Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

2nd tournoi Interrégional de Bayonne

Jeudi 19 Février 2009 12:08

Salut,

bon tout n'est pas encore complètement finalisé, mais je vous donne les infos actuelles pour notre second tournoi:

2nd TOURNOI INTER-REGIONAL DE BAYONNE le 07 juin 2009

Article1 : Les Croisés de Saint André Bayonne organisent le 07 juin 2009, leur second tournoi de Tennis de Table ouvert à tous. Ce tournoi se déroulera à La Halle Sportive, Complexe de La Floride, av Raoul Follereau à BAYONNE.

Article 2 : Sept tableaux sont prévus :
- Tableau 1 : Simples messieurs non classés et classés jusqu’à 70 : Féminines non classées et classées jusqu'à 55
- Tableau 2 : Simples messieurs non classés et classés jusqu'à 55 : Féminines non classées et classées jusqu'à 40
- Tableau 3 : Simples messieurs non classés et classés jusqu'à 40: Féminines non classées et classées jusqu'à 30
- Tableau 4 : Simples messieurs non classés et classés jusqu’à 25 : Féminines non classées et classées jusqu’à 25
- Tableau 5 : Simples messieurs – de 18 ans ( 70 max): Féminines – de 18 ans (60 max)
- Tableau 6 : Toutes catégories
- Tableau 7 : Doubles toutes catégories ( 3400 pts max par équipe) (Suivant avancement et nombre d’inscriptions)

Article 3 : Chacun des sept tableaux sera doté de coupes pour le vainqueur ainsi que pour le finaliste et des lots en natures ou espèces seront remis aux participants jusqu'aux quart de finalistes ou jusqu'aux demi-finalistes pour les tableaux comportant moins de 24 engagés.

Le challenge Marcel GARRABOS sera attribué au club comptant le plus grand nombre de points ainsi décomptés :
- 1 point par inscrit dans chacun des 6 tableaux de simples - 10 points au premier de chacun de ces 6 tableaux.- 8 points aux finalistes - 5 points aux demi-finalistes.
Ce challenge, doté d'une coupe, sera remis en jeu chaque année et appartiendra définitivement au club l'ayant remporté 3 fois consécutives ou 5 fois non consécutives.

Article 4 : Les épreuves se dérouleront de la façon suivante.
- Tableaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 par poule de 3 ou 4 joueurs, puis par élimination directe, avec 2 qualifiés par poule dans la mesure où l'horaire le permettra.
- Tableau 7, par élimination directe.
- Au meilleur des cinq manches pour toutes les rencontres.
- Sur 16 tables avec des balles agrées oranges.

Article 5 : Les droits d'engagements sont fixés à 6 € pour 1 tableau – 10 € pour 2 tableaux et 13 € pour 3 tableaux, 4 € par joueur pour le tableau 7. Suivant le nombre de joueurs et les contraintes horaires, il sera peut être organisé un tableau consolante pour tous les éliminés de poule et du 1er tour du tableau général (inscription de 3€ à régler sur place). Les engagements sont à adresser à Michael GIROUD-PIFFOZ- 53 avenue du Dr Gaudeul- Bât E, appt 47- 64 100 BAYONNE et devront parvenir pour le 04/06 au plus tard. (Engagement possible par mail (croisestt@yahoo.fr et Tél. au 06.80.20.23.63) Les droits d'engagements pourront être payés le jour du tournoi par le responsable du club. Les engagements en doubles seront pris uniquement le jour du tournoi entre 10 h et 12 h 30.
Article 6 : Horaire
- Tableau 1 - début à 09h00 - Tableau 4 - début à 14h00 - Tableau 7 - début à 14h30
- Tableau 2 - début à 12h00 - Tableau 5 - début à 10h30
- Tableau 3 - début à 10h00 - Tableau 6- début à 11h30
Les joueurs absents 5 minutes après l'horaire prévu pour leur partie seront déclarés forfaits.

Article 9 : Les participants pourront s'inscrire dans trois épreuves en plus du double. Les tableaux avec moins de 10 participants ne seront pas maintenus.

Article 11 : Les finales seront jouées entre 18 et 21 heures ou suivant l’avancement.

IMPORTANT : Aucune interruption de jeu n’est prévue. Un buffet avec sandwichs, ventrèche, frites, et boissons sera à votre disposition. Le tout a des prix super-démocratiques.

Voilà pour l'instant. A priori, on partira sur ça, ce qui pourrait à la rigueur changer, c'est peut les horaires (et encore moi je les trouve bien, donc ça devrait pas beaucoup bouger).

Le site est superbe, au bord de l'eau et d'une zone de promenade. La salle splendide (elle est récente). Les organisateurs super sympas et la buvette bien fournie....

Alors voilà, c'est pas noté sur le règlement (un peu de sérieux tout de même) mais on prendra aussi les inscriptions sur le forum of course.

Pour les dotations, à priori, on va se diriger vers beaucoup de lots (ça on sait faire!) et nouveauté cette année, des sous. Les sous seront en fait des pourcentages de la recette globale, c'est à dire que le 1er du tableau 1 gagnera XX % de tous l'argent des inscriptions de tous les tableaux. Ca évite qu'on puisse se mettre dans le rouge!

Je vous filerai les infos au fur et à mesure, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2009 12:10 par Euskamicha1

Jeudi 19 Février 2009 13:31

C'est un bon tournoi très convivial, n'hésitez pas une seconde (par contre cette fois là je ne pourrai m'y rendre...).

Jeudi 19 Février 2009 13:32

Ah mince, ça aurait plaisir de te revoir! Pas de week sur la côte de prévu cette fois?

Vendredi 20 Février 2009 20:49

Citation de Euskamicha1 :
Ah mince, ça aurait plaisir de te revoir! Pas de week sur la côte de prévu cette fois?
J'ai un autre tournoi à proximité de chez moi (Bressuire qui est National) en même temps, et j'ai un montage vidéo en vue ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Février 2009 12:53 par starconsole

Samedi 21 Février 2009 12:05

Vivement que ce tournoi ainsi que celui de biarritz deviennent National pour que les parisiens puissent venir les faire.

Samedi 21 Février 2009 15:07

Hmmm intéressant,il devrait y avoir quelques girondins!! Émoticône

Samedi 21 Février 2009 16:55

J'avoue tournoi super convivial!salle superbe!

A nouveau tu pourras compter avec mon inscription!!
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mercredi 25 Février 2009 02:23

Le 7 juin il y a aussi le tournoi de bègles c'est le seul inconvénient :$ !

Mercredi 25 Février 2009 08:11

Ouais je sais benji, mais bon y'a que 4 week en juin, si t'enlève le dernier (éviter les soucis de transmission des résultats et prise en compte par la ligue), il t'en reste plus que 3 avec soit eysines, soit bègles en face... L'an prochain, j'espère plutôt le premier week de juin, mais cette année pas possible.

Après en mai y'a Pau et en avril un vague petit tournoi de quartier près de Bayonne Émoticône . On va pas aller défier d'autres clubs du département ça serait vraiment pas cool! Donc voilà, on est en face de bègles, tout petit tournoi qui n'attire pas grand monde...

Je pense qu'on peut quand même avoir du monde, on est au 2nd, on se construit petit à petit. Reste à savoir ce que feront les stars du petit club de quartier à côté de chez nous...

Je pense que nous on sera une bonne délégation au tournoi de Biarritz, suis en train de battre la campagne. Le 28/03, attendez vous aussi à nous voir débarquer...

Mardi 03 Mars 2009 10:28

Comme dit minimoys :

Citation de minimoys :
Le 7 juin il y a aussi le tournoi de bègles c'est le seul inconvénient :$ !

Surtout que bègles c'est pas le tournoi de merde....

J'essayerais de passer le samedi labas et revenir le dimanche a bayonne!

@+
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Mardi 03 Mars 2009 18:36

Micha,
As-tu pu contacter "El signor balero José Antonio Echeverria "au N° que je t'ai fourni ?

Mardi 03 Mars 2009 18:37

balero çà veut rien dire ! Je voulais écrire caballero Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 08:03

Pas du tout Daniel, j'ai du mal à voir le jour en ce moment! J'essaye de le joindre dans la semaine. Il fait les indivs José donc au pire je vais voir si on peut lui en toucher 2 mots samedi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 08:04 par Euskamicha1

Mercredi 08 Avril 2009 11:59

le 12 avril aura lien le 12 tournoi des vins d'aquitaine a peujars en gironde téléphone pour s'incrire: 06 14 09 69 89 ou 06 76 62 01 16.
c'est à quel heure l'apéro?

Mercredi 08 Avril 2009 12:07

Suis très pris en ce moment, mais juste pour vous confirmer qu'il y aura bien des dotations en lots + espèces pour notre tournoi...

Pour les espèces, en tout plus de 50% des inscriptions seront reversés sur l'ensemble des tableaux à l'exception de celui des jeunes, ça me gênait un peu.

Samedi 11 Avril 2009 20:21

Hello Micka,

peux tu me re faire passer les fiches pour les inscriptions avec les horaires des tableaux, on les a perdu quand on est venu jouer contre vous.

je te redonne mon mail : bmmjul@hotmail.fr

Je viendrai surement

Agur

Mercredi 15 Avril 2009 11:45

Citation de minimoys :
Le 7 juin il y a aussi le tournoi de bègles c'est le seul inconvénient

Bègles commence le 6 juin. Cela peut être intéressant de faire Bègles le 6 et Bayonne le 7.

Mercredi 15 Avril 2009 13:04

C'est même l'assurance de passer un super week-end! Le samedi à Bègles, puis zou dans la voiture, direction Bayonne. Une bonne soirée et on enchaine sur le tournoi de Bayonne!

Pas facile de se faire une place au milieu des tournois aquitains... Mais bon, on est sur la bonne voie et les retours qu'on a eu l'an passé font oublier tous les moments de doutes et les galères...

Mercredi 15 Avril 2009 14:19

Normalement Gradignan devrait venir avec Julien et 2 ou 3 joueurs dont moi si mon emploi du temps me le permet xP

Jeudi 16 Avril 2009 08:15

On vous attend alors Grad! On sera digne de notre réputation pour la réception...

A vos boites aux lettres, notre dossier tournoi est joint au courrier envoyé aux clubs pour la coupe nationale vétérans.
1
6
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois