Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le Speedy Soft

Jeudi 27 Août 2009 19:13

Je cherche un picot pour une raquette incomplète et le Speedy Soft a l'air bien
pouvez vous me renseigner dessus
Merci
Émoticône


P.S.Ce serait mon premier picots

Jeudi 27 Août 2009 19:33

Pour un premier soft, il est très bien.

C'est un soft polyvalent, il fait tout et il le fait plutôt bien sans exceller cependant dans un domaine en particulier.

Il est de vitesse moyenne, je dirais un peu plus rapide qu'un Vario pour comparer à un Backside.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Jeudi 27 Août 2009 19:33

Salut, je ne joue pas avec un picot mais un ami ayant le speedy soft me l'a déjà fait essayer pour le fun.

J'ai des impressions plutot mitigées sur ce picot. Il y a pas de doute, c'est un picot d'attaque... mais ça s'arrete là.
Je n'ai pas eu des suffisantes bonnes sensations de jeu pour m'y adapter.

Ce qui est certains, c'est que ça m'a réconforté dans mon idée de rester aux revetements backside.
CP Montois - H200

Vendredi 28 Août 2009 00:22

Avec option recherche tu as beaucoup de sujets sur speedy soft.
Clack m'avait vendu un speedy soft 1.0mm.Mais j'ai complétement oublié de l'essayer.Tu m'as fait penser ça. Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 13:17

Moi je suis un inconditionnel du speedy soft dtecs sur mon coup droit. Je joue en contre ou en bloc et surtout il me permet de flipper trés facilement sur les services adverses. En plus de ça il est assez genant pour un soft. Je l'ai essayé avec plusieurs bois et je suis resté au Tibhar IVL light ce qui me permet d'avoir suffisamment de vitesse et un très bon amorti sur les blocs passifs. Je l'ai essayé également avec un bois carbone et là ... c'est que du bonheur pour attaquer et contre attaquer mais le bloc est plus long sur la table et alors il y a risque de se faire contrer à son tour.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Vendredi 28 Août 2009 16:35

Le Speedy-Soft D.tecs n'a strictement rien à voir avec le Speedy-Soft à part le nom. Le premier est un tensor fabriqué en allemagne il y a moins de 10 ans, le second est made in Japan et a pas loin de 40 ans! La disposition, la forme et dimensions des picots sont également différents... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 16:59 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 28 Août 2009 19:27

Merci pour vos réponses

Vendredi 28 Août 2009 20:15

si tu veux un soft polyvalent pour débuter je te conseil le donic baxter d-25,il est un peu lent mais tu peux faire tous les coups du ping avec,et surtout il ne prend pratiquement pas les effets,par contre tu peux en mettre avec (cest sur pas comme bs) Émoticône

Vendredi 28 Août 2009 22:27

Citation de Gilles71 :
Le Speedy-Soft D.tecs n'a strictement rien à voir avec le Speedy-Soft à part le nom. Le premier est un tensor fabriqué en allemagne il y a moins de 10 ans, le second est made in Japan et a pas loin de 40 ans! La disposition, la forme et dimensions des picots sont également différents... Émoticône


Le SS D'Tecs VIP ressemble au SS classique (du moins les picots).

Le classique est moins gênant mais est moins sensible aussi. Le D'Tecs est gênant et ressemble plus à un mi-mi-long (comme le Rosin avec la vitesse en plus).

Seb63 est venu depuis peu au SS classique et joue très bien avec...Jidé tu peux le contacter.

Vendredi 28 Août 2009 22:59

Citation de Batteur :
Citation de Gilles71 :
Le Speedy-Soft D.tecs n'a strictement rien à voir avec le Speedy-Soft à part le nom. Le premier est un tensor fabriqué en allemagne il y a moins de 10 ans, le second est made in Japan et a pas loin de 40 ans! La disposition, la forme et dimensions des picots sont également différents... Émoticône


Le SS D'Tecs VIP ressemble au SS classique (du moins les picots).

Le classique est moins gênant mais est moins sensible aussi. Le D'Tecs est gênant et ressemble plus à un mi-mi-long (comme le Rosin avec la vitesse en plus).

Seb63 est venu depuis peu au SS classique et joue très bien avec...Jidé tu peux le contacter.


Oui tu peux me contacter, bien que je retourne au RosinRire
Merci pour le compliment Batteur, mais je pense vraiment qu'avec mon geste enroulé... le Rosin me convient mieux. Pourtant le SS est plus efficace à plat et un poil plus gênant je trouve.

Samedi 29 Août 2009 00:04

Citation de Batteur :
Citation de Gilles71 :
Le Speedy-Soft D.tecs n'a strictement rien à voir avec le Speedy-Soft à part le nom. Le premier est un tensor fabriqué en allemagne il y a moins de 10 ans, le second est made in Japan et a pas loin de 40 ans! La disposition, la forme et dimensions des picots sont également différents... Émoticône


Le SS D'Tecs VIP ressemble au SS classique (du moins les picots).

Le classique est moins gênant mais est moins sensible aussi. Le D'Tecs est gênant et ressemble plus à un mi-mi-long (comme le Rosin avec la vitesse en plus).

Seb63 est venu depuis peu au SS classique et joue très bien avec...Jidé tu peux le contacter.



Le Speedy Soft D.Tecs VIP ne bénéficie pas d'une homologation spéciale, son topsheet est donc le même que le "non VIP".
Le SS D.Tecs a des picots de 1,8 de diamètre, légèrement évasés à la base, avec un aligement vertical.
Le SS "normal" a des picots de 2,0 de diamètre, évasés à la base sur la moitié de leur hauteur, avec un alignement horizontal.
Tu trouves vraiment que c'est ressemblant ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 29 Août 2009 10:10

Citation de Gilles71 :
Citation de Batteur :
Citation de Gilles71 :
Le Speedy-Soft D.tecs n'a strictement rien à voir avec le Speedy-Soft à part le nom. Le premier est un tensor fabriqué en allemagne il y a moins de 10 ans, le second est made in Japan et a pas loin de 40 ans! La disposition, la forme et dimensions des picots sont également différents... Émoticône


Le SS D'Tecs VIP ressemble au SS classique (du moins les picots).

Le classique est moins gênant mais est moins sensible aussi. Le D'Tecs est gênant et ressemble plus à un mi-mi-long (comme le Rosin avec la vitesse en plus).

Seb63 est venu depuis peu au SS classique et joue très bien avec...Jidé tu peux le contacter.



Le Speedy Soft D.Tecs VIP ne bénéficie pas d'une homologation spéciale, son topsheet est donc le même que le "non VIP".
Le SS D.Tecs a des picots de 1,8 de diamètre, légèrement évasés à la base, avec un aligement vertical.
Le SS "normal" a des picots de 2,0 de diamètre, évasés à la base sur la moitié de leur hauteur, avec un alignement horizontal.
Tu trouves vraiment que c'est ressemblant ? Émoticône


En fait, quand je suis allé chez Dauphin, il n'y avait plus de SS D'Tecs en 2.0 et ils m'ont présenté le VIp à côté du non VIP...là j'ai vu que les picots n'étaient pas pareil (un poil plus large pour le VIP).
Je n'ai pû comparer avec le classique mais d'après mes souvenirs..cela y ressemblait.

Après, je n'ai pas de loupe et ne je ne fais pas confiance aux ecrits de certains revendeurs (et fabricants) sur les mesures des picots. Mes yeux et le jeu sont mes seuls juges.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2009 10:11 par Batteur

Samedi 29 Août 2009 13:39

Moi, j'ai une loupe graduée...
Pour le SS D.tecs VIP et le non VIP, comme je te l'ai dit, c'est forcément le même topsheet puisqu'il n'y a pas une homologation spécifique pour le VIP sur la liste ITTF.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Septembre 2009 05:44

Je confirme ce qu'écrit Gilles71, j'ai les deux SS Dtecs à la maison. Sans loupe on voit bien que les 2 plaques sont exactement identiques extèrieurement. Les picots sont les mêmes (c'est d'ailleurs confirmé sur le site Wack Sport) Seule la mousse change de couleur, on passe de l'orange (35°) pour le SS DTecs au jaune clair (40°) pour le SS DTecs VIP. De plus l'inscription sur la plaque est exactement identique pour les deux. Je m'attendais à voire le sigle VIP, mais non, les deux plaques portent le même nom, donc si on ne si connait pas (couleur de mousse) on ne peut pas faire la différence entre les deux au premier coup d'oeil.
Concernant le rendement, je suis revenu au SS DTecs, le VIP bien qu'étant très légèrement plus rapide est moins gênant et les balles ont tendance à monter. Face à un pur attaquant je me suis trop fait allumer. De plus la sensation de perte de controle avec le VIP est sensible. A recommander que pour les attaquants et contre attaquants purs. Pour ceux, comme moi, qui alternent frappes et blocs le SS DTecs est plus adapté.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Mardi 08 Septembre 2009 18:20

Le SS D'Tecs est gênant...mais comme tous les Softs il faut être actif.

Jeudi 30 Septembre 2010 13:45

Bonjour à tous,

J'aimerais un avis sur un changement de revêtement dans mon revers. Je joue actuellement avec un 729 FX 1.5 mm noir avec lequel je bloque à la table, claque en revers et défends parfois loin de la table (ainsi que de petits top spins rotation). Un ami numéroté m'a récemment dit que j'améliorerais certainement mon niveau de jeu en mettant un soft dans mon revers, que ce type de revêtement était fait pour moi. Je pensais essayer un Speedy Soft (normal, pas D-Tecs) qui est, d'après ce que j'ai appris, un grand classique. Pensez-vous que ce type de revêtement me conviendrait? Faut-il un long temps d'adaptation (le championnat vient de commencer)? Et en quelle épaisseur me le conseillez-vous pour commencer? 1.5 mm? D'avance merci pour vos réponses.

Jeudi 30 Septembre 2010 14:32

Citation de hiei1 :
Pensez-vous que ce type de revêtement me conviendrait?

Peut être, l sensation de touché est vraiment différente. Faut essayer.
Par contre tu joue avec un bois très rapide. cela ne va pas être facile car la mousse du SS estassez dure.

Citation de hiei1 :
Faut-il un long temps d'adaptation (le championnat vient de commencer)?

Ca dépend de ta technique mais ça ne se fait en un jour. C'est variable de quelques scéances à jamis MDR
J'utilise un soft depuis plus de 3 ans et j'améliore encore son utilisation.

Citation de hiei1 :
Et en quelle épaisseur me le conseillez-vous pour commencer? 1.5 mm?

1.5mm car avec 2mm le contrôle est bien moins bon.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements