Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Globe 583

Vendredi 16 Novembre 2007 11:34

Bonjour à tous. Voilà : un sujet dédié au Globe 583, bois All-Def chinois. Si certains l'ont testé, n'hésitez pas à laisser des commentaires. Je le testerai à la mi-saison et posterai mes impressions.

Vendredi 16 Novembre 2007 11:36

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Bonjour à tous. Voilà : un sujet dédié au Globe 583, bois All-Def chinois. Si certains l'ont testé, n'hésitez pas à laisser des commentaires. Je le testerai à la mi-saison et posterai mes impressions.

je pense que sur Misterping.com tu auras des commentaires...

Vendredi 16 Novembre 2007 11:40

(Pour les autres) Il y a des commentaires sur le site Misterping (forum et boutique) mais WTP je pense que tu les as vu puisque tu l'as commandé la bas Content

Petit HS WTP: Tu as abandonné le DrEvil pour remettre ton 837 ?

Vendredi 16 Novembre 2007 12:05

Oui et depuis trois semaines, ça marche très bien avec le 837 ! Je suis beaucoup plus en confiance et dans le jeu que j'aime. Avec le Dr Evil, j'avais toujours le c.. entre deux chaises...

Lundi 10 Décembre 2007 09:05

Bon, premières impressions sur ce bois après une semaine d'utilisation : deux entraînements, un sérieux et un "je joue cinq minutes et il reste de la Leffe Hervé ? Ouais, j'veux bien..." ; et un match de championnat en R2 A : perdu un 30 et un 40-35 à la belle (grrr...) et battu un 25 3-0.
Au début, le bois m'a semblé très rapide avec le picot par rapport au Stiga Allround, moins tendre. En fait, il reste tendre mais le rebond semble plus important. Par contre, la balle est simple à diriger et le contrôle excellent. Petits réglages en longueur sur la défense, hop, c'est pas plus mal car le 837 en Ox, c'est pas non plus délirant en vitesse loin de la table (le picot est rapide, mais en Ox à mi-distance, c'est un coup à prendre...). Cette vitesse facilite les petits démarrages à l'occasion desquels j'ai l'impression de pouvoir réduire l'amplitude de mon geste et éventuellement enchaîner (dans la bâche ou le filet, évidemment. L'important, c'est d'enchaîner).
J'ai l'impression que le picot réagit bien, l'inversion d'effet est bonne, mais il faut préciser qu'il est neuf, d'où aussi le rebond important. D'ailleurs, j'ai collé tout ça lundi et samedi, la raquette me semblait déjà beaucoup plus "naturelle".
Le manche du 583 est fin, concave quasi droit : ça me convient bien mais certains seront surpris. On doit être dans le genre des vieux manches Stiga fins, mais en plus carré ici, moins arrondi sur les arrêtes du manche.
La finition est belle (15 euros chez misterping.com), sans superflu : pas de plaque en or, pas de pastille qui fait de la lumière sur le manche ; d'ailleurs, rien d'autre que du bois (pas de carbone, etc.).
La bonne surprise pour moi est venue du coup droit : le touché assez tendre du Stiga ne me convenait pas et là, j'ai quelque chose de plus sec, de très directif quand on avance et je retrouve davantage les sensations et le bruit "balle cassée" caractéristiques du 729 collé. C'est notamment plus simple (je suis souvent loin de la table) de repartir en contre-top à mi-distance : en plus, en ajustant assez facilement le placement.
Dans le petit jeu, rien de spécial à dire : j'ai comme l'impression que lorsqu'on est passif au moment de l'impact, la balle ralentit fort. J'ai cru remarquer ça sur les blocs et dans le petit jeu type petite remise courte sur service court ou retour court amorti. Bon, là, c'est une impression, je ne pense pas avoir le niveau d'être sûr de tout ça !
Donc, dans l'ensemble, je suis très content de ce bois après avoir été assez dérouté au début par la vitesse côté picot. Je voulais mettre une mousse de 0,5 à la mi-saison. Du coup, j'hésite car j'ai rarement été trop court en défense coupée jusque là. A voir quand le picot aura un mois ou deux...
A bientôt à tous ! En espérant avoir aidé ceux que ce bois peut intéresser. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

WTP
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2007 09:13 par Wang-Tao Païpaï

Vendredi 11 Janvier 2008 09:40

Un mois maintenant de jeu avec le Globe 583 : un bois avec un bon contrôle. Bien fini pour un bois chinois (parfois inégaux dans le production), bon marché (15 euros). Une très légère couche de vernis en CD pour moi mais ce n'est même pas la peine : j'ai même poncé.
Rapide pour défendre (il faut aimer) et moyennement rigide. En coup droit (contre-top et frappe surtout), il est très satisfaisant, bien plus que le Stiga Allround Classic que j'avais auparavant. En revers, je m'y suis fait mais il faut aimer ce contact assez dur avec la raquette. Cet été, on verra avec 0,5 de mousse pour le picot...

Vendredi 11 Janvier 2008 13:26

Pour moi il est All + que All- ou dèf !

Jeudi 17 Janvier 2008 07:46

Oui, je suis d'accord avec toi megatop : c'est un vrai bois all, relativement rapide. MDR

Jeudi 17 Janvier 2008 11:20

Émoticône

Jeudi 10 Avril 2008 19:59

Salut Wang-tao païpaï pourrais-tu me dire maintenant que tu as un peu plus d'expérience avec le 583 si il convient bien avec un picot sans mousse?
merci beaucoup

Samedi 15 Août 2009 16:05

D'autres avis sur ce globe 583?

Dimanche 04 Octobre 2009 12:19

Citation de tonio79 :
D'autres avis sur ce globe 583?


tjr personne? Émoticône

Jeudi 02 Avril 2015 17:49

Quelqu'un d'autre a pu tester ce bois depuis ?

Jeudi 02 Avril 2015 22:25

J'en ai acheté un en juillet 2010 pour un ami,
J'ai peu joué avec, mais beaucoup contre
Il est très très sec
Je suis quasiment sur qu'il y a deux couches de carbon sur ce bois, ce qui n'est pas indiqué dans le descriptif et n'a jamais été abordé dans le sujet
Je vérifierais à l'occasion mais je pense me souvenir de deux plis noirs très fins.
J'ai un bois de chez 999 qui y ressemble, peut etre meme deux, maintenant que j'y pense ces plis noirs probablement carbone sont assez courants chez les bois chinois premiers prix

Vendredi 03 Avril 2015 11:35

Hm, j'ai effectivement aperçu les 2 plis noirs dont tu parles sur les photos qu'on peut trouver sur le net. Il est pourtant indiqué comme ressenti assez tendre sur tabletennisdb (disparité de production ?),je ne vois pas non plus ce que ça pourrait être à part du carbone.
Tu l'avais trouvé rapide, dynamique ? Plutôt All ou off ?

Samedi 04 Avril 2015 23:30

On a des Globe 583 pour les jeunes du club. Aucun carbone, c'est sur.
Work hard, play hard...

Lundi 06 Avril 2015 17:31

J'ai un 583 depuis une dizaine d'années avec lequel je joue de temps en temps avec soft globe 888 et 889. Il n'y a pas la moindre trace de carbone. Cà ressemble à un Waldner Allplay en un peu plus sec et légèrement plus rapide. Excellent bois en effet pour les enfants : palette et manche plutôt petits, pas lourd (sans balsa). Excellent bois pour adulte aussi d'ailleurs. Et pas cher du tout.

Samedi 23 Mai 2015 22:43

Je confirme ce qui a été dit, bois Allround très sympa, pas trop sec, assez dur mais de bonnes sensations.
Avec deux globe 999 ça donne une raquette de contrôle (quoi qu'assez puissante) très agréable , super qualité !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2015 22:44 par Autom
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois