Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement samba 2.0mm collé

Jeudi 03 Juillet 2008 09:23

Je souhaites remplacé mon samba 2.0mm collé que j'avais avant sur un R-2

je viens de passer au CBC3 donc plus rapide en CD mais je souhaiterai conserver une plaque rapide quand même.

j'ai testé un Nimbus ... trop dur
le rookie : usure trop rapide
le F3 BS : pas assez de péche (testé en 1.8mm)

donc je cherche une plaque exactement pareil que mon samba collé. si possible ne 2.0mm

PS : EGP, mambo GP etc c'est trop dur pour moi Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 09:23 par tiptapetsupertop

Jeudi 03 Juillet 2008 09:26

Citation de tiptapetsupertop :
Je souhaites remplacé mon samba 2.0mm collé que j'avais avant sur un R-2

je viens de passer au CBC3 donc plus rapide en CD mais je souhaiterai conserver une plaque rapide quand même.

j'ai testé un Nimbus ... trop dur
le rookie : usure trop rapide
le F3 BS : pas assez de péche (testé en 1.8mm)

donc je cherche une plaque exactement pareil que mon samba collé. si possible ne 2.0mm

PS : EGP, mambo GP etc c'est trop dur pour moi Clin d'oeil

Je ne vais pas t'aider, au contraire, j'ai 2 samba collé en 2mm et je suis également à la recherche de ce que je pourrais mettre pour les remplacer...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 03 Juillet 2008 09:32

Hello, perso ayant joué pendant 4 ans avec un samba 2mm (surcollé avec 3 couches Émoticône ) là j'ai opté pour un Energy X-Tra en Max (collé avec la tempo unlimited), je trouve que les sensations ne sont pas éloignées je dirais même que c'est plus rapide maintenant !
pour le Big Slam, tu devrais tester le 2mm ou le max collé à la rapide bien sûr, ça le fait bien aussi d'après moi pour la rotation et le contrôle
www.cstt-courbevoie.org

Jeudi 03 Juillet 2008 09:35

Bono tu crois que je changerai de plaque si c'est pour en coller une autre à la rapide ? Émoticône

L'energy X-tra j'en suis revenu aussi, perte rapide de l'adhérence et du dynamisme.

Jeudi 03 Juillet 2008 09:40

J'avais également testé le F3BS en 1.8 : pas du tout la même sensation, ni le même dynamisme !
Essaies le F3BS en 2.0 ou même en max, tu seras davantage convaincu.

Jeudi 03 Juillet 2008 09:52

L'energy X-tra 2.0mm était vraiment bien, je l'aurai gardé si il ne s'usais pas aussi vite.

Sûre pour le F3 BS en max ? mon budget commence a etre relativement limité donc je ne peux pas me permettre de prendre pour tester plus de 2 plaques

Jeudi 03 Juillet 2008 11:27

Sûr pour le F3 en max ? Non, jamais testé, je ne joue qu'avec du 2.0. ça me suffit amplement pour la vitesse.
Par contre, dans un autre post, il me semble que Big avait dit qu'il était passé d'un Samba 2.0 collé à un F3BS max assez facilement et que les sensations étaient proches.

Jeudi 03 Juillet 2008 11:38

un Nimbus sound me tenterai bien mais il n'y a pas assez de retour par rapport au samba et au F3 BS

Jeudi 03 Juillet 2008 13:42

Citation de tiptapetsupertop :
un Nimbus sound me tenterai bien mais il n'y a pas assez de retour par rapport au samba et au F3 BS

Perso, moi qui joue avec un neos sound, j'ai pas du tout aimé le nimbus sound. Ils ont artificiellement fait en sorte que la balle ait une trajectoire plongeante mais c'est valable uniquement sur les frappes. Pour ce qui est des tops rotations et frappés là c'est une catastrophe. Sur les tops rotation la balle monte énormément et sur les tops frappés ya pour ainsi dire pas de jus dans la balle . Bref pour ceux qui ont 35 euros à perdre n'hésitez pas!!

Jeudi 03 Juillet 2008 13:57

Citation de Bono :
Bono tu crois que je changerai de plaque si c'est pour en coller une autre à la rapide ?

L'energy X-tra j'en suis revenu aussi, perte rapide de l'adhérence et du dynamisme.

avant de t'enflammer je te donne mon avis sur la question ! et tu n'as jamais précisé que tu ne voulais plus coller !
www.cstt-courbevoie.org

Jeudi 03 Juillet 2008 14:00

c'est vrai mais vu que la colle rapide vas etre interdite a quoi ça sert de changer de plaque si c'est pour coller la nouvelle ? question de logique Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 14:04

Un bon nimbus sound en max...?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 14:07 par Romain_ASL_Clenay

Jeudi 03 Juillet 2008 14:23

Citation de Romain_ASL_Clenay :
Un bon nimbus sound en max...?

P-e pas en max, mais en 2.0mm plutot ça pourrai le faire, sachant que le R-2 est un bois défense et que je suis passé au CBC3 (Off- en CD), bon je souhaites un Cd plus offensif aussi mais qui reste controlable Clin d'oeil

Jeudi 03 Juillet 2008 19:11

IMPULS SPEED !! Venant d'un mambo 2.0 collé , j'ai tout essayé l'x-tra , l'egp, le sinus alpha, le nimbus (soft et sound) , le F3 Bs , le mambo gp , ... et c'est le seul qui me donne les mêmes sensations qu'un samba ou un mambo collé ! Je dirais même que l'impuls speed est plus adhérent mais aussi tendre et dynamique .Côté vitese on le dit souvent lent or je collais 2 fois mon mambo 2.0 en revers et lorsque je forcais sur mon top , la balle restait encore sur la table , alors qu'elle sort de peu avec l'impuls ! Donc pour moi un mambo 2.0 collé = un impuls speed 2.0 sans soucis !

Jeudi 03 Juillet 2008 21:24

Bah je trouve déjà le F3 BS un poil trop tendre donc l'impuls seepd qui es encore plus tendre ça vas encore moins le faire.

je vais tester un rookie 1.8mm que j'ai et je verrai bien, ça me fera une base deja

Jeudi 03 Juillet 2008 23:01

le F3 Bs , c'est du yaourt par rapport à l'impuls speed , moi je n'ai vraimment pas aimé , lenteur et manque de dynamisme .Quand je l'avais reçu je pensais avoir trouvé le remplacant à mon mambo mais j'ai vite abandonné !

Vendredi 04 Juillet 2008 08:47

bon si je comprend bien c'est l'impuls speed qui se rapproche le plus du mambo max collé ??
Mais l'impuls speed est vrai aussi rapide et rotation que le mambo collé??? même en etant aussi tendre??
je mis fais pas assez plaque tensor ou autres

Vendredi 04 Juillet 2008 09:00

bah, t'as essayé les nouveaux thibar, ceux que Wack a donné en démonstration ?
Le Sinus me semble assez correspondre à ça... Un tout petit peu plus "dur", mais globalement, il m'a pas mal plu. J'avais du Samba 1,8 collé. Pas du 2, mais bon. C'est pour l'instant ce qui se rapproche le plus.
Petit bémol. Il m'a l'air de s'user super rapidement... Après l'avoir décollé 4 fois (un peu tout le monde l'a essayé), il me semblait déjà beaucoup plus dur et moins adhérent.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 04 Juillet 2008 09:04

Le sinus est beaucoup plus dur qu'un samba, je l'ai testé mardi et c'est vraiment pas le même style de plaque.

Vendredi 04 Juillet 2008 09:30

bon alors messieurs les testeurs quel revetement ce rapproche le mieux tout caracteristique confondu au mambo max collé
merci
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements