Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Maze passion, primorac off- , shlager precision ?

Samedi 30 Juin 2007 17:15

Hello,

comme vous l'avez peut etre vu sur le topic consacré à l'ancien desto, je me refais une raquette pour me remettre au ping. J'avais prima green et 2 desto en max avant d'arreter. J'aimais le toucher mais j'en ai marre de m'arracher le bras pour faire des top revers !! et je n'ai pas envie de coller.

Je cherche donc un bois un peu plus rapide. J'ai déjà bien donner ds les bois avec bcp de controle, (thibar IVL et prima green pendant 7-8 ans), je souhaite gagner en vitesse sans trop sacrifier le toucher et le controle. Je pense mettre du sriver EL ou FX dessus (non collé).

J'haiste entre les bois cités dans le titre du topic. Je cherche un bois qui permette de bien sentir la balle (sans avoir non plus l'impression de jouer ds une planche !) et qui ne vibre pas ou peu de préférence. Il me semble avoir tester un stiga classique et je trouvais qu'il vibrait pas mal mais je ne suis plus très sur.

Je déteste plus que tout les bois qui ne permettent pas de sentir la balle !!!!!!

Ces bois gardent ils un bon controle ?? sont il très différents les uns des autres ? J'aime varier le jeu et attaquer mais je ne suis pas un bourrin ni un frappeur. J'aime le jeu court et les rotations à mi distance.

Merci à tous ceux qui ont peu tester ces bois.

Samedi 30 Juin 2007 17:48

Primorac bois avec super sensations, je crois qu on peut pas etre decu. Il se rapproche de l allround classic de stiga. Il s oppose un peu aux grubba all+, super sec.

Dimanche 01 Juillet 2007 13:10

Ok merci bien, sinon vibre t-il beaucoup ? Permet il de bien sentir la balle ? Ou est ce le genre de bois avec lequel la balle est déjà reparti sans avoir eu le temps de bien gérer l'impact ?

Dimanche 01 Juillet 2007 14:32

Le maze passion vibre ça c'est clair mair c'est celui qui controle le mieux dans le petit jeu et bloc, c'est un bois sec, d'autre part il a un effet de catapultage important dès qu'on le sollicite pas toujours évident à gerer.... En tout cas c'est le plus complet à mon avis...
Le schlager précision est très bien dans le jeu en top, il est assez dur mais on sent bien la balle, au niveau du controle je le trouve moins bien que le maze passion et surtout moins complet... mais plus facile à gerer puisqu'il n'as pas d'effet de catapultage...
Quand au primorac j'ai joué avec mais il y as longtemps, je sais que j'en ai vite changé mais je me souviens plus trop pourquoi???....
En tout cas si tu est interresser par les deux bois précédent sache que je les ai tous deux et qu'ils sont en ventes......
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juillet 2007 14:34 par stargate

Dimanche 01 Juillet 2007 14:49

Merci pour ces précisions stargate. Ta les as testé avec quels revetements ?? avec de la colle ? Concernant l'effet catapultage, je cherche justement à avoir des top plus cinglants sans pour autant passé à des revetements de bourrins ni coller. Est ce vraiment dur à gérer ? je suis habitué à des bois allrounf privilégiant le controle genre prima green et thibar IVL et je pense mettre du sriver EL et FX dessus.

ça m'interesse carrément si je peux acheter un bois d'occaz. Si tu me dis qu'il est nikel (as tu des photos ?) et que tu ne l'a pas trop jeté contre les murs à la fin des matchs !!!! donne moi tes prix.

Je vois que tu n'es pas sur paris, je pense qu'il ya vite fais 7-8 euros de port.... Quand tu dis que le maze vibre, c'est du type vibration du stiga all round classic ou moins ?

Dimanche 01 Juillet 2007 15:19

j'avais essayé un allrouns classic cr wrb et je trouvais qu'il vibrait moins que le maze passion...
Pour l'essai je l'ai utilisé à 2 scéances pour l'instant avec mes plaques habituelles les energy green power en 2.0 de chaque cotés...
Niveau catapultage sache que perso je préfère avoir une accélération linéaire avec mon matériel c'est pour ça que je ne joue pas avec des plaques tendres ou des plaques qui catapulte de trop...
Si tu est toujours interresser envoie moi un MP...

Dimanche 01 Juillet 2007 15:34

C'est bon je t'ai MP.

Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2007 20:51

moi aussi mais j'aurai besoin d'un email pour les photos...

Lundi 02 Juillet 2007 08:19

joola k1!

Lundi 02 Juillet 2007 19:28

Salut !

Pour jouer avec le Maze Passion depuis 3 mois, je le trouve excellent ! Pour les vibrations je trouve qu'il y en a très peu (par rapport à un applegren senso), la prise en main est bonne même si le manche n'est pas très épais. Le contrôle est bon en venant d'un bois dit de contrôle, que ce soit dans le petit jeu ou en top.

Pour la vitesse c'est tout à fait correct (pour mon niveau), les frappes ne sont pas aussi puissantes que j'aurai imaginé (c'est peu être du au sriver EL), mais les tops à mi-distance sont plutôt faciles et puissants.

Perso je le trouve très agréable associé à des Srivers, EL en CD et L en revers car je le trouve plus agreable en bloc (plus dur) et plus efficace en coupe (1.5) pour une vitesse équivalente.

Lundi 02 Juillet 2007 20:08

Hello ! Perso moi jai un shlager precision depuis septembre 2007 et franchement il est sympa . Niveau design il est cool , après niveau controle il est bien , les sensations sont aussi correct . Avec ce bois j ai un mambo en cd et en revers un samba . Mais collé ! Donc après je pense qu ' il faut que les plaques et le bois soient en coordination ... Voila mon analyse. ++
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Juillet 2007 20:14 par Yoann35

Mardi 03 Juillet 2007 00:17

J'ai fait affaire avec stargate et je lui prend son maze passion ! Merci bien pour vos impressions.
Je vous en donnerai des nouvelles. Pour reprndre il me fallait du matos frais !Rire

Dimanche 05 Août 2007 07:33

Bonjour, je viens de commander lemaze passion qui me parait pas mal du tout. Cela faisait 4 saisons que je jouais avec le primorac off- et j'ai eu l'envie de changer. J'aurais voulu savoir si ce bois est préverni dès l'achat ou s'il faut le faire soi-même. Je demande cela car j'ai un pote qui a acheté un bois butterfly (je ne sais plus lequel !!!), cette saison et il ne l'a jamais verni. Cela veut donc dire qu'il l'était déjà. Ceux qui le possèdent pourront surement me répondre. Merci d'avance.

Dimanche 05 Août 2007 11:00

Citation de pongiste40 :
Bonjour, je viens de commander lemaze passion qui me parait pas mal du tout. Cela faisait 4 saisons que je jouais avec le primorac off- et j'ai eu l'envie de changer. J'aurais voulu savoir si ce bois est préverni dès l'achat ou s'il faut le faire soi-même. Je demande cela car j'ai un pote qui a acheté un bois butterfly (je ne sais plus lequel !!!), cette saison et il ne l'a jamais verni. Cela veut donc dire qu'il l'était déjà. Ceux qui le possèdent pourront surement me répondre. Merci d'avance.


bois butterfly non verni. ne prend pas de risque, place des le départs un petite couche.

Dimanche 05 Août 2007 14:55

Ok merci DareDevil, c'est ce que je fais faire. Je vais pas risquer de broyer mes plaques et mon bois !!!

Dimanche 05 Août 2007 16:58

vaut mieux on m'a dit que j'aurais pas de problème avec le maze off mais il n'est pas préverni et j'en ai eu ( heureusement que des petits pas plus ) => moralité je vernirai tjrs mes futur bois avant de jouer.

Dimanche 05 Août 2007 20:37

Moi mes bois c'est l'inverses quand ils sont neufes je les ponces pour ne pas avoir l'impression qu'ils le soient!!

Dimanche 05 Août 2007 21:23

T'as pas peur qu'ils accrochent avec tes plaques ????

Lundi 19 Novembre 2007 22:38

je remonte le sujet pcq j'aimerai une comparaison entre le maze passion et le grubba carbon all+ svp...
d'avance merci
TTC Manage - H177

Lundi 19 Novembre 2007 22:47

Maze Passion:
vitesse off-
fibre de verre
bon dans le petit jeu/bloc
assez puissant, pour un jeu offensif
vibre pas mal
manche plutot carré

Grubba all+
vitesse all+
carbon
ne vibre pas bcp (voir pas du tout)
tres bon controle, mais plus lent que le maze
manche assez arrondi

les 2 sont pas mal et jouable avec colle rapide ou tensor
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois