Comment collez vous le Nimbus ?

Mercredi 12 Décembre 2007 20:24

voila peut être une question toute bête mais comment collez vous le nimbus?
peux t'on le coller avec de la colle rapide car j'ai entendu dire que non?
il y a t'il des risques de le coller à la colle rapide?(car je posséde que de la colle rapide et n'a pas envie d'acheter exprès un pot de colle normal)
ou faut t'il le coller avec une feuille autocollante?
comment faites vous?

merci de vos réponses d'avance

Mercredi 12 Décembre 2007 20:26

la plaque va pas s'autodetruire si tu la colles avec de la rapide!

colle normale ou rapide... peu importe! (enfin, si tu veux que la plaque soit plus rapide, la colle normale sert pas a grand chose d'autre qu'a faire tenir la plaque sur le bois!). Mais si c'est juste pour la coller une fois, rapide ou normale fera l'affaire.

Mercredi 12 Décembre 2007 20:29

donc elle ne s'autodetruira pas si je la colle que très rarement à la colle rapide?

Mercredi 12 Décembre 2007 20:49

Elle s'usera juste un peu plus vite!

Mercredi 12 Décembre 2007 20:54

ne la colle surtout jamais a la rapide, j'ai fais ca une fois pour essayer un bois et le caouthchou a commencé a se decoller de la mousse sur un des bords

a eviter au maximum donc

Mercredi 12 Décembre 2007 21:02

Citation de damido :
ne la colle surtout jamais a la rapide, j'ai fais ca une fois pour essayer un bois et le caouthchou a commencé a se decoller de la mousse sur un des bords

a eviter au maximum donc

donc tu colles avec quoi damido?

Mercredi 12 Décembre 2007 21:09

J'en ai collé un la semaine dernière pour un pote, et en ai essayé un cet après midi, et je n'ai rien vu d'anormal... pourtant tous deux ont été collés avec de la colle rapide (et une bonne dose en plus!)

Idem pour les desto f3 BS qui soit disant aiment pas trop la colle...

Mercredi 12 Décembre 2007 21:13

car ils disent comme tu dis rookie qu'il n'aime pas la colle donc comment le mettons sur la raquette?

Mercredi 12 Décembre 2007 21:18

colle normale!

Pour ma part, je n'utilise de colle normale que pour coller des revetements neufs... et je n'en mets que sur le bois! Sur les plaques quelles qu'elles soient (y compris les PL) je mets de la colle rapide! Aucune plaque n'a eu de reaction bizarre au point de ne pouvoir m'en servir derrière! Damido a du en avoir une defectueuse.

Mercredi 12 Décembre 2007 22:30

si je pouvvais encore m'en servir mais ca commencais a etre difficile donc prefere la colle normale pour ne pas prendre de risques ^^

Jeudi 13 Décembre 2007 11:33

si tu as un decatlon prés de chez toi, tu achetes un petit tube, ca coute 3 euros et tu pourras faire 3-4 collages derriere. Au moins, il n'y aura pas de risque.(j'ai collé tous mes tensors avec, pas de problémes)
ah ok.... c'est cool

Vendredi 14 Décembre 2007 06:51

Je colle mon Nimbus à la rapide et je n'ai jamais eu de problème. Suffit de bien vernir ton bois comme pour le collage des autres plaques... Par contre, ça va assez vite (vue que c'est pas fait pour être collé à la base).

Dimanche 23 Décembre 2007 16:13

c'est un rique de coller avec de la colle rapide car elle gonfle la mousse du nimbus qui est déjà coller sous pression (max / rapport aux autres revêtements) d'où son effet de colle rapide. Il est plus prudent de coller à la colle normale.

Mardi 25 Décembre 2007 22:12

Pour les habitués de la colle rapide, un nimbus non collé c'est pas terrible !
c'est tout de meme mieux de le coller mais attention a la longevité du revetement (2 mois maxi ) et encore sans le tendre trop. Ensuite pour qu'il colle bien il est juditieux de metre 2 couches sur le bois (notament les 3 ou 4 premiers collages).
Apres pour le degommage .....bon courage, car ce genre de revetement ne se laissent pas faire comme ca . La meilleure solution etant d'appliqué une couche de colle et de frotter avec le doigt (une vraie galere)

Sinon avec le booster de thibar, c'est exelent car le collage dure environ 2 semaines (contre 4 annoncé) donc le revetement dure plus longtemps et les sentatios sont pas mal ! Émoticône

Mardi 29 Janvier 2008 00:45

la plaque risque de buller et les alvéoles de se fendre
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Mardi 29 Janvier 2008 10:48

je colle mon nimbus soft 2 ou 3 fois par semaine avec 2 couches et je n'ai encore jamais vu de différence avec le collage de mes autres plaques style mambo , bryce ou autres !

Mercredi 30 Janvier 2008 14:43

Pour cela, tu dois décoller tes plaques et les laisser reprendre leur forme initiale, après chaque utilisation, non ?
Sinon, risques de bulles ou autres fissures...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2008 14:44 par phi59

Mercredi 30 Janvier 2008 21:40

Qui moi ?
0
2
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies