Febrilite

Vendredi 14 Septembre 2007 17:14

Slt,

Comment faites-vous pour gerer vos emotions, notamment quand vous "dejouez" brusquement (ex : vous menez largement, et la, plus rien, le "trou noir" et la confiance qui change de camp) ? Émoticône

Vendredi 14 Septembre 2007 17:27

temps mort?
souffle bien en allant chercher la balle, marche, prends ton temps pour servir, et essaie de te servir d'enchainements que tu connais par coeur et qui te font des points faciles d'habitude
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 14 Septembre 2007 17:34

Je m'insulte ... ça me motive!

Vendredi 14 Septembre 2007 18:04

C'est l'éternel probème de ce sport : le mental est très important.

Certains font de la "sophrologie" et d'autres ....

Le mieux est en effet de reprendre son calme.

Par contre, lors de ton entrainement essaie de te mettre dans cette situation : souvent les matchs d'entrainement ne sont pas joués da la même façon que pendant une compétition.
Il faut essayer de reproduire cette pression afin qu'elle soit bien assimiller lors des matchs de championnats.

Ex:part avec des points de retard, joue avec des interdits (pas de revers...), 2 pts pour l'adversaire pour chaque balle gagnée et toi un seul.....

Après, cela vient avec l'expèrience; mais dit toi que c'est pareil pour l'autre.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 14 Septembre 2007 18:47

Citation de gone :
C'est l'éternel probème de ce sport : le mental est très important.

Certains font de la "sophrologie" et d'autres ....

Le mieux est en effet de reprendre son calme.

Par contre, lors de ton entrainement essaie de te mettre dans cette situation : souvent les matchs d'entrainement ne sont pas joués da la même façon que pendant une compétition.
Il faut essayer de reproduire cette pression afin qu'elle soit bien assimiller lors des matchs de championnats.

Ex:part avec des points de retard, joue avec des interdits (pas de revers...), 2 pts pour l'adversaire pour chaque balle gagnée et toi un seul.....

Après, cela vient avec l'expèrience; mais dit toi que c'est pareil pour l'autre.

+1 chacun sa technique, moi je m'insulte ... c'est comme ça!

Vendredi 14 Septembre 2007 18:56

Moi qui est tendance à gueuler jevais interioriser ma colère et parfois ca marche
Je me suis vu faire des retours spectaculaire mais cela reste trop rare à mon grand regret
Quand tu rencontres une mauvaise période lors d'un match reconcentre toi sur ton jeu et prend ton temps pour faire passer l'orage
Si tu as l'occasion de prendre un temps mort prend le

Vendredi 14 Septembre 2007 20:52

moi dans ces moments ma concentration et au maximum et j'utilise les
coups que je maitrise le mieux ça m'est arrivé de sauver 7 balle de match !!!
et pas qu'une fois....

c'est sur les defaites que l'on apprend aussi....
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Vendredi 14 Septembre 2007 20:55

j'ai du remonté un 10/4 à la belle une fois mais je ne me souviens pas de plus

Vendredi 14 Septembre 2007 21:19

moi je suis remonté d'un 9-0 à la belle!!! grace a un temps mort!!! franchement ca peut te faire un match cette chose la si tu le places bien!!! moi apparament je suis tres tres chiant avec ca!!!
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Vendredi 14 Septembre 2007 21:35

Citation de guigui56 :
temps mort?
souffle bien en allant chercher la balle, marche, prends ton temps pour servir, et essaie de te servir d'enchainements que tu connais par coeur et qui te font des points faciles d'habitude

Total +1, c'est c'que je fais et ça marche plutôt bien.

Vendredi 14 Septembre 2007 22:07

Même quand je gagne deux set à 0 contre des 60 je suis plus stréssé que eux, limite je tremble c'ets hallucinant, dômmage que j'ia aps le mentale qui suivent mon jeu sinon je pense que je serais largement meilleur.

Vendredi 14 Septembre 2007 22:09

Citation de Nitro :
Même quand je gagne deux set à 0 contre des 60 je suis plus stréssé que eux, limite je tremble c'ets hallucinant, dômmage que j'ia aps le mentale qui suivent mon jeu sinon je pense que je serais largement meilleur.

La même ! En même temps j'ai fait qu'un vendredi soir l'année dernière... Je tremblais comme un fou, d'habitude je prends mon temps pour servir, là ça partait direct MDR
J'ai quand même gagné mon premier match (un 75) mais aujourd'hui j'me demande vraiment comment j'ai fait vu l'état dans lequel j'étais :O

Vendredi 14 Septembre 2007 22:12

Citation de nonclasséman :
Citation de Nitro :

La même ! En même temps j'ai fait qu'un vendredi soir l'année dernière... Je tremblais comme un fou, d'habitude je prends mon temps pour servir, là ça partait direct MDR
J'ai quand même gagné mon premier match (un 75) mais aujourd'hui j'me demande vraiment comment j'ai fait vu l'état dans lequel j'étais :O

Ah wai nan maismoi c'ets limite pitoyable quoi, mon adversaire hallucinait aussi j'avais les jambes qui tremblait et tousRire xD.

Vendredi 14 Septembre 2007 23:29

Citation de Nitro :
Citation de Nitro :

Ah wai nan maismoi c'ets limite pitoyable quoi, mon adversaire hallucinait aussi j'avais les jambes qui tremblait et tousRire xD.

ça fait longtemps que tu fais du ping en compet ?
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Samedi 15 Septembre 2007 01:33

T'es une froussarde Thomas?Rire

Samedi 15 Septembre 2007 08:38

On l'a vécu encore hier soir en compétition , mon équipier mène 9-5 dans le 5ème set .Il a un pl dans le revers dont il se sert bien avec variations et placements donc c'est l'autre qui doit faire le jeu.Si il gagne ce match et moi le mien en même temps, on est quasi sur de la victoire .Je remporte le mien avant la fin du sien , il prend la pression, rate une frappe sur balle haute à 9-6 puis c'est la cata , il s'énerve, parle tout haut , dit qu'il est déconcentré et perd 10-12 ! Finalité , on fait match nul !! Dommage parce qu'il l'avait bien en main ce match Émoticône

Samedi 15 Septembre 2007 11:39

Citation de michael scofield :
Citation de Nitro :
Citation de Nitro :

ça fait longtemps que tu fais du ping en compet ?

Bien sur j'en fait depuis que j'ai 10ans en compétition, mais bon, on me fait jouer en D1 donc ba on compte sur moi pour pas faire de trou et c'est sa qui doit me strésser MDR.Enfin bon je suis un grand stréssé dela vie déjà MDR

Samedi 15 Septembre 2007 11:41

Citation de fry44 :
T'es une froussarde Thomas?Rire

Wai sa m'arrive souvent de jouer avec la frousse et de pas lacher mes coups.

Citation de clack :
On l'a vécu encore hier soir en compétition , mon équipier mène 9-5 dans le 5ème set .Il a un pl dans le revers dont il se sert bien avec variations et placements donc c'est l'autre qui doit faire le jeu.Si il gagne ce match et moi le mien en même temps, on est quasi sur de la victoire .Je remporte le mien avant la fin du sien , il prend la pression, rate une frappe sur balle haute à 9-6 puis c'est la cata , il s'énerve, parle tout haut , dit qu'il est déconcentré et perd 10-12 ! Finalité , on fait match nul !! Dommage parce qu'il l'avait bien en main ce match Émoticône

Déjà arriver aussi sur un 50 j'ai eu deux balle de match à la belle et je m'incline résultat on fait 10-10, on ne prend qu'un point et l'équipe n'étais vraiment apos sur de se maintenir ^^.

Samedi 15 Septembre 2007 13:33

Mais j'essaie d'oublier l'enjeu et de me dire que c'est un entrainement, parfois je me détends et ça marche.

Samedi 15 Septembre 2007 17:07

moi si je perd 2sets à rien et que je vois que le mec est prenable je me bard dans un coin tkl (vestiaire quand il y en a) et je m'énerveRire j'ai failli me casser la main une fois en tapant contre un mur un peu fort, dab j'y vais moin fort. Résultat le type je l'ai torché les 3autre sets et faisait une perf à 75 alors que le coup là je n'était que NC.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques