Je cherche mon jeu, besoin d'aide...

Samedi 12 Septembre 2009 12:18

Bonjour a tous,

j'ai 16 ans je débute ma 2éme année de ping en étant 7 (80) je joue avec deux vario de 2mm et avec un appelgren allplay senso V1 comme bois est donc mon probléme est que je n'arrive pas a avoir un style de jeu.
Quand j'ai débuté le ping on me disé souvent: va moins vite, prend ton temp , smatch moins souvent...
Et là depuis, je coupe, je joue en pousette court, long jusqu'a que l'adversaire craque...
Mais je sais bien que j'ai un bon coup droit pour tapé et topé mais je n'arrive pas a devellopé mon jeu qui est a la base un jeu rapide avec beaucoup de smatch et de top.

Pouvez vous me conseillez sur le style de jeu qui serait le plus efficace a mon niveau?
merci de votre AIDE!

Samedi 12 Septembre 2009 12:28

Salut,

je pense que ni la solution de trop vouloir attaquer, ni celle de ne que bloquer et pousser soit la bonne.

Il faut que tu t'entraînes au topspin coup droit sur balle normale et balle coupée, puis que tu oses l'utiliser en match. Une fois que t'auras acquis de la sécurité à l'entrainement, il faut vraiment se lâcher et tenter ces coups en match. Et tant pis si ça ne fonctionne pas à chaque fois, surtout au début!

Essaye par exemple de travailler, à l'entrainement, des schémas du type de ceux que je vais citer:

1. Ton coéquipier sert long coupé. Tu joues un top-spin. Il bloque. Tu frappes.

2. Ton coéquipier sert court coupé. Tu pousses long, de telle sorte à ce qu'il renvoie aussi long. Il renvoie long. Tu top-spin. Il bloque. Tu frappes.

3. Entrainement avec service - le service sert à préparer le point:

Service latéral (et coupé) revers sortant dans le CD de l'adversaire. Il remet dans ton CD (ou au milieu, alors tu te déplaces). Tu frappes (si pas coupé) ou top-spin (si coupé) du CD.