Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil pour raquette pour un jeune cadet qui va joué en régional 4

Lundi 03 Août 2009 23:23

bonjour ,

J'aimerai avoir vos conseils pour composer la raquette idéale pour un jeune cadet qui va jouer en R4 .
Il a un jeu basé sur des top spin a assez forte rotation , il joue avec 2 impuls speed 2mm et un bois thibar IV L balsa
Il est gaucher et a failli partir en pôle espoir (raison familial) !
Et il n'aime pas jouer avec des revêtements très dur !

cordialement

Mardi 04 Août 2009 01:25

Moi je dirais un samsanov alpha et deux plaque tensor en 1,8 pour qu'il puisse se laisser une marge de progression en augmentant l'epaisseur de ces revetements par la suite!

A savoir que le 4L balsa n'est pas tres rapide, il gagnera en pep's avec le samsanov et n'aura pas de perte de vitesse si
il prend par exemble deux energy Xtra (et gagnera meme un peu en vitesse, mais surtout en explosion), tendre et donc ideal pour le top

Mardi 04 Août 2009 09:41

tout a fait d accord avec coultard.
les impuls speed sont tro mous. C est du yahourt. Il est facile de faire des tops rotation avec et sa marche jusqu a 35-40 mais je pense qu Il doit commencer a prendre des plaques un peu plus dures pour progresser a plus haut niveau et gagner en dynamisme (tout en restant plutot molle si il a de meilleurs sensations). energy extra me parait en effet un bon compromis. ou boost tc, sinus soft voir directement tenergy 64 si il ne le trouve pas tro dure.
un bois un peu plus rapide.

Mardi 04 Août 2009 10:53

ok pour les revêtements ,mais pour le bois il aimerait rester dans du 70-75 grammes , et moi j'avais vu le bois andro super core carbon light off ( p 95 du livre wack sport)
Quand pensez vous ?

Mardi 04 Août 2009 10:57

Citation de oxbow :
bonjour ,

J'aimerai avoir vos conseils pour composer la raquette idéale pour un jeune cadet qui va jouer en R4 .
Il a un jeu basé sur des top spin a assez forte rotation , il joue avec 2 impuls speed 2mm et un bois thibar IV L balsa

cordialement
Pourquoi changer ?

ça me parait très bien comme matos tout ça, peut être les plaques à changer éventuellement, mais le bois est une valur sûre !

Mardi 04 Août 2009 11:00

Pourquoi voulez vous lui changer son matériel si ca lui réussit bien actuellement (puisqu'il a failli partir en Pôle Espoir) ?
Il est cadet donc la puissance qui lui manque il va aussi l'acquérir avec l'âge et la croissance.
En plus la puissance n'est pas tout, les schèmas de jeu sont importants.

En plus son jeu étant basé sur des topspins à très fortes rotations, les Impuls Speed sont très bien.
Si il manque de vitesse, il a encore la solution de les prendre en Max.

Mardi 04 Août 2009 11:11

si il veut un bois leger alors je conseillerais de garder le meme bois. La vitesse sera dans les nouvelles plaques. C est tres bien qu il a un jeu sure en top rotation. C est le meilleur des debuts.
Je deconseille de continuer avec 2 plaques si tendres ca risquerqis de freiner sa progression a long terme. sur un coté ca irais mais il faut qu il aprenne a faire des top frappé et des bloques actifs sur un autre coté. au moins en cd.

Mardi 04 Août 2009 13:52

Citation de oxbow :
bonjour ,

cordialement

Je trouve que l'ensemble est pas mal pour jouer en top rotation plok plok, bois dur et plaque très tendre.

Mardi 04 Août 2009 14:19

Oui c'est vrai qu'il pourrait reprendre 2 impuls speed mais vous connaissez les jeunes ,toujours envi de tester autre chose en tout qu'a lui c'est sa ! Mais il a surtout envi de changer son révetement du coup droit ,je pense qu'il va reprendre un impuls speed dans son revers et son bois pareil que son coup droit ,il a envi de changer !

Mardi 04 Août 2009 15:16

Citation de oxbow :
bonjour ,

cordialement

moi vu que j'ai un peu pres son même style de jeu à savoir les premiers tops à tres fortes rotations je lui conseillerais les mêmes plaques que moi à savoir le coppa jo gold en coup droit s'il a un coup droit plus puissant que le revers et en revers le coppa jo silver un peu moins rapide mais qu'est-ce qui fait des ravages! avec effet colles intégré il devrait l'adoré tout sa de donic et en 2.0 mm de préférence! voila Émoticône

Mardi 04 Août 2009 15:40

Il risque de trouver le gold un peu dure. mais c est vrai que le JO silver est aussi une bonne alternative pour lui en cd

Mardi 04 Août 2009 15:47

en plaque tendre et bien dynamique il y a aussi le pryde 30 qui est très sympas et qui sera un peu plus rapide que l'impuls.
Pour le bois peut être le chila ? mais j'avoue que je ne connais pas bien les bois balsa...

Mardi 04 Août 2009 15:57

Citation de leon_nol :
Il risque de trouver le gold un peu dure. mais c est vrai que le JO silver est aussi une bonne alternative pour lui en cd

peut etre aussi pour le revers s'il met aussi de fortes rotations! avec le jo silver il peut tout faire: le premier démarrage apres le service, bloquer à la table à mi-distance et remise loin de la table...

Mardi 04 Août 2009 16:00

en effet

Mardi 04 Août 2009 18:52

Je viens de recevoir un mail de l'entraineur qui a voulu le faire rentrer en pole espoir et j'en n'ai profité pour lui demandé son avis et
pour lui ,il le verai bien avec en coup droit un tenergy05 2.1mm ; et en revers pareil mais en 1.9 et avec le méme bois ,le thibar IV L
balsa !

Mardi 04 Août 2009 18:57

Passer de l'impuls speed au tenergy 05.... ça va être chaud en terme de sensations ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2009 18:58 par Seb63

Mardi 04 Août 2009 18:58

Citation de Seb63 :
Passé de l'impuls speed au tenergy 05.... ça va être chaud en terme de sensations ! Émoticône
Ouais là c'est clair, à la limite les 25 ou 64 (le plus tendre quoi) mais sinon...

Mardi 04 Août 2009 19:22

pourquoi ,y-a quoi qui va changer ?

Mardi 04 Août 2009 20:02

plaque très rapide et dure en fait.

Mardi 04 Août 2009 20:09

Sur le site de butterfly il dise qu'il est a 36° !
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements