Aide pour mon style de jeu...

Mardi 19 Août 2008 19:57

Bonjours tous le monde, je suis nouveaux sur le forum.

Bon je vais éxposé mon probléme:

-Ces dernier temps je pratiqué un jeude pur défensif...
-Suite au pret d'une raquette plus offencive, et je me suis découvert un talent pour ce nouveau jeu

Mon probléme est simple je souhaite connaitre des entrainements pour commencer ce nouveau type de jeu.

Et connaitre quel geste faire pour commencer un enchainement de frappe(sachant que je suis capable frapper sur tout sorte de top et frappe)

Merci pour votre aide...

Aurevoir
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Août 2008 20:24 par medok

Mardi 19 Août 2008 20:22

Aurevoir...
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Mardi 19 Août 2008 23:53

le panier de balle.

Mercredi 20 Août 2008 01:19

ba si tes capable de tout frapper fait le alors dsl rien d'autre a ajouter monsieur

Mercredi 20 Août 2008 02:49

Citation de maxou44 :
ba si tes capable de tout frapper fait le alors dsl rien d'autre a ajouter monsieur

Émoticône

Mercredi 20 Août 2008 07:47

je voudrais bien te voir frapper sur un bon top rotation, a mon avis c'est droit dans les baches.
Tu t'emballe un peu sur tes capacités non ?
Aubergenville CSM

Mercredi 20 Août 2008 09:27

Il veut de l'aide, pas se faire chambrer !!! Émoticône

Mercredi 20 Août 2008 09:37

Le badminton

Mercredi 20 Août 2008 09:37

ba ces mal parti meme trés malRire ah oui et bienvenue quand memeRire

Mercredi 20 Août 2008 09:38

bon je me dévoue,

il te faut travailler, bien sur, les gestes offensifs, comme des tops au panier de balle, mais aussi du fond de jeu (la régul, ca tout le monde en a besoin) et du service

apres y a d'autres exercices mais ca dépend aussi de ton niveau Clin d'oeil
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 20 Août 2008 12:38

je vais bien l'aider mais faut pas dire que tu peux frapper sur n'importe quoi car tu as du talent.
Aubergenville CSM

Mercredi 20 Août 2008 13:49

Citation de cedricnic :
je vais bien l'aider mais faut pas dire que tu peux frapper sur n'importe quoi car tu as du talent.

Ou une raquette avec que du control, pas de vitesse, pas d'adhérence xD
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Août 2008 13:49 par tazul

Mercredi 20 Août 2008 15:13

Citation de maxou44 :

Pitoyable, non ?

Mercredi 20 Août 2008 15:56

Citation de nonclasséman :
Citation de maxou44 :

Pitoyable, non ?

Soit pa trop dur il n'a que 16 ans Émoticône

Mercredi 20 Août 2008 16:05

encore une parole ironique jackymout

Mercredi 27 Août 2008 14:03

Ce n'est pas parcequ'il a 16 ans qu'il ne peut pas être bon sur tel et tel type de balle.

Avant j'avais un type de jeu completement basé sur le CD et j'avais de la facilité à contre frappé sur les top. Sa n'a rien de sorcier c'est même plus facile que de contre toper un topspin...

Après il ne faut pas tomber dans l'exces et toujours etre bien placé pour ce type de jeu.

Un jeu offensif comme celui ci il faut :

- des jambes
- bosser la régu (exercices comme tout le monde)
- exercice de frappe, de bloc sur top et enfin de contre frappe sur top.

Mais surtout il faut y aller progressivement : regu normale >>> regu acceléré ( et plus puissante) >>>> top sur bloc >>>> et enfin top sur frappe.

Et après il faut des jambes, car la plupart du temps a moyen niveau on va pas t'envoyer la balle tout le temps milieu et plein CD, mais surtout dans le revers.

Donc voila si tu as le touché de balle et de la facilité pour ce type de jeu entraine toi.

Mercredi 27 Août 2008 19:26

Citation de Jojo445 :
Ce n'est pas parcequ'il a 16 ans qu'il ne peut pas être bon sur tel et tel type de balle.

Avant j'avais un type de jeu completement basé sur le CD et j'avais de la facilité à contre frappé sur les top. Sa n'a rien de sorcier c'est même plus facile que de contre toper un topspin...

Après il ne faut pas tomber dans l'exces et toujours etre bien placé pour ce type de jeu.

Un jeu offensif comme celui ci il faut :

- des jambes
- bosser la régu (exercices comme tout le monde)
- exercice de frappe, de bloc sur top et enfin de contre frappe sur top.

Mais surtout il faut y aller progressivement : regu normale >>> regu acceléré ( et plus puissante) >>>> top sur bloc >>>> et enfin top sur frappe.

Et après il faut des jambes, car la plupart du temps a moyen niveau on va pas t'envoyer la balle tout le temps milieu et plein CD, mais surtout dans le revers.

Donc voila si tu as le touché de balle et de la facilité pour ce type de jeu entraine toi.

Merci pour votre compréhention, a vrai dire j'ai commencer par un jeu de défence moderne, ce qui m'a permit de m'améliorer
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques