Défense liftée=frappe ratée - Page 2

Vendredi 02 Janvier 2009 11:03

Eattheball, c'est benji713, pas 712...^^
A 1 près... Émoticône
Commencer au max puis accélerer!

Samedi 03 Janvier 2009 14:20

Citation de eattheball :
Citation de BALLESDEPING :
Citation de eattheball :
hum hum, et ben en 15 ans de ping, ça m'est jamais arrivé cette situation, donc je suis loin de la table et mon adversaire qui lui aussi est loin de la table fait une défense balle haute, comme ça pour le fun...bon ça doit être sympa..biloute! Émoticône

C'est toi qui a émit l'hypothèse d'une balle a frappé lorsque tu es loin de la table !
Ou alors c'est issue d'un spectacle S/P.

Sinon, en quinze de temps, tu n'as jamais fait de déplacement en profondeur, ou de retour sur amorti ?

d'accord, d'accord, relis les posts d'avant , on parle de frappe sur balle haute, donc ton adversaire il est loin de la table et il fait une défense balle haute liftée.. benji712 parle de frapper en phase descendante donc assez loin la table avec l'effet lifté et la trajectoire..je t'assure que sur une bonne défense liftée en bout de table tu n'attend pas forcementla phase descendante sinon tu recules beaucoup trop..

et sinon autant rapport avec est-ce que j'ai deja fait des mouvement en profondeur, on parle de frapper sur une défense liftée uniquement donc celui qui fait une défense liftée ne va te faire un amorti vu qu'il est loin de la table!

Voilà cela m'apprendra à écrire des posts les lendemain de fêtes avec un syndrome céphalorectal.
Donc mes plus plates excuses à eattheball ! Précision, je m'étais basé sur le post initial :
Citation de Skinner :
Bonjour tout le monde.
Je me demandais si quelqu'un est atteint du meme problème très agaçant qui se définit par une prise d'initiative qui devrai conduire au point mais après 1 ou 2 frappes l'adversaire commence à lifter la balle en défense et la frappe suivante va dans le filet...
Je décide donc les fois suivantes de placer la balle en ne prenant aucun risque (mais cela veut dire aucune puissance pour moi ^^), c'est à ce moment la que je perds l'initiative et que je me mange un marron.

Quelqu'un pour m'aider ?^^

Du coup je suis d'accord avec toi, nous avons la même approche, en revanche je parlai de l'attaquant qui fait comme "sur une balle amorti" son déplacement en profondeur, et là aussi je suis d'accord il est évident qu'un défenseur balle haute loin de la table n'aura pas intérêt ni tactiquement, ni techniquement la possibilité de faire un amorti efficace, exception du filet volontaire ! Émoticône
Si c'est possible ...

Samedi 03 Janvier 2009 22:29

pas de problème balles2ping,
oui le défense liftée/amorti est un enchainement assez rare en restant loin de la table..surement car l'amorti loin de la table n'irait pas jusqu'a la table ou alors ce ne serait plus un amorti... Émoticône

sinon par rapport à la question initial, les gens de petites tailles attendent la phase descendante par frapper, mais sinon ça doit dépendre pas mal de la ou rebondit la balle et de la quantité d'effet..si la balle a trés peu d'effet lifté on peut attendre la phase descendante, si bcp d'effet lifté et bord de table, vaut mieux pas attendre..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 07 Janvier 2009 14:23

Ma raquette n'était pas assez rapide (donc prenait tout l'effet, mais alors un truc affreux) mais c'est réglé^^

Mercredi 07 Janvier 2009 15:54

pour que la balle passe tu dois la frapper au niveau de tes épaules !!
et logiquement ça doit passer

Mercredi 07 Janvier 2009 16:17

Citation de Jan-Ove.Waldner :

Logiquement, pas quand t'as Maze en face de toi Émoticône
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 07 Janvier 2009 16:54

J'avoue...
Wang Liqin est assez à l'aise aussi en défense haute !

Mercredi 07 Janvier 2009 16:55

Mathieu, si toutes les balles que je frappais au niveau des épaules passaient je serai heureux !

Mercredi 07 Janvier 2009 20:14

Citation de Benji713 :

je ne pense pas que Skinner jouera contre Maze

Jeudi 08 Janvier 2009 00:41

pour que la balle passe tu dois la frapper au niveau de tes épaules !!

En phase montante et au plus tard au niveau des yeux !
Si c'est possible ...

Jeudi 08 Janvier 2009 19:38

Citation de Benji713 :

je ne pense pas que Skinner jouera contre Maze

Merci de ta remarque.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 10 Janvier 2009 15:54

Merci également Mathieu...si je joue pas contre lui je doute que toi aussi...

Émoticône

Samedi 10 Janvier 2009 15:57

Tiens pis en passant je me demandais quelque chose au sujet des softs...étant donné qu'ils ne prennent pas (ou moins) la sauce adverse, sur une défense haute liftée, on devrai avoir moins de mal pour rattaquer dessus (en étant positionné correctement), ou l'annulation d'effet n'est pas assez élevée ?...

Samedi 10 Janvier 2009 16:01

eattheball:il vient de la le problème xD
En effet je ne suis pas très grand^^
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques