Orthodoxe ou chinoise.

Mardi 24 Juin 2008 13:46

Bonjour a tous!
Reprenant le ping il y a déjà 3 mois sur 2 ans d'arrêt, je voulais savoir laquelle des 2 prises a le plus d'avantages!
Sachant qu'en prise porte plume chinoise, je maitrîse le revers, mais beaucoup moins le coup droit frappé a mi hauteur ...
En orthodoxe je frappe pas mal en revers, mais mon coup droit a toujours un problème, je n'ose pas démarrer :s.
Je ne suis pas encore classé mais j'étais 80 a l'époque.
Donc je voudrais savoir quel prise serait le mieux adapté, pcq je ne trouve aucune préférence, les 2 me conviennent ...

Mardi 24 Juin 2008 13:48

Joues avec la prise avec laquelle tu as appris à jouer au ping, ça paraît évident.

Sauf si tu ne touches vraiment plus à rien et que tu souhaîtes repartir de 0...

Mardi 24 Juin 2008 13:58

Bah j'ai appris a joué en orthodoxe, mais la prise chinoise m'amuse beaucoup plus,
je pense que j'hésite a cause de mon coup droit, sachant que dans les 2 cas il est foireux...
Le revers passe extremement bien en prise chinoise, surtout pour les top, et en orthodoxe jai tendance de ralentir le jeux sur des poussette car je n'arrive pas a toppé du revers :s

Mardi 24 Juin 2008 14:06

Émoticône
Citation de loOng :
Bah j'ai appris a joué en orthodoxe, mais la prise chinoise m'amuse beaucoup plus,
je pense que j'hésite a cause de mon coup droit, sachant que dans les 2 cas il est foireux...
Le revers passe extremement bien en prise chinoise, surtout pour les top, et en orthodoxe jai tendance de ralentir le jeux sur des poussette car je n'arrive pas a toppé du revers :s
bah..........alors joue en prise chinoise!!!!!

Mardi 24 Juin 2008 14:08

Comment dire, si je joue en chinoise, est ce que je pourrais m'entrainer " normalement ", enfin avec ceux qui jouent en orthodoxe ? ( sachant qu'il y plus de 95% en France )
J'hésite aussi pcq la prise orthodoxe me " rassure " vu que j'ai appri a joué avec :s.
Je sais c'est difficile, merci de vos réponses Content

Mardi 24 Juin 2008 14:23

Pourquoi tu ne pourrais pas ?

Mardi 24 Juin 2008 16:15

Top du revers en prise chinoise bien mais je demande à voir

Mardi 24 Juin 2008 16:50

Suffit de voir Wang Hao !
enfin c'est moins puissant que lui mais le geste est identique

Mardi 24 Juin 2008 17:25

j'ai déjà joué en chinoise mais le rv avec le mousse rv... c'est impossible (pour moi)! alors je m'amuse avec une prise japonaise (voire coréenne) avec un seul mousse...

Mardi 24 Juin 2008 17:30

loOng, joue avec la prise qui te fait le plus plaisir Clin d'oeil, le reste tu t'en fous

Mardi 24 Juin 2008 23:58

Citation de grosse_plume :
loOng, joue avec la prise qui te fait le plus plaisir Clin d'oeil, le reste tu t'en fous

Émoticône

Mercredi 25 Juin 2008 17:16

Il faut que tu te fasses plaisir avant tout !

Donc si c'est avec la prise Chinoise, vas-y !

Pour ce qui est du top en RV, nos deux chinois du club le pratiquent et ....ouf ça déménage dur et en plus avec le rythme et la vitesse !!
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Jeudi 26 Juin 2008 18:40

J'ai cru comprendre que tu fais les tops revers avec l'autre face de la raquette (comme Wang Hao), ce qui est plus difficile et moins naturel qu'en prise orthodoxe, ce qui est étonnant, tu devrais donc facilement d'accommoder du CD en prise porte-plume qui est le coup fort et naturel pour cette prise (mobilité du poignet supérieure, plus de force et de visibilité du fait du plan de frappe avancé).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Juin 2008 13:21

J'espere, j'attend la reprise en septembre pour vraiment essayer en club ! ( je joue dehors avec un pote du club ).
En tout cas, je trouve dur d'améliorer son CD lorsqu'on est un des rares gaucher de son club ...
Merci de vos réponse, je pense que j'évoluerai en porte plume !
Même si je me trouve plus " fort " en orthodoxe.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques