Pour moi durcir ton jeu c'est technique bien sur mais aussi mental. Technique dans le sens où tu as besoin de bien maitriser tous les coups pour marquer des points, et mental dans le sens où il y a certains points dans un match qui sont très importants, et peut être qu'à l'heure actuelle tu ne marques pas ces points à chaque fois et c'est ce qui te fait défaut pour gagner tes matchs.
Durcir ton jeu ce serait donc être motivé, concentré, sur de toi, savoir prendre des risques pour faire basculer le match de ton coté, et au contraire pouvoir encaisser les bonnes périodes de ton adversaire.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 19 Mars 2009 18:31 par
becks
Si un entraîneur me disait cela je crois que je le comprendrais de la manière suivante. J’ai toutes les armes pour battre des gars forts et pourtant je ne les bats pas. Autrement dit : Tu es trop gentil.
Exemple :
• Sur certaines balles, il te suffirait de sortir ta frappe nucléaire pour gagner le point facilement et au lieu de ça tu sors le gentil top spin sur lequel le gars va te mettre un méchant coup de picot.
• Le gars sert coupé, il te suffirait de faire une poussette active bien écartée en CD ou bien dans le ventre pour gagner le point et au lieu de ça tu vas faire un poussette mi haute, pas vraiment courte, pas vraiment longue, bref un régal pour le softmen d’en face.
• Le gars sert long dans ton R, il te suffirait de pivoter pour sortir ton top frappé à la Gatien et au lieu de ça tu sors un top R rotation un peu timide sur lequel tu prends un contre atomique.
On peut continuer longtemps comme ça…Mais on ne peut rien te dire de spécifique tant qu’on t’a pas vu jouer.
Je peux me tromper mais je pense qu’il a voulu dire que tu as les armes mais que tu ne les utilises pas à bon escient. Comme beaucoup d’entre nous d’ailleurs…
Si il avait voulu parler d’une amélioration technique je ne crois pas qu’il aurait sorti cette phrase. Il aurait plutôt dit un truc du style : « Il faut que tu gagnes en puissance » ou « il faut que tu améliores ton jeu de jambes », « il te manque tel ou tel geste » etc…
Quand il dit : « Durcis ton jeu » Je pense qu’il fait référence au mental ou au tactique.
Peut-être qu’il trouve que tu n’es pas combatif ? ou que tu es tout mou au bout de la table ? Surtout ne te met pas à crier tchoooo à chaque point, ça ne sert à rien. Le Tchooo ne fait pas venir le désir contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent. Le désir ne se commande pas. Sinon tu risques d’être trop excité et donc de manquer de lucidité…
Tu as aussi la possibilité de durcir ton jeu en te forgeant des tactiques bien à toi en relation avec tes armes.
Avec les armes que j’aie comment puis-je jouer un picot long ?
Comment je dois jouer un gars plus rapide que moi ?
Comment je fais si je tombe sur un gars qui joue tout en rotation ?
Ou dois-je placer mes balles contre un gaucher ?
Fais-toi un carnet dans lequel tu écris comment tu penses battre tel ou tel joueur.
Poses-toi ces questions avant et après chaque match.
Quand tu perds un match, tu peux toujours essayer de taper la discute avec ton adversaire pour savoir qu’est ce qui dans ton jeu l’a gêné.