Debutant, cherchant de l'aide

Dimanche 13 Janvier 2008 12:59

Bonjour à tous,

Voilà, je debute dans le tennis de table... Enfin je jouais en club mais ca fait 5ans que je n'avais plus joué suite a un demenagement!
Et il n'y a pas longtemps j'ai decouvert que ma nouvelle ville avait un club de tennis de table... et le problème c'est qu'ils jouent en nationale 3 et je n'ai pas le niveau pour jouer!

Alors j'aimerai avoir des conseils pour progresser afin de m'intégrer dans l'équipe : tous les conseils sont les biens venus, que ca soit des conseils techniques, ou pour ma raquette... et surtout si vous connaissez des moyens de s'entrainer tout seul : enfin des gestes a perfectionner...

Voila je vous remerci de votre attention!A++

Dimanche 13 Janvier 2008 13:01

tu es sur qu'ils n'ont pas plusieurs équipes ? car juste une équipe en Nationnal 3, tu as du boulot pour jouer avec eux, si tu es vraiment débutant .

Dimanche 13 Janvier 2008 13:04

Ben si mais les autres ne viennent même pas a l'entrainement je ne les ai jamais vu! Et donc je joue que avec l'équipe la et je me mange tol sur tol j'suis une plai pour eux mdr Et donc je cherche des moyens pour progresser parce que j'ai pas l'intention d'abandonner

Dimanche 13 Janvier 2008 13:08

Nationale 3: la barre est haute ! Un stage d'entrainement pour commencer peut-être... ou trouver au moins un joueur du club à ton niveau ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 13 Janvier 2008 13:18

Cela me parait bizarre que les autres joueurs ne s'entrainent pas!!
Peut etre, il y a t-il un calendrier des entrainements que tu connais pas!?

Dimanche 13 Janvier 2008 13:45

Ben je vais à tous, et je vois tjrs l'équipe 1 et l'équipe 2, bien qu'ils ont 5 équipes! Enfin je me debrouille quand même pas mal! Il me manque just de la technique... et je cherche un site ou on explique les differents gestes techniques et les fonctions qu'apportent les differentes raquettes... Mais je trouve pas!

Et puis le boulot ne me fait pas peur Content mdr

Dimanche 13 Janvier 2008 13:47

C'est d'un entraineur qu'il te faut.

Dimanche 13 Janvier 2008 14:00

c'est pas pour te décourager, mais si tu es vraiment débutant, je veux dire NC ou niveau 80-70, pour tenir la route en N3, avec 2 entrainements par semaine, tu en as pour au moins pour 5-6 ans, si ce n'est plus......il faut y aller progressivement, et ce n'est pas avec des conseils écris sur un forum que tu progresseras, il te faut un entraineur qui fasse évoluer tes gestes et ta vision du jeu.....
mais bon courage quand même!!!!!!!!!
un whisky?-non juste un doigt- Vous prendrez bien uin whisky d'abord...

Dimanche 13 Janvier 2008 14:03

6 mois de stage en chine...et ça ira mieux..

bonjour je suis débutant et je voudrais intègrer la Nationale 3 de mon club..c'est pas mal ça!! Émoticône

ps: un débutant d'une 20aine d'année de mon club super motivé est venu à tous les entrainement l'année derniere, entre 3 et 4 fois par semaine..il amusait tous le monde au début car pas trés compétitif mais toujours présent et motivé...à la fin de l'année, il jouait déjà 60...un exemple de motivation et d'implication..maintenant le gens rechignent bcp moins à jouer avec lui!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 13 Janvier 2008 14:16

Si tu donnes le nom du club tu trouveras peut etre un joueur present sur ce forum qui pourra t'aider...

il doit forcement y avoir un entrainement a ton niveau a un moment ou a un autre... il n'y a pas que 12 joueurs qui vont a la salle!

Sinon, dasdas a tout résumé... trouve un autre club qui a des debutants.

Dimanche 13 Janvier 2008 15:16

Mais je ne suis pas vraiment debutant j'ai 4ans de club derriere moi et j'ai été entrainé par un entraineur classé 400eme français...

Je cherche juste des fiches d'entrainement, et c'est pas la peine d'essayer de me decourager j'ai la tête dure mdr!Rire

merci à tous tout de même

Dimanche 13 Janvier 2008 15:32

tu es vraiment très motivé alors j'espère Content

Dimanche 13 Janvier 2008 16:04

pas mal de social sur ce forum quand meme ...

Dimanche 13 Janvier 2008 17:54

j'ai pas bien compris ce qui veut faire ce type.

En gros il est nc et il veut jouer en n3 d'ici peu mais c'est impossible.

Ou alors c'est un surdoué qui passe de nc à 25.

ENORME.

Effectivement sur ce forum il ya pas mal de social.

Dimanche 13 Janvier 2008 18:13

Citation de dasdas :
c'est pas pour te décourager, mais si tu es vraiment débutant, je veux dire NC ou niveau 80-70, pour tenir la route en N3, avec 2 entrainements par semaine, tu en as pour au moins pour 5-6 ans, si ce n'est plus......il faut y aller progressivement, et ce n'est pas avec des conseils écris sur un forum que tu progresseras, il te faut un entraineur qui fasse évoluer tes gestes et ta vision du jeu.....
mais bon courage quand même!!!!!!!!!

5-6 ans t'es gentil toiRire. Sinon je suis d'accord avec tous ceux qui te disent que la présence d'un entraineur est obligatoire pour te faire progresser.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 13 Janvier 2008 18:23

il faut que tu fasse du physique comme un fou !! travail les déplacement !!

fait des heures et des heures de panier de balle !!

entraine toi toujours a fond !!

entraine toi au moins 10 heures par jour et a chaque fois a 100 % !!

bonne chance a toi a+

Dimanche 13 Janvier 2008 18:32

10h par jour

moi je dirai 20h au moinsRire

Dimanche 13 Janvier 2008 19:31

comment peut on être aussi méchant. Il n'a écrit nulle part qu'il voulait intégrer l'équipe de nationale 3, il a simplement écrit que seuls les joueurs de la nationale 3 et ceux de l'équipe en dessous venaient s'entrainer. Ayant 5 équipes, il est possible qu'il y ai des départementales !!!!

pour avoir vécu ca pendant 6 mois, je peux simplement dire que c'est pas facile de s'intégrer dans un groupe ou il n'y a que des plus forts que soi. Dans un premier temps je dirais que le premier atout est la motivation. Tu semble l'avoir, donc je ne me fais aucun souci pour toi. Ensuite il faut simplement que tu demande à chacun des joueurs un peu de leur temps (10-15-30 minutes) pour faire quelques exercices avec toi.

enfin, pour trouver des joueurs de ce club inscrit sur le site, tu peux utiliser la fonctionalité de recherche dont dispose le site. En tappant la ville, si les inscrits ont bien rempli leur profil, tu peux retrouver tous les membres de ton club inscrits au site.

Il faut un certain temps pour s'intégrer, mais si tu es vraiment motivé et que tu as du talent, tes collègues de la nationale 3 sont suffisament expérimentés pour le déceler et t'accorder ta chance. Si dans 2 mois tu vois que plus personne ne veux jouer avec toi, c'est que ta motivation n'est peut être pas aussi forte que ca, dans le cas contraire, tu pourra progresser très vite.Dans tous les cas, bon courage.

Dimanche 13 Janvier 2008 20:13

loirenordtt2 ,chila73 , mes chers Content

Si vous saviez lire vous auriez vu que ne cherche pas à jouer en N3 mais simplement à avoir un niveau suffisant pour m'entrainer avec eux! Aprés de la a dire que je suis un cas social... JE NE VOUS LE PERMET PAS Content

jagg ,

Je te remerci de tes conseils mais j'ai déjà appliquer tes conseils... je crois que d'autres ont raison. C'est un entraineur qu'il me faut!

Enfin, comme j'en ai pas encore vu dans mon nouveau club, je cherchais des ficges techniques... Mais aparament personnes ici ne peut m'aider!

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils je manquerai pas de tous les ecouter!

Dimanche 13 Janvier 2008 20:48

Citation de leniakiste57 :
loirenordtt2 ,chila73 , mes chers Content

Si vous saviez lire vous auriez vu que ne cherche pas à jouer en N3 mais simplement à avoir un niveau suffisant pour m'entrainer avec eux! Aprés de la a dire que je suis un cas social... JE NE VOUS LE PERMET PAS Content

jagg ,

Je te remerci de tes conseils mais j'ai déjà appliquer tes conseils... je crois que d'autres ont raison. C'est un entraineur qu'il me faut!

Enfin, comme j'en ai pas encore vu dans mon nouveau club, je cherchais des ficges techniques... Mais aparament personnes ici ne peut m'aider!

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils je manquerai pas de tous les ecouter!

j'ai jamais vu de fiches sur le net. Chaque entraineur a sa propre approche de ses entrainement et s'il fallait faire une fiche pour chaque enchainement qu'il est possible de faire en ping, il en faudrait beaucoup.

J'espère que ton club a un entraineur car si tes collègues ne veulent pas jouer avec toi, alors tu es mal parti. Tu as pensé à un club plus "petit", de niveau régional par exemple, dont tous les joueurs font au moins un entrainement régulièrement ? C'est peut être aussi la solution pour trouver des joueurs de ton niveau qui ne refuseraient pas de jouer avec toi.
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques