Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rapidité du C8 - Page 2

Mardi 12 Février 2008 15:09

Citation de wills :
Re-salut cantalagnac, sympa de t'avoir vu "en vrai" !

Je ne sais pas si on peut trouver des mousses en 0.3mm, essaie de demander chez Friendship ou Misterping...

Une fois que tu auras trouvé ton bonheur je pense que le plus simple est de procéder dans cet ordre :

- Tu colles ta mousse sur le bois (colle normale !) comme tu pourrais le faire avec n'importe quel backside. Tu peux aussi, pourquoi pas, te servir d'une feuille autocollante double-face, ça évite que la mousse se "recroqueville" sous l'effet de la colle.

- Ensuite collage de ton C8 sur la mousse avec toutes les précautions habituelles à prendre lorsqu'on colle un PL sans mousse (le mieux est de s'y mettre à 2).

Voilà, et tiens-moi au courant de tes essais, ça pourrait m'intéresser et faire ressortir mon CBC4 du placard !

Idem Wills, content de t'avoir rencontré, j'aurai aimé te jouer (genre choc de C8!!) Merci pour tes indications concernant la méthode et les adresses où je pourrai trouver cette mousse fine.
Citation de bourrin :
est ce que la mousse donne plus de controle ?

Je ne pense pas qu'elle améliore le contrôle mais augmente plutôt sensiblement la vitesse (donc devrait réduire légérement le contrôle), mais le C8 a un super contrôle et vu l'épaisseur infime que je souhaite y associer, l'incidence sur le contrôle ne devrait pas être perceptible.

Mardi 12 Février 2008 15:31

Il y a aussi parfois un autre aspect à rajouter de la mousse, la longévité du PL.
Jouer avec de la mousse fait que les picots se plient plus et souvent ils durent moins longtemps.
Les utilisateurs de Palio CK531A et 755 avec mousse en savent quelque chose Clin d'oeil

Mardi 12 Février 2008 18:55

oui !!! 755 : pas un picot de cassé depuis novembre, en OX, contre une plaque par mois au mieux avec ne serait-ce que 0.6mm de mousse.
Peut-être tape-t-on plus fort aussi avec de la mousse car sensation et controle plus proche d'un soft que en OX (qui lui sert plus à casser le rythme et jouer en variation)
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements