Voila je me pose des questions sur les modifications possibles à nos bois ????
Quels sont vos trucs et astuces pour vos bois ?????
Expl :
Bois vernis
Bois enduit de résine
Bois traité par différents produits à définir ?
Manche du bois recoupé à la taille de la main
Ajout d'un plaquage supplémentaire pour accélérer ou ralentir la raquette ?
Voila quelques pistes, mais j'attend vos réactions bien sur.
Moi j'ai recoupé deux de mes bois à la taille de ma main, le manche touchait mon poignet au service
Je vais aussi tester une raquette avec un plaquage balsa coté revers (picot long) juste pour rire et pour voir si ca ralentis le bois et dans quelle mesure.
Oui bien sur mais la on s'éloigne du sujet, moi ce que je recherche ce sont des modifications réel des caractéristiques d'un bois pour le pousser dans c'est dernier retranchement ou pour l'adapter à sont style de jeu.
Dans mon club il y a le vétéran le plus âgé du Val d'Oise et il n'a pas changer de bois ( en chêne) depuis ses débuts ( il y a plus de 60 ans )
La taille de la palette est beaucoup plus grande que la norme et on ne lui a jamais rien dit
Dans mon club il y a le vétéran le plus âgé du Val d'Oise et il n'a pas changer de bois ( en chêne) depuis ses débuts ( il y a plus de 60 ans )
La taille de la palette est beaucoup plus grande que la norme et on ne lui a jamais rien dit
le bois doit sûrement faire dans les 160 grammes
160 grammes c'est le poid en plus de son foie aprés l'apéro quand il a gagné son match avec une telle raquette !