Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Peut-on interrompre un Hymne ? - Page 2

Lundi 19 Novembre 2007 16:11

et si les ressortissants francais au maroc sifflaient l hymne marocain lors d un match maroc/france que se passerait il?....
pour réussir fais toi mal!!!!!!

Lundi 19 Novembre 2007 19:07

Il ne faut pas perdre de vue que les 3/4 au moins des spectateurs présents étaient des français d'origine étrangère, essentiellement marocaine ou maghrébine.
Donc se faire siffler chez soi oui, par son propre public là c'est assez difficile à dire car ils ont beau être français, ils se revendiquent plus de leur pays d'origine, dont pour la plupart ils n'ont rien vu ou presque.
Enfin ceci montre bien que le problème d'intégration des banlieues (le truc qui a pété il n'y a pas si longtemps !) n'est pas simplement résolu parce qu'on n'en parle plus.
Je suis petit fils d'immigré italien mais jamais de la vie je ne me comporterais comme ça lors d'un France-Italie (surtout que je suis à fond pour la France dans ce genre de match). Je me sens 100% français bien que cela soit faux de sang. Eux ne se sentent pas français, et même si on leur fait souvent comprendre qu'ils ne sont pas tout à fait français (cf toutes les brimades qu'ils peuvent subir depuis toujours), ils réagissent exactement comme les extrêmistes et racistes veulent. Ces gens là pourront dire : "vous voyez, on ne peut rien en tirer, c'est de la racaille". Et adieu le modèle d'intégration français (qui me semble de toute façon mal barré).
C'est les gens comme Asloum qui devaient être dégoutés de voir ça ... ou ceux qui ont trimé et en ont pris plein la gueule mais qui se sont accrochés et qui ont montré qu'ils valaient mieux que la plupart des gens, et qui voient que des banlos foutent tout par terre, ceux-là doivent être dégoutés.

Sinon la conclusion de tout ça (si je me mets à la place des dirigeants du foot français) c'est qu'on ne verra pas de match "France-pays du Maghreb" avant 20 ans, au moins en France.

Lundi 19 Novembre 2007 19:09

pour repondre a la question je dirais non

Lundi 19 Novembre 2007 20:09

Citation de catlover :

Sinon la conclusion de tout ça (si je me mets à la place des dirigeants du foot français) c'est qu'on ne verra pas de match "France-pays du Maghreb" avant 20 ans, au moins en France.

C'est en effet une question qui se pose et ce serait bien dommage quand on voit la qualité du jeu proposé par les Marocains.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 20 Novembre 2007 00:24

parmis les meilleurs, beaucoup jouent ou ont joué en France en plus.
Mais les "suppoters" ne méritent pas. Par grave on les jouera chez eux, on sera mieux accueilli.

Mardi 20 Novembre 2007 07:12

on en revient au fameux "aimez la ou quittez la"....

Mardi 20 Novembre 2007 18:22

Bah en même temps je suis sûr que les 4/5 des "siffleurs" sont français, alors ça n'a pas beaucoup de sens.
Moi je ne demande même pas qu'on "l'aime", mais qu'on soit cohérent. Si on déteste un endroit, on se casse en effet, ou on essaie de le faire.

Mardi 20 Novembre 2007 23:40

Citation de philippelecat :
et si les ressortissants francais au maroc sifflaient l hymne marocain lors d un match maroc/france que se passerait il?....

Le roi Mohamed 6 les mettrait en prison !!!!

Il ne faut pas mélanger sport et politique mais siffler un hymne surtout celui du pays dans lequel on vit n'a rien de glorieux.....
Payer sa place je sais pas 50 € pour venir siffler la marseillaise.... restez chez vous encouragez plutot les votres et ... voilà !
J'arrete là car après je risque de déborder et de m'enflammer .

Mardi 20 Novembre 2007 23:58

Moi, je trouve qu’une équipe nationale (quelque soit le sport) n’a plus lieu d’exister.
Nous avons voulus L’Europe ? Oui (mon opinion n’a pas d’importance)
Conduisons nous en européens, la place du nationalisme n’est pas, n’est plus d’actualité.
Conclusion : Plus d’équipe nationale, plus d’hymne et vice-versa. Émoticône

Mercredi 21 Novembre 2007 00:01

Ca arrange bien le belge que tu es !!!!

Mercredi 21 Novembre 2007 00:07

Citation de cleana :
Ca arrange bien le belge que tu es !!!!

L'européen, belge?????????????????? Pour le moment on n'est plus rien Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2007 00:18 par les3bping

Mercredi 21 Novembre 2007 00:20

Avec un futur premier ministre qui ne connaît même pas l’hymne national belge, on va être gâté. Mais indépendamment des conflits politiques entre wallons et flamands, je peux affirmer que la majorité des habitants sont pour une Belgique unie
Ce qui est marrant, c’est que tout le monde est ou veux devenir européens, mais que ces mêmes personnes ne veulent plus être considérés comme appartenant au pays où ils vivent.
Des exemples sont dans tous les pays. Émoticône Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 00:06

Citation de les3bping :
Nous avons voulus L’Europe ? Oui

Désolé de te contredire mais en France, la réponse est plutôt non...
Personnellement, je me sens plus français qu'européen...

En d'autres termes, je me sens plus d'atomes crochus avec un auvergnat, un corse ou un alsacien qu'avec un letton, un slovène ou un chypriote...

Et puis ça n'est pas non plus parce que certains ont voté oui à l'Europe qu'ils doivent renoncer à tout sentiment patriotique.

Cela dit, je te pardonne si tu es belge. Tu dois être un peu paumé en ce moment et quand on tombe, il faut bien tenter de se raccrocher à ce qu'on peut.

Jeudi 22 Novembre 2007 00:23

Émoticône

Jeudi 22 Novembre 2007 01:57

Citation de cleana :
Émoticône

Merci pour ton soutien Cleana Émoticône

Jeudi 29 Novembre 2007 18:51

Interrompre l'hymne, ça permet de gagner du temps, et surtout ça évite le spectable rigolo mais lamentable de ceux qui ne savent pas les paroles, qui sont en retard ou qui font semblant de chanter MDR

Jeudi 29 Novembre 2007 19:12

Citation de catlover :
Il ne faut pas perdre de vue que les 3/4 au moins des spectateurs présents étaient des français d'origine étrangère, essentiellement marocaine ou maghrébine.
Donc se faire siffler chez soi oui, par son propre public là c'est assez difficile à dire car ils ont beau être français, ils se revendiquent plus de leur pays d'origine, dont pour la plupart ils n'ont rien vu ou presque.

Enfin ceci montre bien que le problème d'intégration des banlieues (le truc qui a pété il n'y a pas si longtemps !) n'est pas simplement résolu parce qu'on n'en parle plus.
Je suis petit fils d'immigré italien mais jamais de la vie je ne me comporterais comme ça lors d'un France-Italie (surtout que je suis à fond pour la France dans ce genre de match). Je me sens 100% français bien que cela soit faux de sang. Eux ne se sentent pas français, et même si on leur fait souvent comprendre qu'ils ne sont pas tout à fait français (cf toutes les brimades qu'ils peuvent subir depuis toujours), ils réagissent exactement comme les extrêmistes et racistes veulent. Ces gens là pourront dire : "vous voyez, on ne peut rien en tirer, c'est de la racaille". Et adieu le modèle d'intégration français (qui me semble de toute façon mal barré).
C'est les gens comme Asloum qui devaient être dégoutés de voir ça ... ou ceux qui ont trimé et en ont pris plein la gueule mais qui se sont accrochés et qui ont montré qu'ils valaient mieux que la plupart des gens, et qui voient que des banlos foutent tout par terre, ceux-là doivent être dégoutés.

Exactement, très bonne analyse.

Vendredi 30 Novembre 2007 08:27

Citation de Calopus :
Interrompre l'hymne, ça permet de gagner du temps, et surtout ça évite le spectable rigolo mais lamentable de ceux qui ne savent pas les paroles, qui sont en retard ou qui font semblant de chanter MDR

Je crois que tu es debile dis moi ce qui est pire en siffler un hymne et ne pas le connaitre? pour moi siffler un hymne c est faire offense aux citoyens ainsi qu au pays , c est de la provocation.
Dans les conditions actuelles elles pourraient etre punies de la meme maniere que les insultes racistes.

Ca a brulé dans le 95 pour 2 gamins qui ont pas ete prudents (peut etre erreur de conduite de la police) mais la nana de 23 ans qui s est fait poignardée (a priori par un homme recidiviste atteint mentalement et d origine etrangère) personne n en parle et surtout aucune emeute. Je crois qu il y a qqc qui cloche...

Vendredi 30 Novembre 2007 09:55

Citation de Calopus :

Je crois que tu es debile dis moi ce qui est pire en siffler un hymne et ne pas le connaitre? pour moi siffler un hymne c est faire offense aux citoyens ainsi qu au pays , c est de la provocation.
Dans les conditions actuelles elles pourraient etre punies de la meme maniere que les insultes racistes.

Ca a brulé dans le 95 pour 2 gamins qui ont pas ete prudents (peut etre erreur de conduite de la police) mais la nana de 23 ans qui s est fait poignardée (a priori par un homme recidiviste atteint mentalement et d origine etrangère) personne n en parle et surtout aucune emeute. Je crois qu il y a qqc qui cloche...

Mon Dieu, que d'amalgames!

Philippelecat, réfléchis avant de poster, parfois... ( ou du moins essaie de te contrôler )

Vendredi 30 Novembre 2007 11:25

Je crois que tu es debile

Tu crois, mais tu n'en es pas sûr. Aie un peu de conviction, que diable !

dis moi ce qui est pire en siffler un hymne et ne pas le connaitre? pour moi siffler un hymne c est faire offense aux citoyens ainsi qu au pays , c est de la provocation.

Je passe sur le français approximatif. Ta comparaison n'est pas pertinente. Je connais al Marseillaise par cœur, mais je ne la chante pas, à part pour faire chier les nationalistes en leur montrant que je connais les paroles mieux qu'eux. Pour moi, siffler un hymne, c'est très con, mais se sentir offensé par cet acte, c'est con aussi. Les histoires d'honneur vont se nicher un peu partout. Et l'honneur, c'est tout ce que tu possèdes quand tu n'as ni culture, ni biens. Avec ton territoire.
De la même façon, brûler un drapeau, c'est très con, mais c'est tout aussi con de pénaliser cet acte. Finalement, brûler ou adorer les symboles nationaux, ce sont les deux faces de la même connerie. Je n'ai pas besoin de ces symboles pour aimer mon pays, et si des citoyens français se mettent à cracher dessus, soit je me dis que les stades sont un concentré d'abrutis (pour être supporter de foot ET aller dans un stade, faut quand même le vouloir), soit je me dis que c'est échec de la société toute entière à faire en sorte que ces personnes se sentent citoyennes.

Si tu confonds une idée et une personne, c'est inquiétant.

La jeune femme n'a pas été poignardée par la police il me semble.

Relis ce que j'ai dit sur l'honneur, le territoire. Tu rajoutes à ça une considération zéro de la part de l'Etat, le mépris de la police, tu obtiens un cocktail auquel tu n'as plus qu'à fournir la mèche.

Oui, il y a quelque chose qui cloche comme tu dis.
0
1
61 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport