La prise de raquete

Lundi 08 Décembre 2008 07:01

Bonjour tout le monde, depuis peu j'ai converti ma prise de raquette archaïque pour en arriver avec la fameuse prise orthodoxe. Mon jeu est par la même occasion monté d'un niveau en puissance.

Mais après il m'est arrivé de voir des photos et vidéos de gens utilisant cette prise, j'y ai remarqué une différence par rapport à ma manière: il semblerait que sur les photos les gens plient leur poignet vers le bas conférant ainsi à la raquette une position différente. Par curiosité, j'ajustai donc ma technique à ce que je vis.

À mon grand étonnement je réussi bien plus facilement à placer mes balles sur la table avec la même force qui les envoyait jadis trop loin derrière. Et cela en bloquant mon poignet sans même essayer de mette plus de rotation dans la balle avec celui-ci.

Quest-ce que ça signifie? Est-ce que je ne tenais pas ma raquette correctement avant cela?
Sur un vidéo montrant wang liquin utilisant cette tecnique contre ma lin je crois avoir vu qu'il bloquait son poignet dans cette positions.

Lundi 08 Décembre 2008 08:33

C'est pour favoriser l'extension du poignet. donc les possibilités d'accélération sont accrues.

Lundi 08 Décembre 2008 15:28

Il existe un style particulier de prise que je trouve fort original c est celui de Clément Desbruyères qui est de plus très efficace!
Je pense que de nombreux joueurs comme wang liqin changent de prise au service pour mettre un plus gros coup de poignet procurrant plus d effets , pour ensuite retrouver une prise orthodexe question porte plume je ne suis pas renseigné.
squal

Lundi 08 Décembre 2008 17:25

C'est vrai que WLQ bloque son poignet vers le bas, surement pour etre déja en position de contre top revers. Sinon, comme Waldner et pleins d'autres joueurs, il change de prise quand il est en coup droit ou en revers.

Lundi 08 Décembre 2008 18:10

Je vois pas trop comment fait WLQ, vous auriez une photo ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 08 Décembre 2008 18:27

Citation de Benji713 :
Je vois pas trop comment fait WLQ, vous auriez une photo ?


Oula jeune homme, tu es la copie conforme de WLQ pourtant non ? Clin d'oeil

Lundi 08 Décembre 2008 18:30

Walla c'est pour ça que j'demande, j'arrive pas à m'imaginer si c'est bien ske je fais ou non :noel:
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 08 Décembre 2008 18:44

Merci, j'en profite pour dire que je ne sais pas du tout comment faire de services(façon professionnelle) Émoticône

quelqu'un pourrait-il me l'expliquer et si vous avez des photos ce serait très apprécié!

Lundi 08 Décembre 2008 18:48

Lundi 08 Décembre 2008 19:17

merci! hihi un vidéo de cette durée va me prendre environ 9 heures pour être téléchargée avec ma connexion

Mardi 09 Décembre 2008 14:19

la prise avec poingnet cassé de WLQ lui permet d'avoir deja la raquette fermée lorsqu'il bloc et donc de minimiser les fautes en bloc, de plus, en dépliant juste le poignet, il peut réaliser un contre top rever a la table en un temps tres bref (le poignet étant déja cassé, il n'a pas besoin d'armer le geste...)
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Mercredi 10 Décembre 2008 22:07

Citation de dasdas :
la prise avec poingnet cassé de WLQ lui permet d'avoir deja la raquette fermée lorsqu'il bloc et donc de minimiser les fautes en bloc, de plus, en dépliant juste le poignet, il peut réaliser un contre top rever a la table en un temps tres bref (le poignet étant déja cassé, il n'a pas besoin d'armer le geste...)


En contre partie, il a besoin d'ouvir plus le corps, ou de réincliner sa raquette en coup droit.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques