Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N1 Dame Poule A 2ème Phase 2008/2009

Samedi 20 Décembre 2008 18:23

RILLIEUX AUVR 1
MULHOUSE TT 1
JOUE LES TOURS TT 2
NEUILLY / LEVALLOIS ENT. 1
METZ S.M.E.C 1
REIMS OLYMPIQUE 2
ASPTT ROMANS / CENTR'ISERE 1
FORBACH / SAINT AVOLD ENT 1
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 27 Décembre 2008 16:00

Poule avec un grand favori : Metz et derrière, ça risque d'être serré ...
Moi, en tout cas, je dis : ALLEZ MULHOUSE !!!

Mercredi 31 Décembre 2008 13:15

L'Olympique Rémois Tennis de Table a un nouveau site, vous pouvez le visiter au lien suivant :

http://www.ortt.fr/

Dimanche 11 Janvier 2009 00:04

Victoire de Mulhouse sur l'Entente Romans/Centre Isère 10 - 2

Bravo les filles !

Dimanche 11 Janvier 2009 02:14

Une bonne petite branlée pour Neuilly-Levallois contre Metz !! Bienvenue en N1 !!!Rire
Victoire de Metz 10-02 contre l'Entente Neuilly-Levallois

Dimanche 11 Janvier 2009 13:23

Défaite de l'entente Forbach/ St Avold à Rillieux pour son premier match en N1 par 7 à 10.

Dimanche 11 Janvier 2009 22:08

Défaite de l'ORTT 10/04

Les résultats détaillés au lien suivant : http://www.ortt.fr/Samedi-10-01-2009-J1-N1-Dames-OR2D

Lundi 12 Janvier 2009 05:16

Rencontre totalement hallucinante entre Joué lès Tours et Reims, où Joué lès Tours a pu aligner, en toute confirmité avec le réglement, les 3 joueuses qui avaient joué dans la semaine en PRO A !! Et ce superbe réglement pondu par la FFTT va peut-être flinguer la montée archi-méritée de Metz car Joué peut recommencer la même chose lors de la prochaine journée... contre Metz ! J'espère que ce ne sera pas le cas parce qu'à ce rythme, on va avoir 3 équipes 2 aux play-off et donc ZERO montée en PRO B...

Lundi 12 Janvier 2009 08:49

Oui un peu limite ce réglement, cela risque peut étre de fausser le championnat
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 12 Janvier 2009 09:00

Reims a aussi aligné 2 joueuses de son équipe de ProB, le résultat de ce match n'est pas faussé mais d'autres pourraient l'être.

Effectivement je ne vois pas la justification d'un tel règlement et il parait complètement stupide.

Lundi 12 Janvier 2009 09:52

Il faut juste que ces réserves de pro A ou de pro B puissent faire une feuille de match en alignant trois
joueuses ! (trois joueuses présentes sur les feuilles de pro A et Pro B de début de saison)

En espérant avoir été clair.

Joué les tours et Reims ont ils 3 autres joueuses que celles citées au dessus ?
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 12 Janvier 2009 10:35

Le TT Joué a bien 3 autres joueuses.

Lundi 12 Janvier 2009 14:31

justement à propose de reglement
en n2 samedi mirande contre meudon
mirande est venu avec wang yanan, qui ajoué TOUS LES MATCHS EN PROb depuis ledebut de l'ané.
Comment c'est possible, quelqu'un peut m'éclaircir sur le règlement?
Merci beaucoup

Lundi 12 Janvier 2009 16:20

Si c'est bien l'équipe 2 du club c'est tout à fait possible et cela sera encore possible sur la journée N°3.

Sur les deux premiéres journées de Nationale il y a un décalage entre les journées Pro.
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 13 Janvier 2009 00:21

C'est dommage, sur le site de la FFTT, on n'a plus accès aux listes officielles des joueurs et joueuses de PRO A et PRO B (encore une aberration...). Quelqu'un a-t-il gardé ce document ?

Cunor, moi j'ai pas bien compris ton message de 09:52 !!

On notera tout de même que la grande majorité des clubs de PRO A et PRO B n'ont pas profité de cette finesse du réglement et n'ont pas renforcé de manière trop grossière, c'est-à-dire en faisant jouer un même joueur mardi et samedi.

Mais attention, je le répète, je ne considère pas les clubs comme fautifs. C'est bien le réglement qui est en cause...

Mardi 13 Janvier 2009 07:57

Au niveau de Reims, sur la liste, il y a bien 5 joueuses, Lucenkova, Kolarova, Tong, Coulibaly, Ozer.

Mardi 13 Janvier 2009 10:31

On va prendre l'exemple de Reims : hao tong et coulibaly ont joué samedi dernier,
lucenkova, ozer et kolarova sont donc les 3 autres joueuse sur la liste de pro B dames.

C'était obligatoire pour que deux joueuses de Reims puissent jouer en N1.

Compris ?
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 14 Janvier 2009 02:30

Ah ! Merci pour la précision Cunor, je comprends mieux ce que tu voulais dire.

En fait il y a 2 choses à distinguer :
1°) Le fait que les 2 premières journées de la 2ème phase de Nationale correspondent à des journées "exempt" pour la Pro A et la Pro B
2°) Le nouveau réglement qui permet de mettre + de 4 joueurs sur la liste, et autorisant, pour une liste comprentant N Joueurs, N-3 joueurs à jouer en équipe 2

Le 1°) a pour effet que toutes les équipes de PRO A et PRO B ont la possibilité, si elles le souhaitent de "descendre" leur meilleur joueur en équipe 2 pour ces 2 journées là, et ce même si ce joueur dispute tous les matches de la saison en PRO. Ce n'est pas logique et peut fausser le championnat

Le 2°) a pour effet de permettre, pour un club ayant déposé par exemple une liste de 6 joueurs, de descendre ses 3 meilleurs joueurs n'importe quand dans la saison en équipe 2, en sacrifiant un match de PRO. Sans préjuger que cela va se passer ainsi, un club comme Joué lès Tours n'ayant quasiment plus aucun espoir de maintien en PRO A peut décider de faire l'impasse sur la PRO B et faire jouer ses 3 meilleures joueuses pendant quasiment toute la phase en équipe 2, faussant ainsi "moralement" le championnat (tout en étant conforme au réglement).

Le cumul des 2 points faisant qu'un club ayant 5 ou 6 joueurs dans sa liste peut descendre ses 2 ou 3 meilleurs joueurs sur les 2 premières journées de la phase, même si ces joueurs jouent tous les matches de la saison en PRO.

J'avais alerté la FFTT sur ce problème l'an dernier avant que le réglement soit entériné. En vain...

Dimanche 25 Janvier 2009 00:04

Rencontre de parité ORTT - MULHOUSE

Détails au lien suivant : http://www.ortt.fr/Samedi-24-01-2009-J2-N1-Dames-OR2D

Dimanche 25 Janvier 2009 00:11

NEUILLY bat FORBACH 10/06
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
4
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes