Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement du Tackifire Special Soft?

Vendredi 18 Septembre 2009 10:34

Bonjour,

Voila depuis 2 années, je joue avec du tackifire special soft en 1,7mm, c'est une très bonne plaque pour défendre et démarrer en top sur top.
Malheureusement, Butterfly arrête la production de cette plaque...

La plaque offre beaucoup d'adhérence, la mousse doit approcher les 40° de dureté, la plaque est très élastique.

J'ai essayé du tackiness C en 1,7mm, du vari spin...
Ces plaques n'offrent pas assez de dynamisme, je cherche donc une plaque équivalent mais pas non plus une bombe, SVP pas de plaques boostés avec les diverses technologies.

Merci a tous
:)

Vendredi 18 Septembre 2009 10:44

Tackiness Chop 2 (un peu plus dynamique et moins lent que le C) ou tackiness D
Hikari Armstrong
Andro Impuls speed mais c'est boosté je crois
...

Vendredi 18 Septembre 2009 10:45

si ils arretent cette plaque Joo va jouer avec quoi ?

Suffit de prendre la même que lui;

Vendredi 18 Septembre 2009 10:53

Joo se Hyuk jouait avec du Tackifire Drive,il me semble plutot mais lui collait et joue actuellement avec du tenergy, car risque d'aller un peu vite pour moi Content

Merci pour vos réponses, s'il ya d'autres idées...

Vendredi 18 Septembre 2009 11:40

J'ai fait l'essai du Tackiness Chop II, ça reste beaucoup trop lent, très proche du C.

Pourquoi tu ne passerais pas au Tackifire C ? Un peu plus rapide que les 2 Tackiness et qui garde un excellent contrôle.

Après il faudrait que tu t'orientes vers un Tenergy, lagste s'y est très bien mis avec un jeu approchant du tien. J'ai l'impression que l'Impuls Speed pourrait aussi bien faire l'affaire car même si c'est une mousse tendre et que c'est plus rapide que le Tackifire, le contrôle de cette plaque est important et il te permettrait de contre attaquer plus facilement du coup droit.

Vendredi 18 Septembre 2009 12:04

Citation de Laplaud :
J'ai fait l'essai du Tackiness Chop II, ça reste beaucoup trop lent, très proche du C.

Pourquoi tu ne passerais pas au Tackifire C ? Un peu plus rapide que les 2 Tackiness et qui garde un excellent contrôle.

Après il faudrait que tu t'orientes vers un Tenergy, lagste s'y est très bien mis avec un jeu approchant du tien. J'ai l'impression que l'Impuls Speed pourrait aussi bien faire l'affaire car même si c'est une mousse tendre et que c'est plus rapide que le Tackifire, le contrôle de cette plaque est important et il te permettrait de contre attaquer plus facilement du coup droit.

C'est vrai que le tackifire me plaisait bien mais Butterfly ne précise jamais la dureté de leurs mousses, ca reste donc un mystere pour moi...COnnais tu la dureté de la mousse???

Et pour le tenergy il y en a tellement que je ne sais pas lequel serait plus approprié a mon jeu???Pourrais tu m'aider???
Je te remercie et a bientot ptetr sur un tournoi

Vendredi 18 Septembre 2009 12:44

Si tu pars pour un tenergy le + adapté serait certainement le 64, avec mousse 1.7

Vendredi 18 Septembre 2009 12:57

Tackifire:http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Tackifire_C
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Septembre 2009 12:59 par Jidé

Vendredi 18 Septembre 2009 13:09

Citation de callahan :
Si tu pars pour un tenergy le + adapté serait certainement le 64, avec mousse 1.7

T05 1.7

Vendredi 18 Septembre 2009 13:12

J'ai joué longtemps avec le Tackifire spécial soft. J'utilisais le chop et le Top spin.

Je te conseille le variation Energie, car comme le Tackifire il possède une grande adhérence, mais surtout il a une grande longévité.

Pas mal du tout pour un Tensor Allround.

Vendredi 18 Septembre 2009 13:22

OusGwada doit travailler pour Banco ... je me demande meme si il ne touche pas une commission a chaque variation Energie vendu .... Émoticône

non serieusement Ousgwada , tu as le droit de parler d'autre chose que du variation Energie ??? Vari spin D tecs par ex ??

Vendredi 18 Septembre 2009 13:28

Émoticône ..... moi j'ai eu un très mauvais feeling avec un Feeling de .. Banco
L'Armstrong d'Hikari mériterait plus d'attention ... dispo chez Iruiru (2 versions) et chez Dauphin (1 seule)

Vendredi 18 Septembre 2009 13:33

Citation de marmotte :
Citation de callahan :

T05 1.7

bien plus dur que le tacki spé soft !

Vendredi 18 Septembre 2009 13:35

Citation de callahan :
Citation de marmotte :
Citation de callahan :

T05 1.7

bien plus dur que le tacki spé soft !

on est d'accord mais je pense que ça lui irait bien quand même Émoticône

Vendredi 18 Septembre 2009 13:37

sriver el peut-etre...
TTC Manage - H177

Vendredi 18 Septembre 2009 13:42

Comme "The Wall" : le Tackiness D en 1.7 voire en 1.9

Vendredi 18 Septembre 2009 13:47

Apparemment le Tackifire C serait à 48°, je n'en savais rien. Je suis passé à un Impuls Speed à 30° et j'avoue franchement que je ne fais même pas la différence entre les deux, 48° et 30° !? Alors pour te conseiller sur la dureté d'un revêtement, je crois que je ne fais pas l'affaire !

lagste joue avec un tenergy 64 en 1.9 mm et ça a l'air de bien lui convenir. Il est un peu plus agressif qu'avant en défense et il est plus gênant en contre-attaque, tout en gardant un bon contrôle. Je ne connais pas ce revêtement mais ça a l'air pas mal pour un défensif qui se veut actif.

Sinon je te verrais avec plaisir dans un tournoi mais je n'en fais plus beaucoup et j'ai l'impression que tu ne viens plus dans nos lointaines contrées.

Samedi 19 Septembre 2009 10:49

Merci a tous pour vos solutions...

J'ai eus pas mal de chances, j'ai trouvé un magasin qui avait dans ses fonds de tirois des tackifire soft.Ouf.....

Donc je vais en faire un stock pour au moins finir la saison.

Bon week end a tous.

Laplaud, c'est vrai que je ne fais plus de tournois dans la région centre, travail oblige même si j'ai failli faire "la loupe' la semaine prochaine
A bientot

Samedi 19 Septembre 2009 18:24

OusGwada doit travailler pour Banco ... je me demande meme si il ne touche pas une commission a chaque variation Energie vendu ....

non serieusement Ousgwada , tu as le droit de parler d'autre chose que du variation Energie ??? Vari spin D tecs par ex ??

Émoticône

Vari spin D tecs est moins adhérent que le tackifire Special Soft. La longévité est moindre.
Je propose ce revêtement à tous les joueurs qui veulent privilégier le contrôle de balle et ceux qui aiment les revêtements tendres.

Variation Energie existe depuis maximum 4 ans je pense. Et encore pas sur c'était l'ancien Futura Variation.

Pour une fois qu'on trouve un Tensor régullier et qui tient la route.

Samedi 19 Septembre 2009 19:14

je te taquine t'inquiete pas ... Émoticône
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements