Voilà j'ai un gros problème très frustrant: J'ai téléchargé un vidéo sur le site http://www.kkreanga.new.fr/, il fait 252 mo et en format AVI avec ma connexion très lente il m'a pris 3 jours à télécharger!!!
Mais il ne fonctionne pas du tout! Tout les programmes que je possède pour lire des vidéos en avi ne font que diffuser le son. Quel programme utilisez vous pour voir les vidéos de ce site??
Bonjour tout le monde, depuis peu j'ai converti ma prise de raquette archaïque pour en arriver avec la fameuse prise orthodoxe. Mon jeu est par la même occasion monté d'un niveau en puissance.
Mais après il m'est arrivé de voir des photos et vidéos de gens utilisant cette prise, j'y ai remarqué une différence par rapport à ma manière: il semblerait que sur les photos les gens plient leur poignet vers le bas conférant ainsi à la raquette une position différente. Par curiosité, j'ajustai donc ma technique à ce que je vis.
À mon grand étonnement je réussi bien plus facilement à placer mes balles sur la table avec la même force qui les envoyait jadis trop loin derrière. Et cela en bloquant mon poignet sans même essayer de mette plus de rotation dans la balle avec celui-ci.
Quest-ce que ça signifie? Est-ce que je ne tenais pas ma raquette correctement avant cela?
Sur un vidéo montrant wang liquin utilisant cette tecnique contre ma lin je crois avoir vu qu'il bloquait son poignet dans cette positions.
Encore merci, tout cette attention me fait chaud au cœur!(si si je vous assure!)
Il y a une bonne dizaine de clubs je crois(endroit ou l'on pratique ce sport du moins) dans la région de Montréal qui est à 25 min de chez moi, je risque de vérifier systématiquement chacun de leur sites pour voir de quoi il en ai question.
Pour ma manière d'écrire sa vient du fait que je fréquente très souvent les forums français(de France car au québec c'est rare) portant sur n'importe quel sujet. Du coup je comprend la manière dont vous vous exprimez et j'adopte vos expressions, à un tel point que ce que j'écrit diffère complètement de mon langage oral...
merci pour les photos! c'est bien cette technique qui me pose problème pour le coup droit
Morgoth: Je me suis pratiquer un peu avec cette technique que je sais être une des vrai mais je trouve que lors du coup droit la raquette forme un angle(la face pointe vers moi) du coup je dois mettre mon poignet dans une position étrange si je désire l'envoyer au milieu ou à droite de la table, est-ce que vous voyez ce que je veux dire? Pour le revers c'est presque la même chose sauf que sa offre un peu plus de liberté effectivement. Au niveau de l'effet je suis rendu plutôt bon, j'arrive à smasher(pas juste la retourner) quand la balle balle est sous le niveau du filet; donc il se forme forcément une courbe. Un autre problème c'est ma raquette... j'ai l'impression qu'elle ne "mord" pas suffisamment dans la balle ce qui m'empêche de mettre beaucoup d'effet comme je le voudrais.
À tous: Merci de vos encouragements, sincèrement. Je tacherai d'ici très peu de temps de trouver un club dans la région de Montréal, je vais me renseigner. Mais c'est tout de même en ville et asser loin, je ne pourrais pratiquer q'une fois par semaine(voir deux) est-ce suffisent?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 06 Novembre 2008 13:57 par
charles darkwind
Bien le bonjour à tous cher tennis-de-tableur et tennis-de-tableuse.
Donc je me présente brièvement et vous explique la situation;
(cool un forum de ping-pong!)
Par ou commencer... Bon je me nomme Jasmin, j'ai 16 ans et j'habite en montérégie et je pratique ce sport depuis maintenant 9 mois tout juste et pour résumer je suis passer du stade "C'est quoi le ping-pong?" au stade des meilleur joueurs de mon école (comptant 1200 élèves). Quand j'y repense je m'étonne moi-même de cette étonnante remonté. Au début je ne jouait que du rever(assez efficace d'ailleurs) et puis il y a trois mois je me suis mis à utiliser mon coup droit pour la première fois et aujourd'hui il est particulièrement redoutable et craint... Je me suis acheter une table Stiga il ya deux semaines histoire de pratiquer tranquille chez moi et déjà les progrès sont remarquables.
Bref pour en venir enfin à la question:
Je désirerait énormément me mesurer à d'autre joueurs plus sérieux et dans de meilleurs conditions qu'à mon école ou les tables sont toutes dans un état pitoyable avec de troupeaux de gens circullents alentours.
Je suis très motivé à rencontrer des gens et partager avec eux mes expériences et leur demander conseils.
À quel endroit près de chez moi cela sera t'il possible? Je ne veux pas vraiment m'inscrire dans un tournoi sachant que je n'ai aucune expériences avec les vrais règles et que tout le monde qui y participent ont sûrement fait les sports-études et sont des dieux du tennis de table.
Merci bcp j'attend vos conseils avec grande impatience!!
Autre chose facultative à lire, au cas ou vous êtes ennuyé de lire c'est pas trop important:
Je me demande si à mon âge il est trop tard pour se rendre loin sachant que je n'ai reçu aucune formation.
Je joue avec des raquettes "couper"(je trouve rien d'autre) il semble qu'elles ne soit aucunement reconnu, est-ce grave??
Je place ma main d'une manière peu commune sur ma raquette car je trouve cela plus intuitif et instinctif de jouer ainsi(sa ne m'a pas fait défaut pour le moment) il s'agit de fermer sa main sur le manche et de placer son pouce au dos de la raquette, celui-ci exerçant une sorte de pression... encore là est-ce grave?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 06 Novembre 2008 02:58 par
charles darkwind