Bien préparer une compétition

Lundi 23 Mars 2009 22:01

Slt a tous,

Les dimanches matins de competiton ou de championnat sont difficiles pour certains

Il est vrai qu'il est difficile d'etre à 100 % de ses capacites

Je voudrais savoir comment vous collègues forumeurs pongistes faites pour preparer correctement un dimanche de match la veille ou le dimanche matin ?

Lundi 23 Mars 2009 22:28

Si tu t'entraines la veille et que c'est une compétition importante, fais des matchs essentiellement et un ou deux exercices de schéma de jeu pour la confiance. Le matin même généralement je fais 15mn d'échauffement plus un set ou 2 si il y a le temps (indivs).

Mardi 24 Mars 2009 06:21

Ah, c'est bizarre je ne dirais pas ca.

Mon entraineur me conseille toujours de ne jamais faire de match la veille pour la confiance.

Car si tu perds un NC la veille d'une compétition bah après tu vas perdre ta confiance et stresser...

Après oui arrive tot pour avoir le temps de t'échauffer Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 24 Mars 2009 12:11

perso, je sors, je me couche à 6h du mat sur la banquette arrière de ma voiture, 2 heures de sommeil et hop, direction la salle.J'arrive, je vide la machine à café(je me renseigne avant, si il n'y en a pas j'amène un thermos),et hop échauffement à la table et c'est parti.

Mardi 24 Mars 2009 12:26

Citation de quentinsz :
Ah, c'est bizarre je ne dirais pas ca.

Mon entraineur me conseille toujours de ne jamais faire de match la veille pour la confiance.

Car si tu perds un NC la veille d'une compétition bah après tu vas perdre ta confiance et stresser...

Après oui arrive tot pour avoir le temps de t'échauffer Content
Émoticône

Je suis d'accord avec toi...

Mardi 24 Mars 2009 13:44

A titre personnel, lorsque j'arrive sur une compet' je me fiche pas mal de ce que j'ai pu faire la veille.
En revanche, je prête plus attention à ma forme/méforme physique du jour.

Mercredi 25 Mars 2009 11:40

Tu as de la chance ou tu dois être en plein de confiance dans ton jeu.

Pour ma part, mon dernier entrainement et plus précisément ceux de la semaine influe sur ma confiance en compétition.

Enfin, ca dépend de la psychologie des personnes.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 25 Mars 2009 11:47

J'ai connu une période très difficile durant toute la première phase et là j'en sors depuis la reprise on va dire.
Cependant, j'en sors avec bien plus de mental et de sérénité de ce côté là : j'aborde mes compet' beaucoup plus sereinement maintenant... mais c'était pas gagné et j'étais sur le point d'arrêter tellement ça n'allait pas !

Le ping, c'est un sport de psyco de toute façon ! MDR

Mercredi 25 Mars 2009 23:23

Moi je fais des matchs simplement pour "l'ambiance du match" (ne rien lacher, faire comme si c'était officiel), le jeu c'est très variable (généralement, si je fais un entrainement mauvais la veille, je joue bien ensuite et parfois même inversement...lol).

Jeudi 26 Mars 2009 20:00

Moi aussi je sors la veille !!! Ca m'a réussi une saison mais pas 2 ^^

Maintenant dodo à 1H au plus tard pour avoir un peu de sommeil !!

Et quand j'arrive à la compet, c'est échauffement en régul pendant 15 mini ! Puis un ou deux set aussi pour voir comment est mon jeu (surtout les tops parce que le reste ca dépend de l'adversaire)
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 27 Mars 2009 14:20

Moi je ne me couche pas plus tôt (bizarrement) mais ça va le lendemain.
Sinon à l'échauffement faut essayer de trouver ses sensations, ne pas brusquer son jeu, faire de la régu et se faire plaisir !

Vendredi 27 Mars 2009 14:21

Citation de spingreg :

Slt a tous,

Les dimanches matins de competiton ou de championnat sont difficiles pour certains

Il est vrai qu'il est difficile d'etre à 100 % de ses capacites

Je voudrais savoir comment vous collègues forumeurs pongistes faites pour preparer correctement un dimanche de match la veille ou le dimanche matin ?




Tiens c'est marrant ton avatar, c'est mon fond d'écran^^...

Mardi 08 Septembre 2009 14:05

Moi, la veille je ne fais rien de special. j'essaye de ne pas me dépenser trop(comme jouer au foot avec des camarades...). Le matin de la compet', je cours un peu, je m'echauffe les parties du corps(poignets, chevilles,...). ensuite, je m'echauffe au moins 15 min a la table. ensuite, top sur top un peuRire et quelques sets histoire de voir la qualité de mon jeu aujourd'hui.

Jeudi 10 Septembre 2009 13:24

vous me faites rire, c'est sur qu'à 15/20 ans vous pouvez vous permettre de faire la chouille la veille. par contre d'ici quelques années vous verrez que rien ne vaut une bonne nuit de sommeille et un bon échauffement...
perso j'évite de jouer la veille car le lendemain j'ai les jambes qui pèsent trois tonnes! après c'est suivant votre capacité à récupérer...
mais la meilleur préparation je pense, c'est de ne pas avoir gagné le match avant de le jouer, sans pour autant se sous estimé! et là tout est permis...

Jeudi 10 Septembre 2009 13:48

Moi aussi c'est quand je sors la veille que je fais mes meilleurs tournoi ^^
Le premier tour est dur mais après on est lancé ;-)

Jeudi 10 Septembre 2009 14:13

Ceux qui font la fête la veille ne doivent par vraiment se mettre dans un état festif des grands soirs. Pour moi, le lendemain d'une bonne fête rime avec mal de crane et journée pépère donc impossible de jouer le lendemain.

Jeudi 10 Septembre 2009 15:07

Ya une différence entre fête et mine ^^

Jeudi 10 Septembre 2009 15:10

Je ne suis jamais en forme après une fête, par contre après une mine Émoticône

Jeudi 10 Septembre 2009 20:39

bhen si moi quand je suis explosé la veille je me lève ( durement ) je commate dans l'auto, je bois deux chopes en arrivant ( dur dur aussi mais bon on guéris le mal par le mal ) et parti pour la journée. Beaucoup de personne font ça en Belgique enfin du moins les guindailleurs quoi ^^. Et je parle pour les tournois "amicaux" ;-)

Jeudi 10 Septembre 2009 22:05

ah tu rebois en te levant, c'est un peu space ça ... Émoticône enfin les belges Clin d'oeil

moi c'est le café, un demi litre et c'est bon, par contre le soir ... Émoticône
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques