Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une soft pour mon revers?

Mardi 06 Octobre 2009 18:40

Bonjour tout le monde,
je joue en revers avec une sriver 1,7 sur un bois korbel sk7...
Je me sert du revers pour le service (a la fois), poussette, balle coupée, demarrage lent en top spin, contre e bloc...
Apres un demarrage lent je passe au jeu de contre mais je n'arrive pas a faire un trou dans la defense adversaire, ce que je doit faire avec mon coup droit, mais mon jeu est rapide est je n'ai pas beaucoup de temps pour pivoter...
Pensez vous qu'une soft pourriez m'aider a rendre mon revers plus percutant e puissant... et quelle soft?
Merci.. j'espere avoir bien expliqué (je ne suis pas francais...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Octobre 2009 18:43 par KaTsuWei

Mardi 06 Octobre 2009 19:01

speedy soft 1.5mm

Mardi 06 Octobre 2009 20:41

Je possède ton bois et c'est vrai qu'il est remarquable en contre,
après,si tu contre en contre top,garde ton backside ou mets-en un plus rapide,si tu contre en block actif,alors oui,tu peux penser à mettre un soft,
comme l'as dit Clack,speedy soft en 1.5mm,c'est parfait pour commencer
...

Mardi 06 Octobre 2009 22:50

tout dépendsi tu controle et métrise le jeu en rever
si oui tu peu metre un soft (de marque TSP se sont les meilleur)
si non met un G666 c une plake colantte absolument pas cher et merveilleuse
très bon controle et très bonne sensation et rotation

Mardi 06 Octobre 2009 22:58

Un Stiga Innova Ultra light Sinergy-tech en 1.8

Mardi 06 Octobre 2009 23:45

Citation de KaTsuWei :
Bonjour tout le monde,
je joue en revers avec une sriver 1,7 sur un bois korbel sk7...
Je me sert du revers pour le service (a la fois), poussette, balle coupée, demarrage lent en top spin, contre e bloc...
Apres un demarrage lent je passe au jeu de contre mais je n'arrive pas a faire un trou dans la defense adversaire, ce que je doit faire avec mon coup droit, mais mon jeu est rapide est je n'ai pas beaucoup de temps pour pivoter...
Pensez vous qu'une soft pourriez m'aider a rendre mon revers plus percutant e puissant... et quelle soft?
Merci.. j'espere avoir bien expliqué (je ne suis pas francais...)


Si tu fais tout ça... garde un BS... peut-être plus rapide !

Mercredi 07 Octobre 2009 08:54

Citation de Seb63 :
Citation de KaTsuWei :
Bonjour tout le monde,
je joue en revers avec une sriver 1,7 sur un bois korbel sk7...
Je me sert du revers pour le service (a la fois), poussette, balle coupée, demarrage lent en top spin, contre e bloc...
Apres un demarrage lent je passe au jeu de contre mais je n'arrive pas a faire un trou dans la defense adversaire, ce que je doit faire avec mon coup droit, mais mon jeu est rapide est je n'ai pas beaucoup de temps pour pivoter...
Pensez vous qu'une soft pourriez m'aider a rendre mon revers plus percutant e puissant... et quelle soft?
Merci.. j'espere avoir bien expliqué (je ne suis pas francais...)


Si tu fais tout ça... garde un BS... peut-être plus rapide !


Oui je fais tout ca... je pensais que l'effet genant d'une soft porriez m'aider a finir le point... mais si je perd tout le reste je ne sais pas si ca me convient...
Quel jeu fais-tu avec le Rosin? Est-elle rapide, genante, on peut demarrer en top/faux-top??

Mercredi 07 Octobre 2009 11:04

softs sympa qui se joue quasiment comme un bs c'est le 802-40 ou le spin pips

Mercredi 07 Octobre 2009 14:18

Le Rosin est un mi-mi-long.

Tu ne mettras pas autant d'effets qu'avec un autre Soft donc à voir...

Si tu veux réellement mettre de l'effet et prendre un Soft, il faut s'orienter sur le 802-40, le SuperspinPips....mais après je ne vois pas l'avantage que tu en tireras étant donné que le Soft est à la base fait pour moins subir les effets du fait de sa faible adhérence.

Mercredi 07 Octobre 2009 19:17

oh il doit bien y en avoir des avantages....car à haut niveau on ne retrouve pratiquement que de softs "adhérents" (Spectol, Spin Pips, 802 et 802-40, speedy soft..) et aussi bien en CD qu'en RV.

A notre niveau on comprend pas bien l'intérêt d'avoir un soft adhérent, tout simplement car il faut une très bonne technique pour garder l'effet soft malgré l'adhérence des picots. J'avais trouvé une vidéo de Wang Tao très intéressante à ce sujet, mais bien sûr je l'ai paumé...

Mercredi 07 Octobre 2009 20:24

Citation de clack :
speedy soft 1.5mm
Émoticône

Dimanche 11 Octobre 2009 18:22

et qu'est ce que vous en pensez de RAYSTORM, Joola Tango Ultra ou Speedy Soft D-tecs? :-)

Dimanche 11 Octobre 2009 20:14

Le SS D'Tecs est pas mal pour génèrer des effets mais pas autant que ceux cités au dessus.
Il génère aussi plus de gêne que des picots plus courts.

Citation de Scrat :
oh il doit bien y en avoir des avantages....car à haut niveau on ne retrouve pratiquement que de softs "adhérents" (Spectol, Spin Pips, 802 et 802-40, speedy soft..) et aussi bien en CD qu'en RV.
A notre niveau on comprend pas bien l'intérêt d'avoir un soft adhérent, tout simplement car il faut une très bonne technique pour garder l'effet soft malgré l'adhérence des picots. J'avais trouvé une vidéo de Wang Tao très intéressante à ce sujet, mais bien sûr je l'ai paumé...


En effet, mais ils jouent bien plus souvent et sont plus rapides.

Mardi 22 Décembre 2009 22:56

Citation de KaTsuWei :
et qu'est ce que vous en pensez de RAYSTORM, Joola Tango Ultra ou Speedy Soft D-tecs? :-)


Enfin apres deux mois j'ai essayée une 799 mousse orange dur 1,5 mm...Prise en main facile, claque foudroyante, pas trop de control sur le demarrage mais on peut les faire, très efficace sur la table quand on pousse en avant au rebond en frottant la balle au dessus, et genante sur le bloc active a plat, bloc difficile sur les bombes (mousse trop dure?).
Je suis tempté de changer, mais on est pendant la saison....

Mercredi 23 Décembre 2009 12:15

changes tu as 3 semaines si tu sens que tu n'es pas près fais marche arrière juste la dernière semaine
deux entraînements maxi te sufiront pour retrouver les sensations de ta plaque actuelle

Mercredi 23 Décembre 2009 12:40

Citation de legato :
changes tu as 3 semaines si tu sens que tu n'es pas près fais marche arrière juste la dernière semaine
deux entraînements maxi te sufiront pour retrouver les sensations de ta plaque actuelle


Merci beacoup pour ce conseil, tres apprecié...
En faites je suis fortement tempté, j'ai vu que je joue bien avec...
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements