énorme contre

Samedi 26 Septembre 2009 01:38

Salut,
Je suis 55 et je viens de perdre un 75 ce soir en journée de reprise par équipe. L'equipe à gagnée, mais je perd 3-1 un jeune qui joue avec un PL:11-8/9-11/9-11 et 6-11. Il a eut un peu de chance en me fesant plusieurs filet dont à un 9-9 dans la 3éme, mais je n'explique pas cette défaite. J'ai bien joué, à fond, et ca ne passe pas alors que j'ai l'impression de progresser à l'entrainement.
Certes c'est le début de saison et j'ai le temps de me refaire, mais je me pose des questions...J'ai bien pris un temps mort ds la 4eme à 4-1, et mes coequipier m'ont conseillé de changer mon jeu en bidouillant et en le poussant en rv, ms rien n'y a fait. Ca fait bizzare de perdre bcp plus faible en ayant bien joué...c'est la 1er fois q ca m arrive.

Est ce que c'est déjà arrivé à certain d'entre vous? Qu'en pensez vous? Est il possible de rebondir pour le reste de la saison?

En fait, au dela du resultat, ca me fait "peur", j'ai l'impression d'entammer une saison en demi tinte alors que j'etais motivé....merde

NB: greg si tu lis ce message tu as interrer à me conseiller serieurement...

Samedi 26 Septembre 2009 01:53

J'suis sûr d'une chose. Si tu avais mieux joué, tu aurais été meilleur Émoticône

Samedi 26 Septembre 2009 01:54

Ce joueur est 75 depuis le 1er juillet, mais il a eu tout l'été pour s'entraîner et progresser, surtout si c'est un jeune, donc son niveau de jeu est peut-être supérieur à son classement, même si, pour toi, le résultat reste une contre à 75. Si tu estimes avoir bien joué, c'est peut-être parce que tu as fait peu de fautes, mais en jouant un jeu qui convenait très bien à ton adversaire. La meilleure chose à faire est de t'entraîner règulièrement contre des joueurs avec PL, pour comprendre comment les jouer et savoir quoi faire.
Et surtout, ne reste pas bloqué sur cette défaite, ça risque de te gâcher ta saison. Tout le monde peut faire une grosse contre, il y a même un N° 200 sur ce forum qui a perdu un 50 (pas N° 50, mais bien 50 !), ça n'a pas pour autant détruit sa saison. Et puis on a tous une bête noire, peut-être as-tu rencontré la tienne. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 26 Septembre 2009 02:02

Citation de Francis :
Ce joueur est 75 depuis le 1er juillet, mais il a eu tout l'été pour s'entraîner et progresser, surtout si c'est un jeune, donc son niveau de jeu est peut-être supérieur à son classement, même si, pour toi, le résultat reste une contre à 75. Si tu estimes avoir bien joué, c'est peut-être parce que tu as fait peu de fautes, mais en jouant un jeu qui convenait très bien à ton adversaire. La meilleure chose à faire est de t'entraîner règulièrement contre des joueurs avec PL, pour comprendre comment les jouer et savoir quoi faire.
Et surtout, ne reste pas bloqué sur cette défaite, ça risque de te gâcher ta saison. Tout le monde peut faire une grosse contre, il y a même un N° 200 sur ce forum qui a perdu un 50 (pas N° 50, mais bien 50 !), ça n'a pas pour autant détruit sa saison. Et puis on a tous une bête noire, peut-être as-tu rencontré la tienne. Clin d'oeil

Merci francis , ca me remonte un peu le moral. Je ne suis pas abattu mais je me pose des questions et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas reussi à renverser la vapeur en changant de jeu...j'ai joué avec plein de sauce, puis mou, j'ai varié mes services qui n'ont eu aucune incidence sur ses remises...il me decalait sur les retour et pourrissait le jeu deriere. malgres mon soft en rv, j'ai été obligé de m'incliner....Ma question est surtout la suivante; est ce que une telle defaite(claque) vous est deja arrivée en debut de saison et comment avez vous fait pour reagir pour la suite?

Samedi 26 Septembre 2009 02:05

Citation de BaRsCo :
J'suis sûr d'une chose. Si tu avais mieux joué, tu aurais été meilleur Émoticône

Ce pas sur qu'en jouant un crant au dessus j'aurais obtenu la victoire...je pense que la partie à tournée ds le 3 eme set tres serré.

Samedi 26 Septembre 2009 02:09

Il jouait donc en défense? Comment a t-il gagné les points? En te forçant à la faute, en attaquant sur tes points faibles? En fait suivant la physionomie du match, tu pourras surement analyser les causes de ta défaite, et nous en dire un peu plus là dessus. Tu penses qu'il jouait quel classement, d'après toi?
~Madness rules~

Samedi 26 Septembre 2009 02:10

J'ai un coéquipier 8 qui a battu un 14 ce soir Content ...
bon, il perd un 6, un 8 et 11 après ...

Samedi 26 Septembre 2009 02:18

Citation de Vidarthequiet :
Il jouait donc en défense? Comment a t-il gagné les points? En te forçant à la faute, en attaquant sur tes points faibles? En fait suivant la physionomie du match, tu pourras surement analyser les causes de ta défaite, et nous en dire un peu plus là dessus. Tu penses qu'il jouait quel classement, d'après toi?

Il gagnait les points à la loyale! en attaquant avec son pl en ligne plein cd, je top ds son rv, il bloc ds mon rv, je met le soft, ca monte et il claque. ou encore en variant la logueur de bale bien courte cd, puis molle mongue ds mon rv, je recule et pousse avec le soft, il demmare, au mieu je bloc puis il claque...
je pense qu'il jouait 65-60: en fait j'ai un coequipier qui a les meme nombre de point que moi: il est mené 2 à 0 puis 5 à 2 ds la 3eme, qu'il gagne en fesant un service lateral ds son cd qui lui permet de remporter plus de 4 points. Il gange le 4eme 11 à 2 puis arrache la belle 11 à 8 apres avoir été mené 5 à 1. un autre de mes coeqipié 65 le pulverise 3 à 0 en jouant tout en rotation... c'est à ni rien comprendre car je le bat à l'entrainement...

Samedi 26 Septembre 2009 02:24

Au final je ne pense pas que tu aies vraiment quelque chose à te reprocher. Il jouait bien, ton style de jeu lui plaisait. S'il bat un 55, en emmène un autre à la belle, c'est qu'il joue un peu plus de 70, ou est dans une rut infernale. Ou les deux. Après qu'il perde un 65 prouve qu'il a encore des lacunes dans certains compartiments de jeu que tu n'as pas su exploiter. Mais c'est le ping! Clin d'oeil

De là où je suis, j'aurais tendance à dire que tu ne lui es pas assez rentré dedans (au figuré!) et que tu lui as trop laissé le temps d'installer son jeu, tu ne crois pas?
~Madness rules~

Samedi 26 Septembre 2009 03:27

Plus faible au classement ne veut pas dire plus faible au niveau de jeu.

Samedi 26 Septembre 2009 05:03

Citation de nicolas78 :
Salut,
Je suis 55 et je viens de perdre un 75 ce soir en journée de reprise par équipe. L'equipe à gagnée, mais je perd 3-1 un jeune qui joue avec un PL:11-8/9-11/9-11 et 6-11. Il a eut un peu de chance en me fesant plusieurs filet dont à un 9-9 dans la 3éme, mais je n'explique pas cette défaite. J'ai bien joué, à fond, et ca ne passe pas alors que j'ai l'impression de progresser à l'entrainement.
Certes c'est le début de saison et j'ai le temps de me refaire, mais je me pose des questions...J'ai bien pris un temps mort ds la 4eme à 4-1, et mes coequipier m'ont conseillé de changer mon jeu en bidouillant et en le poussant en rv, ms rien n'y a fait. Ca fait bizzare de perdre bcp plus faible en ayant bien joué...c'est la 1er fois q ca m arrive.

Est ce que c'est déjà arrivé à certain d'entre vous? Qu'en pensez vous? Est il possible de rebondir pour le reste de la saison?

En fait, au dela du resultat, ca me fait "peur", j'ai l'impression d'entammer une saison en demi tinte alors que j'etais motivé....merde

NB: greg si tu lis ce message tu as interrer à me conseiller serieurement...

C'est tout le charme d'un sport ... on sait jamais d'avance qui va gagner !!! sinon il y aurai aucun intérêt à jouer ses matchs, ça arrive à tout le monde et tu vas vite oublier dés que tu joueras à nouveau !

Samedi 26 Septembre 2009 08:48

Citation de Vidarthequiet :
Au final je ne pense pas que tu aies vraiment quelque chose à te reprocher. Il jouait bien, ton style de jeu lui plaisait. S'il bat un 55, en emmène un autre à la belle, c'est qu'il joue un peu plus de 70, ou est dans une rut infernale. Ou les deux. Après qu'il perde un 65 prouve qu'il a encore des lacunes dans certains compartiments de jeu que tu n'as pas su exploiter. Mais c'est le ping! Clin d'oeil

De là où je suis, j'aurais tendance à dire que tu ne lui es pas assez rentré dedans (au figuré!) et que tu lui as trop laissé le temps d'installer son jeu, tu ne crois pas?

Oui il m'a certainement imposé son rythme de jeu et ne n'est jamais vraiment pas dérouler mes enchainement. Au 4eme je ne savais meme plus quoi faire de la balle et j'ai meme essayer de defendre...peine perdu. A partir du moment ou il n'etait jamais géné sur aucun de mes services (sauf qq bombe plein rv, ms il s'est vite reglé) et qu'il me decalait tres long fusant plein cd ou plein rv ou m'empechait de demarrer en jouant tres court, j'ai bien essayer de demarrer en rotation (mon point fort), ms il bloquait tres tres bien et deriere il reprenait l'initiative. Apres une nuit de sommeil je pense qu'il m'a completement dereglé mon jeu, mon qui est offensif à la table normalement...j'aurais peut etre du tenter plus de demarrage en prendre plus de risque, mais je fesais deja plus de fautes que d'hab alors...?

Samedi 26 Septembre 2009 11:03

Citation de Francis :

Avis empreint de sagesse Francis! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 26 Septembre 2009 11:25

Que celui qui n'a jamais contré te lance la première pierre.

Pas grand à ajouter à ce qui a été écrit par Francis.

Chez les jeunes, les perfs (et donc les contres pour les adversaires) sont très fréquentes donc tu aurais fait 4 contres dans le même match, je comprendrais l'inquiétude mais là, pas de quoi en faire un drame ...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 26 Septembre 2009 12:06

Le week-end dernier mon petit frère ( NC ) à battu un 50 en championnat.

Pour le joueur adverse ce devait être une grosse désillusion... surtout que ça lui fait perdre pas mal de points Content

Samedi 26 Septembre 2009 12:07

C'est avec des échecs que l'on progresse...donc continue à t'entrainer et à avoir du plaisir à jouer.

Ce joueur était sans doute dans un bon jour et toi, pas.

De plus, comme le dit Françis, son jeu ne te conviennait pas, cela arrive à plein de joueurs.

Tu dis aussi que tu progresse aux entrainements mais fait attention car les entrainements sont différents des matchs officiels, le stress se rajoute et on perd, sans s'en rendre compte, du "savoir faire". Il faut appréhender le stress.

Samedi 26 Septembre 2009 12:10

c'est plus au niveau tactique qu'il faut te poser des questions. tu ne trouveras les réponses qu'en t'entrainant sur des PL...

pour ma part j'étais une grosse dinde contre les PL et depuis que je suis arrivé dans mon nouveau club (2 ans) j'ai beaucoup joué sur un PL (35). il m'a expliqué comment faire (ainsi que mes coequipier) et j'ai progressé sur ce genre de joueurs... j'ai toujours une apréhension quand je tombe sur un PL mais je suis plus serein car je sais quoi faire au niveau tactique.

y'a pas de secret, entrainement, entrainement et entrainement....

Samedi 26 Septembre 2009 12:13

moi j'ai bien perdu un 70 la semaine derniere mais ce n'est pas une raison pour rester sur un échec il faut penser aux prochains matchs que tu vas faire: la preuve apres ma contre de la semaine derniere je me suis rattrappé en gagnant un 45!

Samedi 26 Septembre 2009 12:23

Citation de nicolas78 :
Oui il m'a certainement imposé son rythme de jeu et ne n'est jamais vraiment pas dérouler mes enchainement.

Pour l'info, Dimanche dernier en R1 je vais à la belle sur un 55 de 12ans (je crois), il a bien su m'endormir et m'a imposé son rythme alors que je l'avais explosé dans le premier set. Finalement j'en suis revenu à un jeu simple en rotation en attendant les bonnes balles à attaquer, et j'ai géré la fin de match, mais qu'est-ce que ça a été dur. La différence entre lui et moi et entre toi et ton adversaire est à peu près la même, et j'aurai pu aussi bien repartir avec une jolie contre. Il fait un 35 dans la soirée (3-0) aussi, même schéma. Ah les jeunes! xD
Dans les deux cas, ce sont surement des jeunes en progression, qui jouent plus que leur niveau, donc il ne faut surtout pas t'arrêter à ça ! Clin d'oeil
Bonne continuation en tout cas!
~Madness rules~

Samedi 26 Septembre 2009 12:52

Pas de quoi en faire en drame ça arrive à tout le monde, il suffit d'avoir un peu d'humilité et accepter le faite qu'il a été plus fort c'est tout. Quand j'avais été 70, je perfé jusqu'à 45 voir plus. L'an denier étant 55 j'ai bien perdu 2 70 à la suite et sa m'a pas empéché de faire vice-champion du département...
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques