Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec le 979 XiYing ?

Jeudi 08 Janvier 2009 18:17

Bonsoir, quel bois me conseillez vous avec le 979 XiYing ? Merci à vous

Jeudi 08 Janvier 2009 19:16

Si tu regardes les profils de ses utilisateurs, il y a un peu de tout, allround et déf. principalement.
Je pense qu'en Ox, un allround est peut-être préférable, alors qu'en 0,5 , assez nettement plus rapide, le déf. va bien.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Janvier 2009 20:09

Il y a un 2 gars de mon club qu'il l'on pris en Ox sur un lkt Puma ,
Jai essayé ,
c'est pile ce qu'il me faut pour commencer et continuer avec un picot Émoticône

Jeudi 08 Janvier 2009 20:16

Ok Gilles71, je l'ai en Ox, quel bois par exemple type allround ?

Jeudi 08 Janvier 2009 21:20

thibar IV L un très bois allround avec un picot!

Jeudi 08 Janvier 2009 22:52

Citation de JérémyTT :
Ok Gilles71, je l'ai en Ox, quel bois par exemple type allround ?


J'en parle dans la rubrique revêtement et le sujet Xi Ying: Je l'ai essayé sur un Grubba Variant (que je viens d'acheter), bois allround, et sur un Donic Deplay Senso (avec lequel je joue depuis des années), bois de défense, et je le trouve plus performant sur le Variant ce qui est confirmé par les joueurs de mon club contre lesquels je l'ai testé.
Maintenant c'est aussi une question de sensation personnelle.Moi, je le garde sur le Variant et confirme ainsi les dires de Gilles71.
Je précise que je l'ai en Ox.

Jeudi 08 Janvier 2009 23:10

moi je viens de l'essayer en 0.5 sur le tsp balsa 2.5 manche liege
mais cela dépend si tu la chope derrière la table en défense longue
pour moi pas de problème

Jeudi 08 Janvier 2009 23:20

Ce sujet va me plaire : je me posais également des questions sur le bois que je devais prendre avec mon XiYing. Je trouve qu'avec un bois "tendre" (comme les bois balsa, en général) on a un meilleur contrôle dans le jeu plutôt passif mais limite la gêne et les possibilités d'attaque, contrairement à un bois plus "sec".

Je n'ai plus qu'à faire quelques tests pour confirmer (ou non) les impressions que j'avais eu avec les autres PLs que j'avais déjà utilisés

Jeudi 08 Janvier 2009 23:33

moi aussi je l'es essayé avec le LQ 2
mais je le trouve trop rapide comme bois pour moi

a chacun son touché de balle

Vendredi 09 Janvier 2009 04:05

je l'ai sur un dawei R-2 très sec. c'est un bois classé défense mais il est plus proche d'un bois allround. En tout cas le xiying va bien dessus et avec un soft en CD c'est pile poil ce qui correspond à mon jeu. D'ailleurs l bois est tellement rapide pour un bois de défense bien sûr que je trouve le xiying pas si lent que ça.

Vendredi 09 Janvier 2009 04:05

je l'ai sur un dawei R-2 très sec. c'est un bois classé défense mais il est plus proche d'un bois allround. En tout cas le xiying va bien dessus et avec un soft en CD c'est pile poil ce qui correspond à mon jeu. D'ailleurs l bois est tellement rapide pour un bois de défense bien sûr que je trouve le xiying pas si lent que ça.

Vendredi 09 Janvier 2009 17:35

J'ai testé sur un Dawei R-3, je trouve ça trop rapide, limite incontrôlable ... Là je le teste sur un Stiga Allround Classic, c'est sans comparaison. Bref un Bois All c'est plutôt une bonne idée.

Vendredi 09 Janvier 2009 19:04

Citation de JérémyTT :
Ok Gilles71, je l'ai en Ox, quel bois par exemple type allround ?


C'est difficile de conseiller, il y a tellement de bois allround ! Tu peux éventuellement te fier à ceux qui ont déjà fait le montage et en sont satisfaits, comme picot 1962 avec le Grubba Variant par exemple. Tu peux compléter avec des MP aux intéressés.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 09 Janvier 2009 20:32

moi je le conseil plutot avec un bois tendre qu'un bois dur pour le confort le tout en all,all+ car sans mousse il est lent
1
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois