Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil plaques chinoises - Avis aux experts ;) - Page 2

Jeudi 30 Août 2007 09:18

Merci à tous pour vos conseils!

Au vu des commentaires, je pense me diriger vers une 729 Highpoint ou un Dawei Inspirit (version classique ou quattro?) dans un premier temps. Je pense acheter une de ces plaques chez friendship à Paris : vous avez une idée des prix par rapport à Misterping ?

Sinon, qqn a un avis sur le 729 faster mousse allemande ?

Encore Émoticône !

Jeudi 30 Août 2007 09:29

Citation de Pinghouin :
Merci à tous pour vos conseils!

Au vu des commentaires, je pense me diriger vers une 729 Highpoint ou un Dawei Inspirit (version classique ou quattro?) dans un premier temps. Je pense acheter une de ces plaques chez friendship à Paris : vous avez une idée des prix par rapport à Misterping ?

Sinon, qqn a un avis sur le 729 faster mousse allemande ?

Encore Émoticône !

Je te conseil, l'inspirit classique car le Quattro n'est pas assez adherent par contre c'est tres resistant à l'usure, tu pourras le trouvé que chez Misterping dans 1 semaine pour 16€ il me semble.
Je pense que pour les plaques chinoises les 2 magasins se valent au niveau prix!

Jeudi 30 Août 2007 09:40

Merci de ton conseil Perak!

Je viens de trouver seul les prix frienship et il y a une offre intéressante en ce moment : - 10% à partir de 50 euros d'achat, - 15% sur 100 euros....! Si qqn veut faire une commande groupée... Clin d'oeil

Jeudi 30 Août 2007 09:50

si tu cherche dynamique très dynamique et très adhérent chinois alors sans hésiter le 729 FOCUS 1, si tu cherches dynamique, bon controle et très adhérent alors le 729 faster germany sponge...
par contre attention!!!! avec tous ces revetementsne , ne compte pas faire des blocs passifs en toucher, en déviation etc...comme tu peux le faire avc des plaques européennes...avec les chinoises c'est quasi impossible...la balle ira systématiquement dans le bas du filet...il faut être très actif tout le temps ....contre tops, blocs actifs en avançant...et là...c'est très efficace...

Jeudi 30 Août 2007 09:58

Merci pour cet avis précis Stackaspin.

Habitué aux plaques européennes, j'ai en effet pas mal l'habitude d'être assez passif en bloc. J'aimerais trouver une plaque chinoise avec un dynamisme "à l'euopéenne" mais une adhérence et un prix "à la chinoise" Clin d'oeil

Même collées, les deux plaques dont tu me parles obligent vraiment à être actif dans le jeu dit "passif" ?

Jeudi 30 Août 2007 10:08

Citation de stackaspin :
si tu cherche dynamique très dynamique et très adhérent chinois alors sans hésiter le 729 FOCUS 1, si tu cherches dynamique, bon controle et très adhérent alors le 729 faster germany sponge...
par contre attention!!!! avec tous ces revetementsne , ne compte pas faire des blocs passifs en toucher, en déviation etc...comme tu peux le faire avc des plaques européennes...avec les chinoises c'est quasi impossible...la balle ira systématiquement dans le bas du filet...il faut être très actif tout le temps ....contre tops, blocs actifs en avançant...et là...c'est très efficace...

J'ai testé plusieurs plaques chinoises, et je confirme ce que tu dis mais certaines plaques chinoises (les plus tendre) n'ont pas ce probleme!
Ex : LKT XT, XP et d'autres comme aussi l'inspirit Quattro, inspirit etc...
je pense que c'est la dureté qui fait cela avec des plaques collantes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2007 10:09 par perak

Jeudi 30 Août 2007 10:53

salut perak..
c'est possible..
néanmoins, si tu prends un f2, ou des banco avec des mousses autours de 42 ° donc comme les mousses les plus tendres des 729 tu peux faire des blocs passifs sans problème..
peut -être que l'adhérence très collante des 729, augmente énormément le temps de contact balle revetement, donc sur des tops rotations adverses avec une faible énergie la balle ne repart pas assez avec une raquette inerte, c'est toi qui est obligé de fournir l'énergie cinétique.... ce serait pour la même raison que les contre tops sont plus facile avec les 729 car tu subis moins l'effet et la puissance adverse, ce qui compte surtout c'est ce que tu vas mettre toi dans ton geste....la balle monte nettement moins en contre tops avec les 729....
en ce qui concerne les lkt, l'adhérence collante est moins marquée ce qui attenuerais le phénomène...????
hypothèse à confirmer...

Jeudi 30 Août 2007 11:15

Intéressante ton analyse Stackaspin...

Sinon, tu fais quelle différence au juste entre le focus et le faster germany sponge ? (en terme de vitesse/adhérence/dureté de la mousse/résistance à l'usure...)

Et par rapport au Highpoint (si jamais tu l'as aussi essayé) ?

Bon, je sais, j'en demande bcp (trop) ! Émoticône

Jeudi 30 Août 2007 12:17

D'accord avec Stackaspin : Focus 1 et Faster german sponge
C'est ce qu'il te faut !

Vendredi 31 Août 2007 11:39

et même question pour me^me jeu et pour qqn qui ne colle pas???

Vendredi 31 Août 2007 14:09

Citation de stop :
et même question pour me^me jeu et pour qqn qui ne colle pas???

cela depend, avec quoi tu joues actuellement?

Vendredi 31 Août 2007 14:56

avec deux
plasma 430 sur bois kong linghui off

Vendredi 31 Août 2007 15:09

Citation de stop :
avec deux
plasma 430 sur bois kong linghui off

Dans les plaques chinoises, ca va etre assez dur!!
sans colle, je vois peut etre le Highpoint en max et le Quattro inspirit en 2.2mm

Vendredi 31 Août 2007 15:56

merci!!!
c'est vrai que je ne connais pas du tout les plaques chinoises et je n'ai jamais joué avec.....
Quelles différences? Elles sont bcp plus adhérentes, c'est ça?

Vendredi 31 Août 2007 16:23

En general, les plaques chinoises sont avec de l'adherence collante, avec des mousses assez dures et à prix mini.
Apres il y a des variantes depuis qq temps, les fabriquants chinois produisent des mousses plus tendre ou utilise des mousses japonaises et europeennes.
Va voir sur Misterping pour te faire une idée et meme son forum.

PS : je ne suis pas un pro des chinoiseries, voir plus Megatop, Kam ou Misterping, j'en oubli....désolé pour les autres!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2007 16:25 par perak

Vendredi 31 Août 2007 16:33

Citation de stop :
merci!!!
c'est vrai que je ne connais pas du tout les plaques chinoises et je n'ai jamais joué avec.....

Une explication rapide en anglais
http://oneofakindtrading.com.au/chinese_vs_euro.htm

Personellement, je n'ai jamais trouvé une plaque chinoise aussi rapide que les plaques européennes. Ou alors il faut mettre beaucoup beaucoup de colle.

Vendredi 31 Août 2007 16:45

J'ai un 729-2 Transcend , je suis bluffer on dirait un F3 j'ai la même percution de la balle , j'ai des copains qui ont éssayés même constat , du coup je garde ce revêtement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Août 2007 16:46 par megatop

Vendredi 31 Août 2007 16:59

Citation de Derf59 :
Citation de stop :
merci!!!

Une explication rapide en anglais
http://oneofakindtrading.com.au/chinese_vs_euro.htm

Personellement, je n'ai jamais trouvé une plaque chinoise aussi rapide que les plaques européennes. Ou alors il faut mettre beaucoup beaucoup de colle.

Pareil pour moi. Seul peut-être le HighPoint se rapproche du toucher des plaques européennes mais son prix est bien supérieur aux chinoises classiques et sa qualité moindre que la plupart des européennes.
Moi j'ai trouvé la solution : commande groupée chez Friendship et - 25% sur le F2 !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements