Ben tout dépend si tu prends un Vari Spin en Max et un Tenergy en 1.7mm.
Même si ce sont les deux extrêmes, le Tenergy sera toujours plus rapide...
Par contre si tu prends un Sriver en 1.7mm et un Sriver FX en Max et bien ça reviendra plus ou moins au même en terme de vitesse, avec des sensations différentes.
Exit les plaques: je dirais le bras et la rotation du buste (et oui faut muscler tout ça) qui rentrent à 70% dans la vitesse que tu met dans balle.
Sinon à bois égal, un bois all avec plaques off+ (à partir de 2.0) vaut mieux qu'un bois off+ avec plaques all (même au max)
Exit les plaques: je dirais le bras et la rotation du buste (et oui faut muscler tout ça) qui rentrent à 70% dans la vitesse que tu met dans balle.
Sinon à bois égal, un bois all avec plaques off+ (à partir de 2.0) vaut mieux qu'un bois off+ avec plaques all (même au max)
Avis non partagé pour la simple et bonne raison que si tu regardes mon profil il y a déjà une raquette rapide, et pourtant qui l'est moins que mon autre association samsonov carbon + Vari Spin + Tackiness D où j'ai clairement moins de contrôle.
C'est quoi comme langue? :p
Et puis si il est 80, c'est qu'il joue avant tout pour le plaisir, ce qui est plus honorable qu'un obsédé des points.
Parfaitement d'accord avec Fry44.
Ce genre de réflexion est vraiment inutile!!Il y en a qui semblent oublier ce que peut être le plaisir de faire un sport sans chercher la performance à tout prix.....
Perso je prendrais plutôt une plaque rapide en faible épaisseur à ta place eweytens.
Pour la bonne raison qu'avec le temps tu progresseras et seras apte à prendre une épaisseur de plus à chaque fois (si la plaque te convient).
Si tu prends une plaque moyennement rapide en max, si tu veux plus rapide tu pourras pas forcément retrouver les mêmes sensations juste avec plus de rapidité.
Je dis ça car pour moi garder le même bois assez longtemps (quelques années) est quand même très important, donc tout dépend de ta vision des choses (garder le bois et augmenter l'épaisseur à chaque fois ou garder l'épaisseur et changer de bois à chaque fois).
"Perso je prendrais plutôt une plaque rapide en faible épaisseur à ta place eweytens"
Tout à fait d'accord avec un bois all ou all+.
Pour jouer il faut sentir le contact de la balle sur la raquette, tu la sentira mieux avec une plaque de faible épaisseur.
une plaque rapide avec faible épaisser plutot qu'une plaque controle mais plus épaisse.
Si tu veux jouer rapide, il faut un revetement offensif, conçu a la base pour jouer offensif; Cela devrait être une lapalissade pour tout le monde. Ensuite rentre en jeu l'épaisseur pour pouvoir entre autre gagner du controle en baissant l'épaisseur, ou pour gagner de la rapidité en l'augmentant. En général tout le monde a tendance à prendre une raquette trop rapide.
En général tout le monde a tendance à prendre une raquette trop rapide.
Je suis en général daccord avec toi pepe que plusieurs prennent des raquettes trop rapides mais il y a des exception , moi par exemple 25 ayant un jeu très offensif avec jeu de tops puissants et démarrages forcés joue avec un bois all+ et tensor chinois a 37 degrés en RV et chinois tuné en CD ( tuné d'usine ) . Et je conseille de prendre des raquettes lentes et de contrôle et d'augmenter peu à peu quand on progresse et de plus bosser a mettre de la puissance dans ses coups car un joueur ayant joué comme ça et qui passe à une raquette rapide aura bien plus de jus qu'un autre retenant ses gestes car il a toujours joué avec du trop rapide et laisse la raquette aller!