Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil plaques chinoises - Avis aux experts ;)

Mercredi 29 Août 2007 22:08

Bonjour à tous!

Après avoir passé de longues heures à lire les différents topics consacrés aux plaques chinoises et n'arrivant pas à y voir clair, j'ai besoin de conseils de la part de ceux d'entre vous qui utilisent les fameuses plaques chinoises. Émoticône

Je cherche pour mon CD une plaque rapide, dynamique, très adhérente et résistante (j'utilise 1 plaque par saison, donc si elles sont lisses au bout de deux mois, c'est pas bon). En terme de mousses, je préfére des mousses "médium" : 38 à 40° on va dire. Je précise par ailleurs que je colle.

Merci d'avance pour vos conseils avisés ! Émoticône

PS : Ces dernières années, j'ai essayé pas mal de plaques différentes sans trouver mon bonheur :
- Joola Cava et Tibhar rapid, bien mais l'adhérence et la "durabilité" ne sont pas suffisantes à mon goût.
- Friendship 729 FX super. Adhérence ok, mais bcp trop lent et mousse bleu trop dure.
- Sriver : rapide mais pas assez adhérent et surtout mousse trop dure. Sriver EL : pareil en un peu plus mou mais toujours trop peu adhérent.
- Speedin spin S/L : pas assez adhérent.

Mercredi 29 Août 2007 22:13

Peut-être un Highpoint ?

Rapide, dynamique, très adhérente (chinoise oblige), mousse médium (38° il me semble), reste juste à voir pour la résistance...

Je ne l'ai pas essayé mais certains pourront te donner leurs avis dessus Clin d'oeil

Mercredi 29 Août 2007 22:24

Merci de ta réponse Matt. Content

Je ne connais pas du tout cette plaque mais je vais essayer de me renseigner : c'est une plaque Friendship ?

Mercredi 29 Août 2007 22:26

l'adherence des plaques chinoise est vraiment tres bonne pour les rotations
c'est genial, maintenant question vitesse n'attends pas des miracles et en
general se sont tous des mousses dures ! j'ai essayé le 729fx huricane lll
je les ai enlevé ça avançé pas ! je trouve pas que ils usent plus vite que
les autres ! les chinois jouent avec des plaques chinoises mais faut voir
la quantité de colle rapide qu'ils mettent !!
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mercredi 29 Août 2007 22:26

Tu colles ou pas car j'aurais peut etre la solution car L'inspirit de chez Dawei pourrait te convenir mais seulement si tu colles. (en plus tu peux choisir la dureté de ta mousse)
Sinon sans colle chez les chinois, ca va etre dure!!
c'est vrai que le Highpoint pourrait aussi te convenir....!

Mercredi 29 Août 2007 22:28

Citation de perak :
Tu colles ou pas

Il ne colle pas Clin d'oeil

Citation de Pinghouin :
Je ne connais pas du tout cette plaque mais je vais essayer de me renseigner : c'est une plaque Friendship ?

Oui c'est une plaque Friendship.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2007 22:29 par Ptit`Matt

Mercredi 29 Août 2007 22:39

Si si, je colle ! J'irais voir aussi cet "Inspirit", merci ! ^^

Par ailleurs, en parcourant le forum, j'avais repéré une plaque qui pouvait peut-être me convenir : le 729 faster (avec une mousse allemande si je me souviens bien).
Qqn a déjà testé en profondeur ?

Mercredi 29 Août 2007 22:46

D'aprés ce que tu recherche, je ne vois pas de chinoise pouvant aller, donc je ne peut te conseiller l'EGP qui est rapide, une trés bonne adhérence et une sensation à 40° de duretée ou le energy X-tra à 37,5 et trés adhérent également.

Mercredi 29 Août 2007 22:51

Pas de betises!!! il y a quelques revetements chinois qui associé à la colle rapide pourraient te convenir Émoticône

Mercredi 29 Août 2007 22:55

Merci de tes conseils Basti1.

L'EGP, c'est quoi au juste (quelle marque?) ?

Sinon, j'avais repéré l'energie xtra mais il est peut-être un peu lent et surtout... trop cher en fait ! (c'est aussi l'intérêt des plaques chinoises ^^; )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Août 2007 22:56 par Pinghouin

Mercredi 29 Août 2007 22:58

EGP c'est joola (energy green power) en vente partout c'est la version plus rapide que l'energy X-tra et pour l'energy x-TRA il n'est pas trés cher chez friendship (27€) enfain pas cher pour une européenne de cette gamme ^^

Mercredi 29 Août 2007 23:03

Ok, j'avais pas vu que tu collais.

Mercredi 29 Août 2007 23:16

Merci des précisions Basti1 mais j'ai décidé de faire qqes économies, et à 27 euros la plaque, mon budget souffre quand même.

Je suis allé faire un tour sur Misterping. Premier constat : mon dieu, c'est fou le nombre de référence rien que chez friendship!! Émoticône
Sinon, j'ai repéré 3 plaques qui pourraient me convenir:

- 729-2 sensor ("sensor" = "tensor" ??)
- 729 Highpoint conseillé par Matt, ça a l'air pas mal effectivement. C'est un vrai "tensor" ou pas ? Adhérence collante ou pas ?
- 729 faster.

Vous en pensez quoi?

Mercredi 29 Août 2007 23:35

Le highpoint serait selon certains un desto F2

Mercredi 29 Août 2007 23:37

Merci, mais comme je n'ai jamais essayé les desto... :/

Jeudi 30 Août 2007 00:54

Ben moi, je te conseille le TG3 Skyline c'est de Double Happiness!! La mousse est medium, le revetement est rapide, adhérent, bon controle et préfèrable d'utiliser de la colle rapide!!! Ben tous les critères sont là, comme tu le désirais!!!^^ J'pense que c'est mieux tu commande sur Dauphin, vu que la mousse est blanche, c'est j'ai préfèré par rapport à ce que j'ai acheté chez friendship, la mousse orange... Mais je ne sais pas s'ils font encore en mousse blanche... Mais bon, c'est ce que je te conseille!!!:=D

Jeudi 30 Août 2007 01:28

Globe 999T ca peut le faire
Inspirit de Dawei semble etre la bonne alternative
Pour ma part c'est ce que je vais prendre certainement en 40°

Jeudi 30 Août 2007 07:32

Pour le moment content du Quiquiu Future Fighter que j'ai en essai...

Jeudi 30 Août 2007 07:42

Le Highpoint, c'est l'équivalent du Desto F2. C'est très dynamique même sans coller et c'est adhérent. C'est idéal pour le jeu à mi-distance. J'ai bien aimé en bloc et pour la poussette, il faut un minimum de toucher mais ce n'est pas la catastrophe. C'est un revêtement enièrement fabriqué nen Allemagne par Friendship.
Le Friendship 729-2 semble demander une petite adaptation mais beaucoup de joueurs l'apprécient (tops bourrés d'effets avec n faible rebond notamment).
Le Taïphoon Gold est très bon. Avec une mousse japonaise à 36°, je le trouve déjà assez dynamique sans colle. Les tops spins ont un rebond assez faibles et la prise en main est rapide. On obtient pas mal de sûreté dans le jeu. Il tient bien le choc question durée. e viens de faire un stage intensif la semaine dernière, je n'ai pas eu de dégradations. Avec une mousse japonaise, il sera à 14 € chez Misterping. Avec une mousse chinoise, il est à 12 €. Misterping en recevra en 30°, 36°, 38° et 40/41° prochainement.
L'Inspirit de Dawei pourrait être aussi une bonne solution. Mais je n'ai jamais oué avec cette plaque.
Le Skyline TG 3 de DHS est une excellente plaque à tous points de vue mais la dureté de mousse est de 48°. Moi, j'aime bien mais ...

Jeudi 30 Août 2007 08:26

Citation de Pinghouin :
Merci des précisions Basti1 mais j'ai décidé de faire qqes économies, et à 27 euros la plaque, mon budget souffre quand même.

Je suis allé faire un tour sur Misterping. Premier constat : mon dieu, c'est fou le nombre de référence rien que chez friendship!! Émoticône
Sinon, j'ai repéré 3 plaques qui pourraient me convenir:

- 729-2 sensor ("sensor" = "tensor" ??)
- 729 Highpoint conseillé par Matt, ça a l'air pas mal effectivement. C'est un vrai "tensor" ou pas ? Adhérence collante ou pas ?
- 729 faster.

Vous en pensez quoi?

Pour info, chez Misterping, en septembre, ils auront toute la gamme Dawei dont le Inspirit. (voir le catalogue en telechargement car il y a les nouveautés!)
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements