Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Modification de bois

Mardi 19 Août 2008 16:08

Bonjour,

Voila je me pose des questions sur les modifications possibles à nos bois ????

Quels sont vos trucs et astuces pour vos bois ?????

Expl :

Bois vernis
Bois enduit de résine
Bois traité par différents produits à définir ?
Manche du bois recoupé à la taille de la main
Ajout d'un plaquage supplémentaire pour accélérer ou ralentir la raquette ?

Voila quelques pistes, mais j'attend vos réactions bien sur.

Merci d'avance

Mardi 19 Août 2008 17:02

Pour ma part je ne touche pas à mon bois !!
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Mardi 19 Août 2008 17:47

Je redécoupe tous mes bois avec une couche de vernis et un ponçage entre le pouce et l'index !

Mardi 19 Août 2008 18:58

Et au niveau du manche tu fait quoi Megatop ?

Mardi 19 Août 2008 19:17

rien de spécial , juste poncer pour arrondir les angles entre le pouce et l'index !

Mardi 19 Août 2008 19:23

si je me souviens bien, hervek redécoupe touts ses bois aux dimensions du chila off...

Mardi 19 Août 2008 19:37

Et pas de bidouille

Car par chez nous les B jouent avec des bois traités fait spécialement pour leurs jeux ?????

Mercredi 20 Août 2008 09:20

J'ai une raquette combi avec un manche droit et je tourne la raquette en cours de jeu.
Je ponce le manche de façon di-symétrique, pour m'y retrouver.

Mercredi 20 Août 2008 09:30

a voila une info utile, pour ceux qui tournent la raquette

Merci FiLE3

Mercredi 20 Août 2008 14:10

Et alors plus rien,

Moi j'ai recoupé deux de mes bois à la taille de ma main, le manche touchait mon poignet au service Content

Je vais aussi tester une raquette avec un plaquage balsa coté revers (picot long) juste pour rire et pour voir si ca ralentis le bois et dans quelle mesure.

Wait and see

Mercredi 20 Août 2008 15:11

Pour ceux qui tournent la raquette, une astuce pour si retrouver est de mettre une punaise sur le manche

Mercredi 20 Août 2008 16:02

Oui bien sur mais la on s'éloigne du sujet, moi ce que je recherche ce sont des modifications réel des caractéristiques d'un bois pour le pousser dans c'est dernier retranchement ou pour l'adapter à sont style de jeu.

Mercredi 20 Août 2008 18:10

j'ai fait quelques essais
4 couches de vernis tres épaisses sur un cos3 (coté CD) pour essayer de le rendre rapide -resultat : bof

Fabriquer un bois complet dans une planche de chène rabotée à 1 cm environ -résultat: une vrai bombe, du genre 0FF +++

Mercredi 20 Août 2008 18:32

Citation de Mlr :

Fabriquer un bois complet dans une planche de chène rabotée à 1 cm environ -résultat: une vrai bombe, du genre 0FF +++

Les bois n'ont pas besoin d'être approuvé par l'ITTF?

Mercredi 20 Août 2008 18:39

Citation de tazul :
Citation de Mlr :

Les bois n'ont pas besoin d'être approuvé par l'ITTF?

Non

Mercredi 20 Août 2008 21:27

Dans mon club il y a le vétéran le plus âgé du Val d'Oise et il n'a pas changer de bois ( en chêne) depuis ses débuts ( il y a plus de 60 ans )
La taille de la palette est beaucoup plus grande que la norme et on ne lui a jamais rien dit
Non Classé Forever - UMO Beaumont TT

Mercredi 20 Août 2008 21:33

Citation de tortue-géniale :
Dans mon club il y a le vétéran le plus âgé du Val d'Oise et il n'a pas changer de bois ( en chêne) depuis ses débuts ( il y a plus de 60 ans )
La taille de la palette est beaucoup plus grande que la norme et on ne lui a jamais rien dit

le bois doit sûrement faire dans les 160 grammes Émoticône

Mercredi 20 Août 2008 21:38

Citation de okage :
Citation de tortue-géniale :

le bois doit sûrement faire dans les 160 grammes Émoticône

160 grammes c'est le poid en plus de son foie aprés l'apéro quand il a gagné son match avec une telle raquette ! Émoticône

Jeudi 21 Août 2008 08:12

Voila j'ai testé mes deux bois recoupés hier et franchement on sent la différence, plus maniable meilleur controle, meilleur sensation

Je continue les tests

Jeudi 21 Août 2008 12:18

découpés par rapport a quel gabarit ?
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois