Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dois-je prendre un picot long ? - Page 2

Samedi 22 Novembre 2008 22:24

Citation de Benji713 :
Ce qui est dommage c'est que tu veux contourner une difficulté et non la régler.

Non pas du tout au contraire si tu lis mes messages tu verras que non. Je cherche seulement une solution.

Citation de botd1 :
En meme temps, à ton age, tu devrais avoir le temps en poussette sur poussette d aller chercher un pivot?

ah mais ça je le fais tout le temps mais ça serai quand même mieux d'avoir un revers derrière qui ne me sert pas uniquement que dedans le petit jeu.

Citation de legato :
oui, mais tu fais plein de fautes dès que tu doutes (en match sans doutes particulièrement )!
tu fais la même erreur que plein de petits jeunes plus tu prends rapides plus tu feras des coups formidables mais plus tu feras de fautes ,il faut augmentez la rapidité raquette/plaque au fur et a mesure que tu as la maîtrise et pas l'inverse

Je ne sais pas si tu t'adresse à moi ou à Greg, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs mes revètements sont plutôt lents, ce qui me convient d'ailleurs tout à fait.

Merci à vous pour vos réponses, je pense que la meilleur solution reste encore l'entrainement qui me permettra d'acquérir une plus grande confiance en revers.

Samedi 22 Novembre 2008 23:44

Salut, j'ai exactement le même problème que toi, je n'ose pas attaquer en revers...
Je pense tout simplement que c'est un manque d'entrainement, mercredi, j'ai fait 2h00 avec un robot qui me mettais des balles (coupé ect... ) en revers, bon, j'ai un un peu mal au bras apres mais hier, à l'entrainement, sa passais bien mieu.

Dimanche 23 Novembre 2008 21:07

salut,

Citation de joffrey :
tu remettra les balles coupées sans problemes.tupourras pivoter quand l'adversaire sera surpris par le non effet de ton soft et qu'il renverra haut?tu pourras mettre des mines avec ton bon CD Émoticône

Euh arrivé à un certain niveau le gars n'est plus trop géné par le soft hein...

A+

Dimanche 07 Décembre 2008 21:21

Voilà, hier j'ai ENCORE perdu un match à cause de mon revers.
Mon adversaire, qui était 60 je crois, à compris qu'il fallait me servir long dans mon revers. Il a fait ça pendant tout le match et j'ai dû lui ramener entre 5 et 10 services (alors que ce n'était vraiment pas des services travaillés !!).
Ce fut un match serré qui se termine par un 11-08 à la belle il me semble.
En fait je joue tout le temps en topspin coup droit sauf quand on me sert long et rapide dans mon revers.

Mon problème ce sont les balles longues dans mon revers, qu'elles soient coupées ou liftées. Je n'ai pas de problèmes avec les balles courtes.
Donc je voulais savoir si un picot long pouvais réduire mes problèmes sur les services longs dans mon revers?

Dimanche 07 Décembre 2008 21:27

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 22:45 par breizh56

Dimanche 07 Décembre 2008 21:32

moi non plus je n'aime pas les balles longues sur mon revers surtout si il n'y a aucun effet ! je suppose que tu coupes sur ce genre de service et la balle sort?

Dimanche 07 Décembre 2008 21:43

je ne sais pas quoi faire sur ces balles. J'ai le reflexe de couper mais moi ça va plutôt dans le filet ou à 50 centimètres de hauteur pour me prendre une grosse frappe après.
J'essaye de temps en temps de démarrer mais ça passe une fois sur 10.
tango, ton picot te permet-il de faire moins de fautes en revers?

Dimanche 07 Décembre 2008 21:56

en général je dirais oui, mais moi mon jeu est quasiment basé que sur mon revers contrairement à toi alors quand je fais beaucoup de fautes avec mon revers c'est très difficile de gagner un match! comme en ce moment je fais énormement de fautes du revers, je fais que de très mauvais matchs et je m'en sors de justesse même contre des classements largement inférieurs!

Dimanche 07 Décembre 2008 22:00

salut,

Citation de :
Mon adversaire, qui était 60 je crois, à compris qu'il fallait me servir long dans mon revers. Il a fait ça pendant tout le match et j'ai dû lui ramener entre 5 et 10 services (alors que ce n'était vraiment pas des services travaillés !!).

En même temps la logique est respectée.
Si tu fais 11-08 à la belle c'est encourageant il ne te reste plus qu'à bosser le revers.
Maintenant sur un service long en revers tu es sensé démarrer en revers.

Si tu as du mal avec un service long revers laisse tomber le picot long ou le premier réflexe des gars en face est de servir long sans effet, si tu es à la ramasse avec un backside cela sera la même avec un long, à la limite si tu arrive à remettre plus ou moins ce sera du légèrement coupé et le gars se fera un plaisir de démarrer dessus.

A+

Dimanche 07 Décembre 2008 22:01

Bon je pense que je vais tester toujours (de toute façon ça ne peut pas être pire que mon revers actuel).
Est-ce qu'avec un picot long on peut bien couper une balle et faire des démarrages mous?

Dimanche 07 Décembre 2008 22:03

salut,

Ah j'oubliais il ne te reste plus qu'à bosser les déplacements (pour tourner plus rapidement autour de ton revers) et le placement (pour être en position optimale pour effectuer un revers) et le revers lui-même bien sûr.

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2008 22:03 par tib4

Dimanche 07 Décembre 2008 22:03

Pourquoi tu veux prendre un picot? Pour t'avoir joué dimanche dernier, je n'ai pas remarqué de défauts au revers !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2008 22:04 par seb56

Dimanche 07 Décembre 2008 22:09

Citation de tib4 :
salut,

Citation de :

En même temps la logique est respectée.
Si tu fais 11-08 à la belle c'est encourageant il ne te reste plus qu'à bosser le revers.
Maintenant sur un service long en revers tu es sensé démarrer en revers.

Si tu as du mal avec un service long revers laisse tomber le picot long ou le premier réflexe des gars en face est de servir long sans effet, si tu es à la ramasse avec un backside cela sera la même avec un long, à la limite si tu arrive à remettre plus ou moins ce sera du légèrement coupé et le gars se fera un plaisir de démarrer dessus.

A+

la logique de classement est peut être respectée mais ça fait vraiment beaucoup de matchs que je perds exclusivement à cause de mon revers, et ça c'est pas cool. Et une logique de classement ne veut rien dire à mon avis. Ce n'est que ma deuxième année de compétition et il me manque souvent juste un revers pour battre les joueurs classés 60 à 50 que je perds de justesse.
Quand mon adversaire a comprit qu'il faut me servir long dans mon revers.........c'est quasiment fini pour moi

Dimanche 07 Décembre 2008 22:12

Citation de seb56 :
Pourquoi tu veux prendre un picot? Pour t'avoir joué dimanche dernier, je n'ai pas remarqué de défauts au revers !!!

Tu n'as peut-être pas vu puisque tu n'as peut-être pas jouer sur mon revers...
Je prenais tout en coup droit contre toi.
La prochaine fois un conseil si tu veux me battre joue dans mon revers Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 22:16

Citation de breizh56 :
Bon je pense que je vais tester toujours (de toute façon ça ne peut pas être pire que mon revers actuel).
Est-ce qu'avec un picot long on peut bien couper une balle et faire des démarrages mous?

tout dépend du picot que tu utilises, le neptune que tu cites plus haut devrait être pas mal pour ce que tu recherches: il est bon en coupe et pour attaquer mais attention il va falloir de l'entrainement pour maitriser le bête surtout en venant d'un backside et je pense que tu devrais le prendre en 0.6 car en 0x ça risque d'être beaucoup trop lent par rapport à ton revers actuel!
je pense que je vais aussi me diriger vers ce dernier car mon picot actuel est trop lent !

Dimanche 07 Décembre 2008 22:20

salut,

Bah si la logique veut qu'un joueur meilleur arrive plus facilement à déceler le point faible chez son adversaire. N'importe qui peut le faire mais c'est plus facile lorsque tu as une palette de jeu plus large. Arrivé à un certain niveau il ne suffit plus de juste avoir un coup fort il faut aussi éviter de trainer des casseroles sinon cela fait mal. Donc tu perds des 50-60 bah c'est logique si tu as un mauvais revers Clin d'oeil . Tu sais donc ce qu'il te reste à faire et le travailler. Si vraiment cela ne passe pas tu peux te lancer dans un picot mais cela demande beaucoup de travail cela ne vient pas comme cela. Donc de toute façon il va falloir bosser ton revers.

A+

Dimanche 07 Décembre 2008 22:23

Citation de tib4 :
salut,

Bah si la logique veut qu'un joueur meilleur arrive plus facilement à déceler le point faible chez son adversaire. N'importe qui peut le faire mais c'est plus facile lorsque tu as une palette de jeu plus large. Arrivé à un certain niveau il ne suffit plus de juste avoir un coup fort il faut aussi éviter de trainer des casseroles sinon cela fait mal. Donc tu perds des 50-60 bah c'est logique si tu as un mauvais revers Clin d'oeil . Tu sais donc ce qu'il te reste à faire et le travailler. Si vraiment cela ne passe pas tu peux te lancer dans un picot mais cela demande beaucoup de travail cela ne vient pas comme cela. Donc de toute façon il va falloir bosser ton revers.

A+

Quand tu le dis comme ça je suis totalement d'accord avec toi.

Dimanche 07 Décembre 2008 22:26

Citation de breizh56 :
Citation de seb56 :

Tu n'as peut-être pas vu puisque tu n'as peut-être pas jouer sur mon revers...
Je prenais tout en coup droit contre toi.
La prochaine fois un conseil si tu veux me battre joue dans mon revers Émoticône

J'ai du essayer, mais t'as bien pivoté alors, bon j'insisterai la prochaine fois Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2008 22:29

Je vais certainement rester avec le backside jusqu'à la fin de la saison en espérant voir une amélioration, sinon ça sera le Neptune je pense. Je pense qu'un picot long peut tout à fait me convenir pour mon jeu.

Lundi 08 Décembre 2008 06:48

Désormais même si les services longs et rapides ds le picot me gênent encore par moment je fais bcp moins de fautes qu'avant. Je fais juste un espèce de bloc raquette plutôt fermée et relachée afin de renvoyer une balle courte derrière le filet mais il ft bcp de tps avant de maitriser ce geste. Avec mon feu diabolic je commençais juste à y arriver avant de passer à l'octopus (interdiction des lisses oblige...) et il m'avait fallu au moins un an de PL lisses avant de trouver le geste!!!!
Si ds ton club qqun a un picot long tu px tjs essayer de voir ce que ça donne pdt la treve
1
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements