moment ( 5ans ) sa revient vite non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Octobre 2009 22:49 par kinou13
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général