Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Peut-on interrompre un Hymne ?

Dimanche 18 Novembre 2007 00:24

voila je vous pose cette question
elle est assez simple mais le débat peut etre lui compliqué
personnellement je trouve choquant que l'équipe de france chez elle soit siflée et pire que son hymne national soit la représentation symbolique du pays soit siflée huée .....utilisez les termes que vous voulez !

de plus ce que je ne comprends pas c'est que les 3 fois ou on se remémore cette marseillaise siflée c'est lors de la venue de l' ITALIE qui n'est pa connnu pour son fair-play exemplaire mais passons
Je m'attarderais davantage sur les cas du MAROC et de l' ALGERIE : je ne comprends pas comment ces équipes et les supporters venus les représenter peuevent siffler notre hymne

TOUT le monde utilisait ces mots pour décrire ces 2 rencontres : fete réunion match qui doivent etre des exemples....

Alors oui je pose cette question : EST CE QU IL EST POSSIBLE D INTERROMPRE UN HYMNE ?? pour moi c'est une des seules façons d'arreter ces sifflets surtout que les supporters qui ont hué cette équipe et cet hymne ont des liens particuliers(pas mal d'internationaux franco-marocains ou algériens,des joueurs jouant dans notre championnat....)

Voila j'ai exprimé le fond de ma pensée et je le redis je suis indigné et une possibilité de réponse est dans le titre
a vous de juger

Dimanche 18 Novembre 2007 00:37

excusez moi pour les fautes : sifflets peuvent....

cela n est pas important mais bon a vous de voir ce que vous pensez sur le sujet

Dimanche 18 Novembre 2007 01:21

Il y aurait un bon moyen pour que cela ne se reproduise plus : que l'on arrête de jouer les hymnes avant un match international.

Dimanche 18 Novembre 2007 07:35

Ou qu'on arrete d'organiser des matchs amicaux avec ces pays ?

Dimanche 18 Novembre 2007 09:21

La Marseillaise a déjà été sifflée pendant un match franco-français, il ne faut pas l'oublier... ( Bastia/Lorient ) Il ne faut plus que ces équipes jouent? Je ne crois pas!

Dimanche 18 Novembre 2007 09:36

Pourquoi arrêter l'hymne pour quelques imbéciles? C'est ce qu'ils attendent et ça les conforterait dans leur comportement.

Je trouve tout aussi choquant de siffler l'arbitre, un entraineur, un joueur...

C'est un problème d'éducation car il y a moins de problèmes au rugby par exemple.

C'est dans les petits clubs partout en France qu'il faut expliquer que le sport commence par respecter son adversaire (et ses origines).
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 18 Novembre 2007 09:40

Citation de Difool :
. Je trouve tout aussi choquant de siffler l'arbitre, un entraineur, un joueur...

Quand tu siffles un arbitre ou un joueur, tu ne t'en prends qu'à une personne (même si je ne le recommande pas).
Quand tu siffles un hymne national, tu t'en prends à tout un pays.

Dimanche 18 Novembre 2007 10:12

On a qu'à chanter la marseillaise en arabe...

http://membres.lycos.fr/aamafn/page27.html

Haha.

Dimanche 18 Novembre 2007 10:53

Difool, il ne s'agit pas de quelques imbéciles mais d'une grande partie du stade.

On sait bien que le foot fait un peu perdre la tête mais quand même...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 18 Novembre 2007 10:54

Citation de Zouzou :
La Marseillaise a déjà été sifflée pendant un match franco-français, il ne faut pas l'oublier... ( Bastia/Lorient ) Il ne faut plus que ces équipes jouent? Je ne crois pas!

Oui, je m'en souviens parfaitement, d'ailleurs le match avait pris du retard, et le président de la FFF de l'époque (Claude Simonet il me semble) avait gueulé disant que tout le monde doit respecter l'hymne national.

Dimanche 18 Novembre 2007 11:42

A cette époque, le président Chirac était dans les tribunes et est parti quand il a vu que la Maseillaise était sifflée, Claude Simonet avait du présenter ses excuses, avant que le match reprenne.

Très franchement, moins respectueux que ça, tu meurs, quand on pense que la plus part des personnes qui étaient au stade vivent en France et ils osent cracher sur la France ....,
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2007 11:44 par grosse_plume

Dimanche 18 Novembre 2007 11:42

Citation de looping06 :
Citation de Difool :
. Je trouve tout aussi choquant de siffler l'arbitre, un entraineur, un joueur...

Quand tu siffles un arbitre ou un joueur, tu ne t'en prends qu'à une personne (même si je ne le recommande pas).
Quand tu siffles un hymne national, tu t'en prends à tout un pays.

C'est vrai que "siffler" un hymne est plus grave, si on devait graduer la gravité de l'acte.
Mais ça reste un très mauvais moyen de s'exprimer!

Citation de Greg :
Difool, il ne s'agit pas de quelques imbéciles mais d'une grande partie du stade.

On sait bien que le foot fait un peu perdre la tête mais quand même...

Combien étaient-ils à siffler sur les 80 000 spectateurs? 5000? 10 000?Ca fait du 10-15% de crétins. Annuler le match ou arrêter l'hymne à cause d'eux, c'est leur donner bien trop d'importance...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 18 Novembre 2007 12:03

encore une fois, le foot nous a montré une belle image de fair play ...

Perso, ce vendredi soir je jouais en championnat de paris et je suis content d'avoir manqué ce triste spectacle
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 18 Novembre 2007 12:48

Citation de grosse_plume :
A cette époque, le président Chirac était dans les tribunes et est parti quand il a vu que la Maseillaise était sifflée, Claude Simonet avait du présenter ses excuses, avant que le match reprenne.

Très franchement, moins respectueux que ça, tu meurs, quand on pense que la plus part des personnes qui étaient au stade vivent en France et ils osent cracher sur la France ....,

Le pire c'est que, pour la plupart, ils sont francais, et n'ont que des racines marocaines.Mais bon, encore une fois, une minorité qui fait beaucoup de bruit va encore attirer les foudres sur tous les francaiss d'origine maghrébine....
Et pour le joueurs, certains n'avaient jamais mis un pied au maroc avant de jouer pour l'équipe nationale marocaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2007 12:51 par robinos33

Dimanche 18 Novembre 2007 16:59

Citation de Zouzou :

Bastia ce n'est pas en corse ?

Dimanche 18 Novembre 2007 17:05

Quant on voit que les 3 jeunes (Nasri, Ben Arfa et Benzema) qui sont les plus prometteurs en équipe de France ont des origines maghrébines très proches, ça fait réflêchir quand on entend des français d'origine marocaine siffler l'hymne du pays où ils vivent. Provocation ? véritable malaise ? Je m'interroge, mais s'ils ne sont pas contents de vivre en France, alors qu'ils s'interrogent pourquoi leurs parents/grands parents sont venus vivre et travailler en France sans rien. Ils doivent tout à leurs parents et à la France, et on leur fait croire que la France leur doit tout sans contrepartie ; il faudrait leur expliquer que s'ils méritent le respect et la considération, la réciproque est vraie également.
Qu'ils aillent vivre au Maroc ne serait-ce que 6 mois et ils comprendront pourquoi des Marocains feraient tout pour venir en France.

Lundi 19 Novembre 2007 12:30

bien dit
Émoticône

on pourrait assimiler le fait de siffler un hymne à du racisme et dans ce cas arrêter le match ou le rejouer a huit clos.... à la base c est une fete....
encore heureux qu rugby les supporters se comportent mieux...
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Lundi 19 Novembre 2007 13:27

Citation de philippelecat :
bien dit
Émoticône

on pourrait assimiler le fait de siffler un hymne à du racisme et dans ce cas arrêter le match ou le rejouer a huit clos.... à la base c est une fete....
encore heureux qu rugby les supporters se comportent mieux...

On ne peut pas sanctionner tout le public à cause des agissements d'une bande de cons. Par contre, il aurait été bien que les joueurs marocains s'expriment sur ce sujet pour marquer leur désaprobation. Mais peut-être l'ont-ils fait.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Novembre 2007 15:01

ce genre de situation arrive assez frequemment quand il ya une histoire politique assez dense entre 2 pays ( argentine angleterre etc...ou france algerie ) ce qui est etonnant c est de se faire siffler chez soi par son public , car tous les siffleurs n etaient pas marocains !! De toutes facons le public du stade de france est un des pires de france ca n est pas la 1ere fois qu il se passe des evenements douteux dans ce stade ( joueurs se l equipe de france hues injustement etc...)
arm the homeless

Lundi 19 Novembre 2007 15:05

pour repondre au sujet je ne pense pas qu il faille interrompre un hymne... quoiqu il se passe car le symbole serait lourd de consequence... je crois que le reglement permet d interrompre un match mais c est tres rarement utilise ! ( heysel )
arm the homeless
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport