Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Première bonne raquette ! vos avis !

Mardi 30 Septembre 2008 16:46

Voila je pratique le TT pour le loisir et je viens de m'inscrire dans un club , donc j'ai pas trop d' expèrience en matière de revetements.
Je pratique un jeux plutot attentiste et j'attaque au bon moment , dans ma raquette je recherche le controle , et pour le service beaucoup d'effet , j'ai un revers solide et un coup droit plutot faible . merci de me donner vos avis

0000196021 ROOKIE D.TECS 2,0/2,1 mm noir (M) REVERS
0000198010 VARI SPIN D.TECS 1,5 mm rouge (M) COUP DROIT
0100144000 BOIS COS-3 DEFENCE droit (M)

Mardi 30 Septembre 2008 16:56

Ouch !!! mélange de style assez particulier Clin d'oeil

Dans le principe de réflexion c'est ça mais pas dans le choix du matos

bois COS 3 tu a dut voir le GROS controle de ce bois d'ou ton choix, bon choix mais pas pour une raquette d'apprentissage vu qu'il est trés lent

le rookie sans doute pour compenser la vitesse du bois mais là ça deviens trop rapide

le vari dtecs en 1.5mm sur ce bois là est plutot réservé au defenseur.

Voilà ce que JE te conseil :

En base prend un bois controle mais vitesse correct genre donic allplay, tu partira deja avec une bonne base controle/vitesse

ensuite tu peux y associer des revetements plus ou moins rapide, je te conseillerai un Sriver Fx en 1.9mm sur le revers et un vari spin (non dtecs) en 1.8mm sur le coup droit

Avec ça tu pourra faire tout les coup du tennis de table et tout les style de jeu. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 16:57 par tiptapetsupertop

Mardi 30 Septembre 2008 17:00

et si tu veux t'acheter une raquette de qualité à moindre prix, vise le chinois Clin d'oeil
sur misterping :
Bois reactor DC100 (10eur)
Revetement Tropy (équivaut au vari spin : 12eur *2)
soit 34eur Content

testé et approuvé Clin d'oeil
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 30 Septembre 2008 17:04

Citation de EnergieZ :
et si tu veux t'acheter une raquette de qualité à moindre prix, vise le chinois Clin d'oeil
sur misterping :

aussi oui et surtout moins cher

mais plutot DJ300 ou 722 pour le bois
tropy en 1.8mm pour le Cd
et 729FX supersoft en 2.0mm pour le revers Clin d'oeil

Mardi 30 Septembre 2008 17:20

Malheuresement le bois 722 ne se fait plus Pleurer
Le dj300 est trés bien, mais plus cher je crois.

edit : 2mm pour un début, ca fait un peu trop je pense non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Septembre 2008 17:20 par EnergieZ

Mardi 30 Septembre 2008 17:22

Pour bien commencer, un bois allround (apelgren allplay, grubba variant) et du vari spin des 2 côtés en 1.5mm. POur moi c'est l'équilibre parfait entre vitesse, adhérence et contrôle. Partir sur des épaisseurs supérieures me semble un peu prématuré. Enfin ça n'est que mon avis.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 30 Septembre 2008 17:33

Il faudrai créer une FAQ en fait sur les divers raquettes pour "débutants" parce que à chaque fois on redis la même chose et c'est le même débat.

Certain préféreront telle ou telle plaques sur tel ou tel bois, en telle épaisseur etc.

Curlspezial @ en 1.5 mm c'est trop fin, il faut apprendre aussi le touché et avec du 1.5mm tu ne ressent que le bois et le caoutchouc, pas la mousse.

EnergieZ @ j'ai es un en stock (de 722) neuf jamais servi ^^'

Mardi 30 Septembre 2008 18:03

J'aurais dit:
Mark V GPS 1.8CD
Vari spin 1.8
Bois:IV L(le tout simple ou peut-être le light mais pas le balsa ni le DHT)
OU l'Extra(3D pas sur)en tout cas si tu prends l'Extra 3D prends des revêtements plus lents ou diminues l'epaisseur

Ceci dit ce que je dit est peut etre trop rapide
Commencer au max puis accélerer!

Mardi 30 Septembre 2008 19:06

Ou alors la célèbre combinaison:

Bois: IV L
Revêtements: Vari Spin (1.5 ou 1.8mm)

Mardi 30 Septembre 2008 20:35

Citation de nonclasséman :

+1

Mardi 30 Septembre 2008 21:12

ca revient a peu prés au même que le DC100 + tropy, mais ca coute au moins 2 fois plus cher :o

tiptapetsupertop, t'as combien de 722 ? tu les venderais ? si oui a quel prix ?

Mardi 30 Septembre 2008 22:35

Citation de FloD :

+1

+1

Mardi 30 Septembre 2008 22:55

Citation de EnergieZ :

tiptapetsupertop, t'as combien de 722 ? tu les venderais ? si oui a quel prix ?

Contact moi par MP si ça t'interesse Clin d'oeil

je n'aime pas la combinaison IVL + vari spin, c'est payer cher du matos qu'on trouve moins cher dans d'autre marque

Le DC100 reste relativement lent, il vaut mieu lui preférer un DJ300 ...

Pigeon, si tu veux du matos pas trop cher vas demander conseil sur le forum "misterping.com"

Sinon je reste sur ce que je t'ai recommandé dans mon premier post Clin d'oeil

Mercredi 01 Octobre 2008 09:33

Citation de Pigeon :
dans ma raquette je recherche le controle , et pour le service beaucoup d'effet , j'ai un revers solide et un coup droit plutot faible . merci de me donner vos avis

Mis à part que j'ai commencé il y a plus de 20 ans, on a pas mal de point commun.

J'ai toujours été beaucoup plus fort en revers qu'en coup droit (je suis gaucher, ceci explique peut être cela.) et à mes début je recherchais surtout la régularité (donc le contrôle) et un maximum d'effet au service. (car dans les divisions inférieures, un bon services peut à lui seul faire la différence)

Je confirme un peu ce qui a déjà été dis ici. J'ai moi même commencé avec un vari spin 1,5 mm en revers : excellent contrôle et bons effets. Par contre j'utilisais un bois Stiga Allround. Le COS3 me semble trop lent.

En coup droit, j'ai commencé avec un Sriver 1,5mm, et 2 ans plus tard je suis passé au Mark V 2.0mm.

Il y a sans doute des équivalant en mousse chinois moins cher mais je n'y connais rien, donc là je laisse parler les experts Clin d'oeil

Après, c'est vrai qu'on va toujours proposer un peu la même chose à tous les débutants parce qu'on part du principe que tu vas jouer d'une manière "classique". C'est à toi de voir, en fonction de l'évolution de ton jeu, de te faire une idée et de changer bois comme mousse si c'est nécessaire.

En partant d'un jeu et d'une raquette classique, au bout de 20 ans et pas mal d'essais, je me retrouve avec bois Dr Neubauer Special (défense/effet) un Carbo Sound Max en revers (vitesse) et un Grass Dtecs (picots longs) en coup droit (gène) Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Octobre 2008 09:35 par Biggie

Mercredi 01 Octobre 2008 09:51

On peu dire tout ce que l'on veut sur les revêtements chinois, le toucher est radicalement différent des revêtements européens.
J'ai testé cette saison le Taiphoon Gold Japan Sponge 30° et le Jinxuanfeng II mousse japonaise 36° et même si c'est différent des mousses chinoises classiques, ça n'a rien à voir avec des revêtements européens.

Je doute (même si je ne l'ai pas essayé) que le Tropy soit un équivalent du Vari Spin car à ce jour, tous les revêtements chinois sensés être l'équivalent de revêtements fabriqués par les européens sont loin d'être si européens que cela.
Les gestuelles étant différentes suivant que l'on joue avec du matos européen ou chinois, mieux vaut partir sur une formule européenne et tater de la (plaque) chinoise dans quelques temps que l'inverse. C'est mon avis.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 01 Octobre 2008 10:48

Émoticône
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Mercredi 01 Octobre 2008 14:32

Citation de rodjack :

Émoticône

+1 aussi
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 02 Octobre 2008 09:32

A L EPOQUE J AI COMMENCE AVEC UNE PRASHIDA (POUR LES ANCIENS QUI CONNAISSENT) C ETAIT PAS MAL BONNE ADHERENCE ET BON CONTROLE 100 FR .
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Jeudi 02 Octobre 2008 09:56

Bois Hinoki 1 pli
Cd EGP max
Rv Sinus max
..........................oui bon ça va , je m'en vais Émoticône Émoticône

Jeudi 02 Octobre 2008 10:52

Le Tackiness D n'est pas mal non plus pour ce style de jeu à mon avis.
1
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements