Comment durcir son jeu ?

Mercredi 18 Mars 2009 13:08

Ba voila ,ma question est dans le titre !!!
merci de me répondre !!!!

Mercredi 18 Mars 2009 13:12

il faudrait peu être un peu plus de précisionRire, là c'est un peu vague.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Mercredi 18 Mars 2009 13:19

Durci son jeu.

A quel moment ? Pendant le jeu ? Aux points importants ? Tout le temps ?

Qu'est ce que tu veux dire par durcir ? Serrer le jeu, enlever à l'autre l'opportunité d'attaquer, ou justement faire en sorte d'avoir une technique pour avoir le point facilement ?

Après avoir su ca, on pourra peut être essayer de te répondre :p !!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 18 Mars 2009 13:19

ba voila ,
je suis Cadet 1 et je voudrait rendrer au C.L.A (sport étude) , mon entraineur va voir si je peut y aller et en méme temps il ma dit qu'il fallait que je durcice mon jeu et il espére que le déclique se fera quand je jouerai en R4 avec eux dans 3 semaines !!!!
Mon jeu est basé sur l'attaque sauf que j'ai un manque de confiance en moi !!!(manque des services , regarde trop mon service au lieu de me placer direct après )
donc voila sauf que le probléme s'est que je ne comprend pas bien le terme "durcir son jeu"

Mercredi 18 Mars 2009 13:19

ba voila ,
je suis Cadet 1 et je voudrait rendrer au C.L.A (sport étude) , mon entraineur va voir si je peut y aller et en méme temps il ma dit qu'il fallait que je durcice mon jeu et il espére que le déclique se fera quand je jouerai en R4 avec eux dans 3 semaines !!!!
Mon jeu est basé sur l'attaque sauf que j'ai un manque de confiance en moi !!!(manque des services , regarde trop mon service au lieu de me placer direct après )
donc voila sauf que le probléme s'est que je ne comprend pas bien le terme "durcir son jeu"

Mercredi 18 Mars 2009 13:34

Pour moi pour durcir son jeu, il faut progresser techniquement, avoir une balle plus rapide, plus de rotassion, plus de précision dans tes coups, travailler les services etc.

Tu est classé 75 en étant cadet 1 ?
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 18 Mars 2009 13:55

non ,je suis 80 cadet 1 mais comme j'ai fais de perf je suis 75 et samedi j'ai battu un 70 !!!

Mercredi 18 Mars 2009 14:02

oui et bien plus d'heure d'entrainement par semaine
beaucoup d'exos etc..
la répétition est la base de l'enseignement^^

Mercredi 18 Mars 2009 14:14

je pense que par "durcir ton jeu", ton entraineur entend "t'améliorer" tout simplement....

Mercredi 18 Mars 2009 14:22

c'est Aimé Jacquet ton entraineur ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 18 Mars 2009 14:41

Mon entraineur est classé 35 !!!

Mercredi 18 Mars 2009 15:31

Citation de vincent21 :
Mon entraineur est classé 35 !!!


Rien de spectaculaire...comme le fait de battre un 70, mais c'est pareil, le sport étude, c'est pas évident et ça ne fera pas de toi le n°1 français (voir pas n°...) mais ça t'en donnera probablement plus de chances.
J'espère que tu y trouveras ce que tu cherches.
Sinon, par "durcis ton jeu", je pense qu'il voulait que tu sois plus actif, plus dynamique, pas forcément plus "offensif".

Mercredi 18 Mars 2009 17:42

Si tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire, le plus simple, ce ne serait pas de le lui demander plutot qu'a nous ? ^^

Mercredi 18 Mars 2009 21:27

Citation de Beppo :
Si tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire, le plus simple, ce ne serait pas de le lui demander plutot qu'a nous ? ^^
Émoticône Émoticône

Jeudi 19 Mars 2009 06:15

Citation de dinguedong :
c'est Aimé Jacquet ton entraineur ?


Non il aurait dit : muscle ton jeu ! Mais, muscler son jeu au ping, je vois pas : on tacle l'adversaire s'il passe trop de top ?

Jeudi 19 Mars 2009 09:16

à mon avis, il voulais dire plus d'agressivité dans tes coups (pas dans l'pif), ne lacher aucun point (meme si t'es mené 10 à 0), ne pas pleurer au bout de la table, etc...

Jeudi 19 Mars 2009 09:26

Citation de mbraunw :
Citation de dinguedong :
c'est Aimé Jacquet ton entraineur ?


Non il aurait dit : muscle ton jeu ! Mais, muscler son jeu au ping, je vois pas : on tacle l'adversaire s'il passe trop de top ?


Ouais et une balle haute en guise de penalty.

Jeudi 19 Mars 2009 11:05

Citation de maxhunter44 :


Ouais et une balle haute en guise de penalty.

Émoticône

Jeudi 19 Mars 2009 11:35

Faut mieux un bon Aimé Jacquet qu'un Pathétique Roger Lemerre qui donne que des conseils tactiques.

Je veut dire par là, qu'on peut avoir un super entraineur classé que 60 et des entraineurs médiocre N°100 Francais.

Pour moi durcir son jeu, ca veut dire savoir finir un point quand il le faut (donc ne pas remiser comme le font pas mal de jeune quand ils ont peur). Ca veut aussi dire savoir jouer tactique sur les points importants.

Ca veut dire pas mal de choses en faite. Mais on utilise souvent ce terme pour les jeunes qui ont tendance à etre trop tendre à la table (il laisse jouer les adultes et ne pratiquent pas leur vrai jeu)
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 19 Mars 2009 17:27

Que ton jeu soit plus efficace.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques