Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Syllogismes

Lundi 10 Décembre 2007 20:41

En logique aristotélicienne, le syllogisme est un raisonnement logique à deux propositions (également appelées prémisses) conduisant à une conclusion qu'Aristote a été le premier à formaliser. Par exemple, Tous les hommes sont mortels, or les Grecs sont des hommes, donc les Grecs sont mortels est un syllogisme ; les deux prémisses (dites « majeure» et « mineure ») sont des propositions données et supposées vraies permettant de vérifier la véracité formelle de la conclusion. La science des syllogismes est la syllogistique, à laquelle, entre autres, se sont intéressés les penseurs de la scolastique médiévale, Gottfried Leibniz et Emmanuel Kant.

J'attend vos créations !!!!

Lundi 10 Décembre 2007 21:04

Zouzou est une fille blonde, eattheball aime les filles blondes....donc eattheball aime zouzou Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 10 Décembre 2007 21:10

Tous les hommes sont égaux, bible est un homme....bible est-il égal à lui-même ?
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 10 Décembre 2007 21:11

Toutes les femmes sont différentes, zouzou est une femme....peut-on dire que zouzou est différente ? et de qui ?

Lundi 10 Décembre 2007 21:12

SuperU est un garçon blond, sa chère et tendre est une fille blonde, donc ils s'aiment...Forcément!

Lundi 10 Décembre 2007 21:13

euh...... Émoticône

Lundi 10 Décembre 2007 21:14

Arrête superU, dily nous a proposé un sujet intéressant, tu es en train de tout mettre par terre... ( en plus, c'était son sujet de dissert. à rendre pour demain matin 8h )

Lundi 10 Décembre 2007 21:19

c'est pas moi qui l'ai trouvé mais je le trouve pas mal celui la:

"Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère"

plutot logique non ??? Émoticône

Lundi 10 Décembre 2007 21:23

Citation de justinping12 :
c'est pas moi qui l'ai trouvé mais je le trouve pas mal celui la:

"Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère
Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère"

plutot logique non ??? Émoticône

mdr je le connais celui là ^^
Sinon sa c'ets un sujet pour superU en effet il va se gaver MDR

Nitro aime l'acool, l'alcool rend ivre, donc Nitro aime etres ivre...

elle étais facile...

Lundi 10 Décembre 2007 21:29

Citation de Zouzou :
Arrête superU, dily nous a proposé un sujet intéressant, tu es en train de tout mettre par terre... ( en plus, c'était son sujet de dissert. à rendre pour demain matin 8h )

le truc avec le syllogisme, c'est que justement il finit toujours par devenir absurde...ou alors c'est du syllogisme un peu répétitif...

Lundi 10 Décembre 2007 21:30

Lol sa mfait bien marrer vos suggestions !!!!!!!!!!!!

Lundi 10 Décembre 2007 21:32

Super U et Zouzou, ça suffit vous êtes vraiment d'insolentes têtes blondes! Émoticône

Tous les supermarchés exploitent des sans papiers
Super U est un supermarché
Super U exploite des sans papiers (Et bien super U, c'est pas beau ça!!)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 10 Décembre 2007 21:32

Ca me fait un peu penser aux aphorismes que j'étudiais à la fac dans un de mes cours.

Lundi 10 Décembre 2007 21:33

Tous les veaux boivent du lait, je bois du lait donc je suis un veau..

Lundi 10 Décembre 2007 21:34

Tous le monde est mortel, SuperU est mortel, donc superU est tous le monde ^^

Lundi 10 Décembre 2007 21:35

Citation de superU :
Citation de Zouzou :

le truc avec le syllogisme, c'est que justement il finit toujours par devenir absurde...ou alors c'est du syllogisme un peu répétitif...

Enfin un sujet comme on les aime, n'est-ce pas???????????! Émoticône

Lundi 10 Décembre 2007 21:36

Citation de eattheball :
Super U et Zouzou, ça suffit vous êtes vraiment d'insolentes têtes blondes! Émoticône

Tous les supermarchés exploitent des sans papiers
Super U est un supermarché
Super U exploite des sans papiers (Et bien super U, c'est pas beau ça!!)

Bouh le méchant...sauf que pour un syllogisme, les 2 premières propositions doivent être vraies....ce qui n'est pas le cas de ta première proposition....d'où le syllogisme suivant :

Dans un syllogisme, les 2 premières propositions doivent être vraies
La première proposition d'eattheball est fausse
Le syllogisme d'eattheball n'en est donc pas un...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2007 21:56 par superU

Lundi 10 Décembre 2007 21:44

Ce sujet est pas mal !! Content
Il a été créé par dily
donc dily est pas mal^^

Lundi 10 Décembre 2007 21:45

mdr pas mal pas mal

Lundi 10 Décembre 2007 21:50

Super U dit la vérité
Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes. (proverbe allemand)
Super est l'un de ceux-la (mais pas un enfant..)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
1
3
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café