Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Problème avec les bois Andro?

Sondage

Avez-vous déjà retrouvé votre bois Andro fissuré?

Oui - 22.8% - 13 vote(s)
Non - 77.2% - 44 vote(s)

Jeudi 22 Octobre 2009 21:41

Salut tout le monde, je créer ce sujet et ce sondage pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, aujourd'hui durant l'entrainement, j'ai eu le regret de constater que mon bois Andro Super cor Cell All était fissuré au niveau de la jonction entre le manche et la palette. Ce bois était plutôt "jeune", car je l'avais acheté en Juin.
Ce qui m'embête un peut c'est que c'est le 3ème bois Andro Super cor Cell All ( en anatomique ) qui se casse "entre mes mains" en à peine 2 ans et demis.
A chaque fois la fissure est au même endroits !!
Moi qui pensait que Andro faisait des bois de qualités, ça me perturbe un peut!!
Donc voila le but de mon sondage: savoir si je ne suis pas le seul dans ce cas.

Maintenant, je pense qu'il est temps de passer à autres chose, c'est à dire changer de bois et très probablement de marque.
Mais je ne suis pas vraiment "calé" niveau bois.
Ce qui est sur c'est que je prend mes bois en anatomique et que j'aime bien lorsqu'ils sont très épais, ( comme le Andro que j'ai actuellement )
J'ai remarqué le bois Butterfly Timo Boll All+
Est-ce que vous avez d'autres idées?

Merci de votre aide.
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 22 Octobre 2009 21:51

Mon fils a joué avec un super core cell all et aucun soucis...

Moi avec un off et un carbon off (que je viens de refiler à mon fils) et aucun problème non plus...

Jeudi 22 Octobre 2009 22:48

j'ai jamais eu de problème avec ce bois.

Jeudi 22 Octobre 2009 22:50

Pas mal de joueurs de mon club ont cassé le Blax off de chez Andro. Très fragile.

Vendredi 23 Octobre 2009 00:59

Moi aussi j'ai eu des casses de bois Andro, ils sont plutôt fragiles. Dommage, car se sont de très bons bois au niveau sensations et contrôle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 23 Octobre 2009 11:50

Pas de problème pour moi, et pourtant il m'arrive de cogner la table.

Vendredi 23 Octobre 2009 13:59

Je n'ai aucun problème avec mon Suss Hinoki, pourtant il m'arrive parfois de taper la table avec. Émoticône

Vendredi 23 Octobre 2009 17:07

Je viens de me rappeler qu'une foie ma palette ( Andro Super cor Cell All ) c'était ouverte en deux ( au niveau des plis ).
Heureusement j'étais parvenu a réparer ça avec des la colle à bois.
Sinon que pensez-vous du Timo Boll All+?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Vendredi 23 Octobre 2009 17:58

C'est un bois excellent, sensations terribles on sent très fort la balle (car vibre). Si t'aimes ce types de sensations ce bois est pour toi, le contrôle est conséquent sur ce modèle Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Octobre 2009 17:59 par starconsole

Vendredi 23 Octobre 2009 18:00

Ca te changera radicalement du super core cell all et son toucher très doux sans grosses vibration ... Sinon moi jamais eut de problèmes et pourtant je les ai toujours utilisé en rentrant très fort dedans de même pour mes coéquipiers en possèdant ...

Vendredi 23 Octobre 2009 20:58

Comme vous pouvez le voir dans mon profil, je joue avec un picot en revers.
Le fait que le bois fibre, je ne pense pas que ça va me déranger en coup droit, mais je n'ai jamais joué avec des bois qui vibrent ( j'utilisais avant, un andro super cor All+, dont 1 sur les 2 que j'ai eu c'est cassé au niveau du manche! ), et j'ai peur que ça influence mon revers. Quel est votre opinion sur le sujet?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 24 Octobre 2009 10:10

Perso, ça fait ma deuxieme saison que je joue avec mon Saive kinetic off- et je n'ai jamais eu de probleme.

Pour ce qui est d'un autre bois, si tu aimes les manches épais, je te conseille vivement de prendre un bois donic en anatomique car ils sont au moins aussi épais que les andro à ce niveau là.

Je te conseille vivement le Donic Waldner Senso qui est un très bon bois ni trop lent ni trop rapide.

en esperant t'avoir aidé Émoticône
CP Montois - H200

Samedi 24 Octobre 2009 10:13

Citation de pingmasters :
Perso, ça fait ma deuxieme saison que je joue avec mon Saive kinetic off- et je n'ai jamais eu de probleme.

Pour ce qui est d'un autre bois, si tu aimes les manches épais, je te conseille vivement de prendre un bois donic en anatomique car ils sont au moins aussi épais que les andro à ce niveau là.

Je te conseille vivement le Donic Waldner Senso qui est un très bon bois ni trop lent ni trop rapide.

en esperant t'avoir aidé Émoticône


j'ai oublié de rajouter que contrairement à ce qui est renseigné, ce n'est pas du tout un bois off

selon moi, il s'agirait plutot d'un All+
CP Montois - H200

Dimanche 20 Décembre 2009 22:29

En 10 ans et cinq bois ANDRO différent, je n'avais jamais eu aucun soucis sauf pour le SUPER CORE CELL OFF, le noir et rouge, cela fait deux fois qu'il s'ouvre,en partie, sur le côté et devient injouable. Émoticône
J'ai repris un de mes anciens bois le tant d'un ultime collage.
Si c'est possible ...

Lundi 21 Décembre 2009 11:38

Citation de BALLESDEPING :
En 10 ans et cinq bois ANDRO différent, je n'avais jamais eu aucun soucis sauf pour le SUPER CORE CELL OFF, le noir et rouge, cela fait deux fois qu'il s'ouvre,en partie, sur le côté et devient injouable. Émoticône
J'ai repris un de mes anciens bois le tant d'un ultime collage.

Un ami a cassé un Super Core Cell Off d'un peu moins d'un an sans toucher la table...Je ne souhaite pas prendre le risque en ce qui me concerne^^

Vendredi 01 Janvier 2010 10:34

Comme dit sur le Bois Super core cell off- (dans la rubrique on l'on note le contrôle et la rapidité) je n'ai eu aucun problème et bientot 1 an que j'ai le bois et il est déjà tombé 2 à 3 fois.

Vendredi 01 Janvier 2010 15:36

Un ami avait un Saive Kinetic OFF.
Lors d'un top, le manche est resté dans sa main alors que la palette avec les plaques est partie en l'air...
Ca aurait été dans la tête du gars en face, ça aurait fait de beaux dégâts ! Émoticône
J'ai vu la scène et c'était vraiment impressionnant.
Il avait déjà cogné la table quelques fois, mais là c'est parti sans prévenir !

Vendredi 01 Janvier 2010 19:24

c'est peut-être à force de le taper sur la table que le bois s'est fragiliser. Il ne faut pas critiquer les fabricants mais d'abord faire attention à ce que l'on fait.
CP Montois - H200

Samedi 02 Janvier 2010 02:34

Moi aussi fissuré un super core cell all+ à la base de la palette , jamais cogné la raquette , qu'à jouer je précise en jouant assez violemment mais tout de même , décevant quand même...

Samedi 02 Janvier 2010 14:43

Citation de Omega :
Moi aussi fissuré un super core cell all+ à la base de la palette , jamais cogné la raquette , qu'à jouer je précise en jouant assez violemment mais tout de même , décevant quand même...


J'en ai 'cassé 3' des super cor cell all
Le seul problème c'est que j'adore ce bois, du coup à chaque fois j'en rachète un nouveau.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 02 Janvier 2010 14:44 par baptiste
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois