Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revers pour frappe et poussette.

Mardi 19 Février 2008 09:52

Bonjour,

j'aimerai changer de raquette, pour le CD je pense avoir trouver, mais pour le revers j'me pose encore des questions.

J'voudrais un revetement qui soit bon pour la pousette et surtout la frappe pur et dur.

J'ai actuellement un Speedy Spin Premium en 1.8, et j'avais pensé au Hurricane 2 mais j'ai des doutes.

Sinon j'veux bien que vous me proposiez d'autres revetements. J'aimerai avoir plusieurs avis.

Je me fournis uniquement chez Wack Sport.

Merci d'avance !

Mardi 19 Février 2008 10:56

pour les frappes un bon soft.

Mardi 19 Février 2008 11:04

Oui pourquoi pas, mais je précise donc que je mets de la sauce au service donc ca n'irai pas. Mais c'est vrai que ca peut-etre une solution, mais mes services revers me font gagner beaucoup de points.

Mardi 19 Février 2008 11:41

un classique : un super 729fx en mousse bleu-noire...

.... pour la sauce et envoyer des missiles, il y a pas mieux....mais, bon, faut s'adapter à l'adhérence collante et sa relative lenteur en dehors de la frappe sèche...

Mardi 19 Février 2008 11:43

Ben pq pas une plaque friendship alors? Au service plein de sauce et en frappe géniale... (la seule que je connaisse est le 729 fx... mais il y a un panel de choix differents Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Mardi 19 Février 2008 11:59

C'est vrai qu'il à l'air bien. Pourriez-vous me donner l'adresse internet du fournisseur SVP ?

Mais ca m'arrangerait la vie s'il y avait un revetement convenable sur WS. Hurricane 2 nan ?

Mardi 19 Février 2008 12:04

Ben en fait quasi tte les plaques chinoises pourraient t'aller pcq question dureté on ne fait pas mieux dc pour la frappe, la coupe et la sauce au service et le bloc c'est nikel... apres pour le top spin en vitesse la... c'est une autre affaire Clin d'oeil ( a part ac le 729 faster german sponge d'apres ce que j'en ai lu Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Mardi 19 Février 2008 12:13

D'accord, mais je ne sais pas toper du revers donc ca règle la chose et c'est pour ca que je cherche une mousse dure. Niveau vitesse c'est pas un drame, si j'mets sur la table c'est deja bien^^ pis après ma masse musculaire rentre en jeuRire

Je sais que H2 et H3 sont des plaques un peu spéciales, certains aiment et d'autres détestent. J'pense que ca me conviendrait.

Mardi 19 Février 2008 12:21

Citation de great_ptitho :
Ben en fait quasi tte les plaques chinoises pourraient t'aller pcq question dureté on ne fait pas mieux dc pour la frappe, la coupe et la sauce au service et le bloc c'est nikel... apres pour le top spin en vitesse la... c'est une autre affaire Clin d'oeil ( a part ac le 729 faster german sponge d'apres ce que j'en ai lu Clin d'oeil )

Essaie de bloquer avec un 729 FX supersoft, et ensuite essaie de topper avec un Aces ou un XT.
Ce sont deux contre-exemples :p

Simplement pour dire que maintenant il y a des plaques chinoises de toutes duretés (de 30° à 48°), de toutes épaisseurs (évidemment mais ça l'a toujours été), de toute rapidité (allant du varispin voire un peu + lent à du Sriver voire un peu + rapide ^^), de toute adhérence (élasticité, collante ou simplement caoutchouc très adhérent, ça dépend des plaques), donc en gros pour tous les types de jeux.
Leur point commun restent la provenance des marques et leur prix bien sûr ^^

Pour ton revers, je te conseille le 729 FX mousse noire (si tu peux) en 1.5mm, j'ai gagné quelques points la saison dernière avec Clin d'oeil

Mardi 19 Février 2008 13:20

ui juste... je ne pensais pas aux lkt qd j'ai donné mon exemple... j'ai juste pensé a friendship et h2 et 3 dans ce que je disais en fait... dsl pour ce petit bemol de ma part ptit'matt Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mardi 19 Février 2008 18:03

J'insiste je me fournis uniquement chez WS (ou décat' si il y a une grosse différence de prix)

Merci tous, j'vais me pencher sur le Hurricane 2 même si vous ne m'en n'avez pas vraiment parlé^^ Mais j'ai lu d'autres sujets sur ce revetement.

Mardi 19 Février 2008 18:21

Je pense comme toi l hurricane 2, impressionant au service (surtt au debut, bonne frappe seche (assez pres d'une frappe soft en plus ronde (j ai du mal a decrire la sensation), et assez bonne coupe (comme un revtement normal.

voila !

Mardi 19 Février 2008 18:49

Et beh justement je fous un paquet de sauce du revers au service mais moins dans le jeu.

Je frappe à plat donc ca à l'air de correspondre parfaitement. Merci pour ces infos arthur3 !

Mercredi 20 Février 2008 09:28

Je viens de voir sur le catalogue de WS (je suis en train de le découvrir^^) qu'il y a 2 revetements Friendship : RITC 729 et le 729.

J'ai donc été faire des recherche sur le forum, et on ne dit que du bien du 729 (aussi dit 729 FX je crois) qui a une mousse un peu plus dure que le RITC 729.

Donc pour mes frappes seches, poussettes et services à sauce ca irait ?

Mercredi 20 Février 2008 11:02

A mon avis c'est assez complexe.
Je suis d'ailleurs pas certain que Wack sachent vraiment ce qu'ils vendent comme Friendship.
Le 729 (sans autre ajout), je suis pas sur qu'il existe.
En revanche le RITC 729 existe (je ne sais pas ce que signifie le RITC 729).

Maintenant, le 729 FX est un RITC 729 qui, normalement, a une mousse un peu + tendre (celle du RITC étant très dure) mais qui reste quand même dure.
C'est celle là que nous te conseillons (la 729 FX)

Maintenant il existe la Super 729 FX (j'ai regardé, il y a 2 caoutchoucs différents homologués sur l'ITTF, un avec le Super à gauche et l'autre non), ne me demande pas les différences (je ne les connais pas), certains ont pensé avoir acheté la 729 FX alors qu'ils avaient pris la Super, sans s'en rendre compte (caractéristiques à priori très similaires, donc c'est + du coup de marketing).
C'est celle que j'avais, mais que tu prennes l'une (729 FX), ou l'autre (Super 729 FX), essaie de la prendre avec un caoutchouc noir, qui te permettra d'avoir une mousse bleue ou noire.

Pour les poussettes il n'y a rien de mieux, pour les services à sauce aussi, et pour les frappes aussi (je faisais quelques claques en revers avec).

Mercredi 20 Février 2008 11:31

J'ai lu dans un autre sujet, sur ce meme forum, que 729=729 FX.

Donc merci beaucoup ! J'pense prendre ca donc en noir pour mon revers, et 12€ je n'engage rien^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Février 2008 11:33 par Alexandre79

Mercredi 27 Février 2008 14:37

Citation de Alexandre79 :
J'ai lu dans un autre sujet, sur ce meme forum, que 729=729 FX.

Donc merci beaucoup ! J'pense prendre ca donc en noir pour mon revers, et 12€ je n'engage rien^^

6 euros chez Dauphin , par contre je leur ai demandé par mail si la mousse était bien orange : ils m'ont confirmé que oui et m'ont donc livré deux 729 1,5 noir avec une mousse ... bleue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le prix c'est parfait mais le service très moyen !

Jeudi 28 Février 2008 11:13

729 Super FX noir avec mousse bleue
729 Super FX rouge avec mousse orange

Le noir avec mousse bleue étant la + réputée

Jeudi 28 Février 2008 12:18

Je trouve que mambo h est plus dynamique que 729 fx.Tu peux tout faire,poussette,claque,coupé,bloc.

Jeudi 28 Février 2008 13:15

Citation de phi59 :
729 Super FX noir avec mousse bleue
729 Super FX rouge avec mousse orange

Le noir avec mousse bleue étant la + réputée

mes 3 derniers revêtements étaient des noir 1,5 mousse orange (acheté chez décathlon)
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements