Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Modification de bois - Page 2

Jeudi 21 Août 2008 12:33

Citation de _ZPF_ :
Citation de tazul :
Citation de Mlr :

Fabriquer un bois complet dans une planche de chène rabotée à 1 cm environ -résultat: une vrai bombe, du genre 0FF +++

Les bois n'ont pas besoin d'être approuvé par l'ITTF?

Non

Ils n'ont pas besoin d'être approuvé mais doivent quand même respecter une certaine réglementation (cf. website ITTF, rubrique équipement)

- placages extérieurs en bois
- la raquette doit comporter un certain % de bois

Jeudi 21 Août 2008 13:11

Moi en fait j'ai juste coupés les manches droit à la taille de ma main cad enlevé +/- 2 à 3 cm

et ca fait une différence car on ne touche plus l'avant bras au service et l'équilibre est différent.

Jeudi 21 Août 2008 13:28

Je pense que c'est une erreur , tu déplace ton centre de gravité !

Jeudi 21 Août 2008 13:30

En retaillant les bois, que ce soit le manche ou la palette, le centre de gravité est de toute façon déplacé.

Jeudi 21 Août 2008 13:32

Bien sur mais tu allège également ton bois, et franchement pour le touché de balle le bois me conviens bien mieux maintenent, mais ca c'est variable d'un joueur à l'autre mais c'est un essai que je voulais faire car tous les meilleurs joueurs de mon club on un bois fait sur mesure et une des caractéristique c'est le manche recoupé ????

Jeudi 21 Août 2008 14:24

Citation de JiBé :
En retaillant les bois, que ce soit le manche ou la palette, le centre de gravité est de toute façon déplacé.

Pas obligatoirement, ca dépend de ce que tu fais. Tu peux très bien retailler un peu le haut et aussi le bas pour que ton centre de gravité reste au même endroit.

Jeudi 21 Août 2008 14:37

faut avoir un sacré compa dans l'oeil pour faire ça...
mais bon peu importe, ceux qui retaillent leurs bois le font en connaissance de cause.

Jeudi 21 Août 2008 14:52

Citation de JiBé :
faut avoir un sacré compa dans l'oeil pour faire ça...
mais bon peu importe, ceux qui retaillent leurs bois le font en connaissance de cause.

C'est une question de poids. Content

Si tu tiens ta raquette verticalement, on suppose que au niveau de la palette ou du manche, tu vas faire un découpage symétrique, donc pas de déplacement vers la droite ou la gauche de ton centre de gravité.
Ensuite si tu réussis à enlèver le même poids de la partie haute (palette) et de la partie basse (manche), ton centre de reste inchangé.

Je suis quand même d'accord que c'est pas évident et pas toujours le but recherché d'enlever des 2 cotés à la fois. MDR

Jeudi 21 Août 2008 16:13

Sur notre ligue, on a un bon défenseur à plus de 2000 points qui joue avec un bois qu'il a fabriqué lui-même. http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/fenddubois.gif

C'est une très large et grande palette qui, je crois, est faite en contreplaqué. C'est un pur défenseur et il n'a évidemment pas trouvé d'équivalent dans le commerce.

Impressionnant comme gabarit et au niveau du son c'est assez marrant !

Jeudi 21 Août 2008 16:23

ça doit être assez édifiant oui Émoticône

Jeudi 21 Août 2008 20:53

Citation de Laplaud :
Sur notre ligue, on a un bon défenseur à plus de 2000 points qui joue avec un bois qu'il a fabriqué lui-même. http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/fenddubois.gif

C'est une très large et grande palette qui, je crois, est faite en contreplaqué. C'est un pur défenseur et il n'a évidemment pas trouvé d'équivalent dans le commerce.

Peut on vraiment faire ça? parce que les bois doivent être homologués ITTF normalement non?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 21 Août 2008 20:55

non !

Jeudi 21 Août 2008 21:46

Non moi j'ai un joueur de mon équipe qui à un bois fabriquer par quelqu'un de mon club ou par lui , un bois en balsa et puis avec un picot long c'est bien génant pour l'adversaire, j'en ai un aussi fabrication maison et pour un attaquant c pas top car le bois est très lent mais pour un défenseur c nikel.

Jeudi 21 Août 2008 22:50

Citation de baptiste :
Citation de Laplaud :

Peut on vraiment faire ça? parce que les bois doivent être homologués ITTF normalement non?

Je recite ce que j'ai déjà écrit dans ce post

Citation de Derf59 :

Ils n'ont pas besoin d'être approuvé mais doivent quand même respecter une certaine réglementation (cf. website ITTF, rubrique équipement)

- placages extérieurs en bois
- la raquette doit comporter un certain % de bois

Vendredi 22 Août 2008 18:30

limite hors sujet:
savez vous ou on peut acheter une "planche" de balsa (assez grande pour y découper une raquette) ?

Vendredi 22 Août 2008 18:54

Je vous mets ce lien, ça va en interesser plus d'un je pense Content

http://hardbat.forum-actif.net/fabrication-d-un-bois-balsa-par-jr900-f101/comment-fabriquer-son-bois-balsa-t1494.htm
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 18:55 par JiBé

Mardi 26 Août 2008 08:18

Je viens de faire un plaquage de 2mm de bois balsa sur une face de ma raquette coté picot, au rebond de la balle ca semble plus tendre evidement mais avec étonnement je trouve cela plus rapide.

Je teste cela mercredi et je vous donne mes impressions

Mardi 26 Août 2008 08:30

Citation de Mlr :
limite hors sujet:
savez vous ou on peut acheter une "planche" de balsa (assez grande pour y découper une raquette) ?

ça n'existe pas !

Mardi 26 Août 2008 08:43

Non peut etre pas mais dans les magasins de modélisme on trouve asser facilement des planches de toutes épaisseurs et de +/- 10 cm de large

Un petit collage de deux planches ensemble et le tour est joué.

Mardi 26 Août 2008 08:44

Je sais et c'est justement ça qu'il faut éviter vaut mieux en 1 seul morceau !
0
1
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois