Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL autorisé en septembre 2008 pour jeu offensif et direct

Dimanche 16 Mars 2008 19:33

Bnsoir, dsl pour cet enième sujet sur les PL mais je compte m'y mettre en revers l'année prochaine. Je m'en servirai essentiellement pour gêner l'adversaire en avançant dans la balle à plat à la table, ou en légères rotations. Ce PL doit être offensif (avec mousse) et gênant le maximum possible. Il doit permettre de sabrer de tps en tps mais je ne l'utiliserai comme ça que dans de rares cas. Je resterai un max à la table et je prendrai le maximum de balles en revers à plat, mais pas forcément en bloc, j'essaierais de prendre l'initiative le + possible. Meri de m'indiquer quels PL vous paraissent le + adapté à ce type de jeu. Je pensais au Grass D.Tecs, au Destroyer, merci de me dire ce que vous en pensez.

Dimanche 16 Mars 2008 20:54

un lisse .....
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 16 Mars 2008 21:10

Oui mais comme je le dit je ne jouerai pas en bloc, je prendrai l'initiative d'où un besoin d'un minimum d'adherence, donc je ne sais pas trop.

Dimanche 16 Mars 2008 21:37

Tu veut un Pl offensif,prend un grass off, c'est super facile d'attaquer mais par contre il n'est que moyennement gênants.

Dimanche 16 Mars 2008 21:58

Grass D-tech, génant, adhérent donc tu peux démarrer, bloquer... assez polyvalent, j'ai un copain qui en a monté un en début de phase.

Dimanche 16 Mars 2008 22:19

attends les nouveaux Neubauer avant de prendre une décision...

Dimanche 16 Mars 2008 22:56

Pour douze euros chez Misterping, tu peux toujours essayer le kinoki 911 qui semble correspondre à ce que tu cherches.

Lundi 17 Mars 2008 13:26

Merci pour ces avis, si il y en a d'autres n'hésitez pas!

Lundi 17 Mars 2008 21:40

Personne d'autre?

Lundi 17 Mars 2008 23:19

j'ai un destroyer depuis 2 semaines, et j'en suis trés content.

inutile d'attendre les neubauer, ce que tu recherche est dans les rugueux, c vrai qu'il y a le nouveau 911, mais personne ne sais ce que ca vaux, ni sa tenue dans le temps.
oublie le grass off.

Mardi 18 Mars 2008 11:06

Il y en a un qui est pas cher, c'est le 563-1. J'ai vu jouer qqun avec ça et c'était assez gênant tout en permettant d'attaquer.

Qui sait ?

Mardi 18 Mars 2008 13:33

Je me tate en fait depuis le début entre le Grass D. Tecs et le Destroyer, mais en quelle épaisseur?

t peut etre y a t'il encore d'utres revetements a peu près équivalent?

Mardi 18 Mars 2008 19:22

quel que soit le revêtement que tu prendra pas plus de 1 mm ( au grand max!!) car tu as un bois off+

L'effet Tensor pour un picot long est intéressant si tu t'en sers comme un soft, c.à.d en contre. Par contre il est inefficace en chop a mi-distance ( en tout cas par rapport au destroyer qui est plus polyvalent).

Mardi 18 Mars 2008 21:55

Merci pour les infos, sinon pour le bois je prendrais peut etre un moins rapide.
Pour ce qui est du Pl le destroyer existe en 1.0mm, mais le Grass D.Tecs c'est 1.2mm ou 1.6mm avec mousse.

Mardi 18 Mars 2008 22:24

le destroyer est mon premier pl.
la premiere fois que je l'ai joué j'ai vraiement trouve ca tres lent, mais on s'y fait vite au bout de quelques semaines, et aprés c'est un régal. aprés dans l'absolu c'est vrai que pour un picot c'est rapide, mais cela permet de ne pas s'enfermer dans le petit jeu et offre plus de possibilités de variation.
j'ai effectué la même démarche que toi en passant d'un soft a un picôt rugueux (802.40)
L'avantage du destroyer est qu'il offre la même gestuelle en bloc que pour un soft, avec plus d'effets gênants.

plus de mousse offrent la possibilité de mieux démarrer, mais tu perd en effets genants.
sachant que le destroyer est un poil plus rapide que le d-tec 1 mm chez l'un ou 1.2 chez l'autre ca doit etre kif-kif. evite le 1.6 d-tech.
si c'etait a refaire, je ferait le même choix : le destroyer.

commence par acheter changer ton ( tes) revêtement(s) tu verra par la suite s'il est necessaire de changer ton bois.

quand on change tout son matos d'un coup (bois+ revet') la période d'adaptation est plus longue, de plus tu n'aura plus les mêmes repères.

edit :ce PL tu le mettrais sur le revers ou le CD? je viens d'y pensé tu n'as pas précisé )
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2008 22:29 par ulysse29

Mardi 18 Mars 2008 22:38

Oui c'est vrai dsl, je le mettrai en revers, par contre je ne joue pas avec un soft mais avec un backside pour l'instant, mais avec des gestes un peu spéciaux!

Mardi 18 Mars 2008 23:15

l' essentiel c'est que ca fonctionne Rire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2008 23:15 par ulysse29

Mercredi 19 Mars 2008 10:42

Oui mais plusieurs personnes m'ont dit que ce geste de revers serait très bien adapté à un PL gênant et offensif, d'où mon envie de changement, sachant de plus que je fais bcp de fautes en retour de service.

Jeudi 20 Mars 2008 23:21

Personne d'autre?

Mardi 25 Mars 2008 21:53

Derniere tentative, qq'un d'autre?
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements