Services bombes à effet

Mardi 21 Juillet 2009 21:04

J'me demandais , comment fait-on pour mettre de l'effet dans le service bombe ?
J'ai bô essayer , mais soit ça sort , soit ça fait filet....

Mardi 21 Juillet 2009 21:27

eh bien en fait il faut que tu mettes ta raquette comme si tu faisais un service lent avec effet(ex:pour coupé tu la penches)
et après tu tappes la balle comme un bombe sans effet.
grace à l'inclinaison de ta raquette la balle aura un peu d'effet(ba oui si tu tapes la balle il ya aura pas beaucoup d'effet)

Mardi 21 Juillet 2009 21:32

oui , mais en coup droit , j'ai du mal à mettre des effets ! (et oui ! je suis meilleure en revers !! ^^) Alors , je les fais toujours sortir...

Mardi 21 Juillet 2009 21:36

Le probleme, c'est que le principe du service bombe est d'avoir un contact balle/raquette assez court pour que la balle sorte vite...or, plus le contact balle/raquette est court, moins tu mets d'effet...

Mardi 21 Juillet 2009 22:01

Citation de xMélanie :
oui , mais en coup droit , j'ai du mal à mettre des effets ! (et oui ! je suis meilleure en revers !! ^^) Alors , je les fais toujours sortir...

Pareil, j'ai une fiche sur ça...
Contacte-moi par M.P.

Mardi 21 Juillet 2009 22:03

Juste une question mélanie tu es classé combien?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 21 Juillet 2009 23:34

Pour faire un service bombe efficace, il n'y a pas besoin de mettre d'effet coupé ou lifté dans la balle.
Je fais régulièrement 1 ou 2 aces par partie et tout ca à plat.
Mon objectif avec ce type de service est de ne pas laisser le temps à mon adversaire de bien se placer et faire le point en un ou deux coups (service gagnant ou service-remise-coup terminal).

L'important dans le service bombe, c'est de surprendre l'adversaire par un bon (même très bon) placement de la balle. Les directions à privilégier sont: sur le joueur (au coude de préférence) ou hors de portée du joueur (le placement le plus loin du joueur). On pourrait également réaliser un service bombe sur un joueur qui a des plaques spéciales (PL ou antitop) ou qui a un coup très faible.

Ensuite il faut frapper la balle au bon moment et avec la puissance adéquate. Il faut frapper la balle en phase descendante quand la balle se trouve environ 20 cm au dessus du niveau de la table. Le mouvement du bras doit être d'arrière en avant avec une accélération vers la fin du mouvement. Le poignet agit au moment du contact balle-raquette et doit donner l'accélération finale et l'orientation du mouvement pour que la balle touche la table très tôt (dans le premier quart de sa demi table) afin que la balle aille taper la demi table adverse au plus près du fond de la table et avec une trajectoire basse.

La difficulté première est de ne pas se tromper car si on laisse le temps à l'adversaire de se placer en lui mettant une balle trop facile ou pas assez rapide, c'est lui qui aura l'avantage dans l'échange.
Le service bombe est un choc raquette-balle et il n'y a pas de frottement sur la balle.
Dès qu'un effet est imprimé sur la balle, pour moi il ne s'agit plus d'un service bombe puisque la vitesse est affectée par le frottement. Je parlerais seulement de service rapide coupé ou lifté.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 22 Juillet 2009 00:29

excuse moi guigui56 mais un service bombe coupé au ventre voir même 2 de suite jusqu'à 35/30 ça marche fort

et si jamais il s 'habitue tu sors un bombe lifté le coup d après (et entre coupé de service court coupé ou mou ...là c est efficace)

alors que faire toujours le bombe normal sans effet (cad un peu lifté quand même ) ça peut s utilisé que par effet de surprise ou très bien placé comme tu l'as justement dit

et je dis ça car c est un de mes services "spécial" avec qui je marque pas mal d epoints soit sur faute direct car bas duf ou bien sur contre top si l 'adversaire à vu l effet et a donc lifté la balle en retour...

maintenant il ne faut jamais oublié de varié ses services (placement/longueur/effet..)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 10:46 par tt_45

Mercredi 22 Juillet 2009 10:14

Ensuite il faut frapper la balle au bon moment et avec la puissance adéquate. Il faut frapper la balle en phase descendante quand la balle se trouve environ 20 cm au dessus du niveau de la table.

Désolé mais on m'a toujours dit qu'il fallait taper la balle au dernier moment dans les 5 derniers centimètres si tu veux qu'il soit bas
ton service. 20 centimètres c'est trop. La balle sera largement au dessus du filet

Mercredi 22 Juillet 2009 10:41

Juste une question mélanie tu es classé combien?

Je suis (pour le moment bien sur...) classée 80 . Mais à l'entrainement , je dois m'entrainer seule sur les services , et j'ai souvent du mal à trouver les bonnes tactiques & techniques pour avoir un meilleur service . A vrai dire , je vois le service bombe depuis...2 semaine seulement (cad 4 entrainements) .

Ah oui , et j'ai une autre question : je n'arrive pas à servir en revers sans effets....Sa surprend l'adversaire , certes , mais pour le service bombe , sa me pose justement quelques problèmes...

Mercredi 22 Juillet 2009 10:57

mais un service bombe ne se fait pas avec le revers Émoticône !

Mercredi 22 Juillet 2009 11:01

Et si !! ^^ Le service bombe revers existe =P , C'est d'ailleurs dans celui-ci que j'arrive à mettre le plus de puissance !

Mercredi 22 Juillet 2009 11:11

Oui ça peut se faire, mais un vrai service rapide, c'est en coup droit dans ton coin pivot, enfin il me semble...
évidemment, tu peux faire un service rasant, rapide et tres long du revers, mais ça doit etre spécial...

Mercredi 22 Juillet 2009 11:17

Je peux t'assurer que certaines personne font des services bombe revers, et que c'est parfois très surprenant s'il est bien placé, car encore moins courant que la 'classique' en bombe coup-droit.

Personnellement je n'y arrive pas bien.

Pour en revenir au sujet, le mieux est de faire du panier de balle, et tu arriveras petit à petit à mettre de l'effet. Après ton service aura toujours moins d'effets qu'un bon service classique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 11:17 par kynan

Mercredi 22 Juillet 2009 11:18

C'est vrai , il faut avoir beaucoup travaillé son revers pour réussir des trucs dans le genre . Mais une fois que t'as pris l'abitude de jouer avec , tu peux faire tous les services que tu fais en coup droit (enfin presque !! Certain bien sur , sont impossible ^^ Il ne faut pas trop rêver non plus =) ) . Et pour information , mon service bombe revers est environ 2 fois plus rapide que mon service bombe coup droit Émoticône . Essayes pour voir ^^

Mercredi 22 Juillet 2009 11:19

Oui c'est sur kynan . Tu veux peut-être quelques conseils pour le service bombe revers ? =) demande moi si tu le souhaites ^^

Mercredi 22 Juillet 2009 11:33

Citation de joffrey :
mais un service bombe ne se fait pas avec le revers Émoticône !

Joffrey tu n'as jamais fait de bombe revers?? C'est beaucoup plus surprenant. Puis tu peut jouer sur les variations d'effet avec le bombe. Moi j'aime bien le bombe coupé avec mon revers et le bombe lifté avec le coup droit.

Si tu place bien ton service bombe derriere tu peut finir le point assez facilement.
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 22 Juillet 2009 11:37

Si tu place bien ton service bombe derriere tu peut finir le point assez facilement.

C'est vrai !! Tu fais encore de ACE avec un service bombe revers (avec ou sans effet) qu'avec ton coup droit ! =) Clin d'oeil

Mercredi 22 Juillet 2009 13:50

Mon partenaire de double fait des services bombe revers tres efficace mais ce n est vraiment pas facile. Le mieu est de s entrainer en cd pour le combiner avec les autres services.
Je suis plutot d accort avec quiqui56 : un service bombe n as pas forcement besoin d effet : il est fait pour surprendre et prendre de vitesse. Certe un service bombe coupé bien camouflé peu etre tres efficace ( je l utilise ) car l adversaire va le metre dans le filet. mais partir d un certain niveau ( au dessus de 35) on risque de se prendre une mine si il est pas assez rapide, qu il soit avec ou sans effet.

et a plus bas niveau il sont assez difficile a realiser car ca demande un certain touché.

Entraine toi d abort sans effet. ce deja sera efficace. Si tu veux metre de l effet fait plutot le service court ou infirmeri.

Mercredi 22 Juillet 2009 14:30

Citation de xMélanie :
Oui c'est sur kynan . Tu veux peut-être quelques conseils pour le service bombe revers ? =) demande moi si tu le souhaites ^^

Merci c'est gentil, mais tu sais moi, tout ce qui touche au revers, c'est pas pour moi ^^ . Surtout au service, j'arrive même pas à faire un service coupé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2009 14:30 par kynan
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques