Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

11-0

Dimanche 17 Juin 2007 23:14

Ca fait 9 ans que je joue et c'est la première fois que ca m'arrive.
Pas de faire 11-0 (même si ca n'a pas du arriver très souvent).
Je m'explique: aujourd'hui, en tournoi, je joue en 1/8e de finale contre un jeune. Déja je me dis: ouh la, va falloir se méfier!!! Le jeune pendant l'échauffement parait très sympa, on discute tranquillement et il parait un peu embêté à cause de mon picot en revers.
Bon rien d'anormal jusque là.
Début du match: dans le premier set, je mène tout du longet on finit à 11-9 pour moi, le jeune m'ayant causé pas mal de souci alors que je menais 8-3. Bien entendu, il est déçu.
2e manche: je gagne 15-13 alors que c'est lui qui a mené tout du long et j'ai réussi a renverser le cours du set sur la fin. Il commence à s'énerver en disant des trucs comme:" je vais perdre contre un 70, et blablabla, picot de merde, gnagna etc."
Ca m'est déja arrivé des situations comme ca.

Mais voilà où je veux en venir!
Dans la troisième manche, il a complètement arrêté de jouer. Il sert, 2 services faux; je sers et j'enchaine derriere, 4-0; il ressert, 2 nouveaux services faux; je sers, il met exprès dans le filet 8-0, 2 nouveaux services faux pour lui et mon service mis exprès dans le filet pour finir, 11-0.

Je n'avais jamais vu un joueur qui n'essayait même pas de mettre un point dans un set. J'avais envie de lui foutre 3 paires de claques au moment de se serrer la main.

Avez vous déja été confrontés à de telles situations? Personnellement, je ne pensais pas que ca pouvait exister de tels comportements de non-jeu.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 17 Juin 2007 23:20

Pffff, le comportement-type du mauvais joueur ! Il était classé combien?

Dimanche 17 Juin 2007 23:20

C'est vrai que ça donne presque envie de perdre des points exprès pour faire remonter la personne à ton niveau dans le set et la forcer à jouer, sinon c'est pas du tout drôle voir très énervant.

Dimanche 17 Juin 2007 23:21

Bah tu t'en fous c'est son pb, mm si c'est pa agréable à jouer

Dimanche 17 Juin 2007 23:26

Quand on est mené, il faut pas montrer son mental ^^ Faire comme si de rien n'était ^^

pas comme moi ou une fois je menais 2-0 et derrière plus rien et je faisais une tête d'enterrement xD car plus rien ne passait :s

Depuis ce temps, je ne montre plus rien et je peux être mené 5-0 et remonter tranquillement ^^

Dimanche 17 Juin 2007 23:36

Citation de d_vario_s :
Pffff, le comportement-type du mauvais joueur ! Il était classé combien?

60 points de plus que moiRire
ouh la grosse contre.

Citation de nonclasséman :
C'est vrai que ça donne presque envie de perdre des points exprès pour faire remonter la personne à ton niveau dans le set et la forcer à jouer, sinon c'est pas du tout drôle voir très énervant.

ouais bah j'avais meme pas envie de louper un service pour lui faire ce plaisir.
Si c'est le faire remonter pour qu'il me batte par la suite Clin d'oeil
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 17 Juin 2007 23:39

lol carrément ^^

En Championnat, je me prends 3-0 par un minime (6/9/10)... J'avais en points mensuels 1076 et lui une centaine de points que moi et j'ai pas fait la tête...

J'ai accepté la démo tant bien que mal ^^ Il jouait bien ce petit Clin d'oeil

Lundi 18 Juin 2007 00:13

Des mauvais y'en a partout.... Après si c'est un jeune c'est + compréhensible de retrouver ce type de comportement (que je ne cautionne pas mais que je comprends mieux..).
Il est jeune et moi s'il me fait ça, je laisse faire et puis voilà... Du moment qu'il reste correct verbalement, tout va bien....

Lundi 18 Juin 2007 00:24

ça m'est déjà arrivé de lacher complètement un set, juste parce que je voulais en finir vite, autre chose à faire

Lundi 18 Juin 2007 01:37

non moi match hyper serré 12-10 15-13 etc et arriver al a belle 11-0 pour lui rien compris et evidemment degouté

Lundi 18 Juin 2007 09:53

guigui tu t'en fout là c'est lui qui perd volontairement son set 11-0, tu n'a pas à lui donner des points pour rattrapper sa connerie, j'aurai fait comme toi justement, là le 11-0 est mérité, il joue pas ? il paie basta ^^'

Lundi 18 Juin 2007 10:01

ben qui te dit qu'il a pas craqué completement ca arrive beaucoup chez les jeunes des lors qu'ils ont perdu 2 manches très sérrées la derniere il la balance car il pense que le match est finie!

Lundi 18 Juin 2007 10:14

C'est sûr que ce n'est pas une attitude modèle mais des petits jeunes qui craquent de la sorte, il y en a toujours eu (ce qui ne justifie en rien cette dernière).

Personnellement, je suis plus gêné par ses propos "je vais perdre contre un 70, et blablabla, picot de merde, gnagna etc." que par le fait qu'il ait volontairement perdu tous les points.

S'il ne se respecte pas lui même c'est son problème, s'il ne respecte pas ses adversaires c'est plus fâcheux.

Lundi 18 Juin 2007 10:30

Avant aussi je balançait le 3ème set si j'étais mené 2-0, pas de mental quoi.
Depuis que j'ai réussi à sauver 8 balles de matchs étant mené 2-1 et que j'ai gagné le match par la suite sur un 60, je suis carrément plus accroché en fin de sets !

Lundi 18 Juin 2007 10:33

Citation de tiptapetsupertop :
guigui tu t'en fout là c'est lui qui perd volontairement son set 11-0, tu n'a pas à lui donner des points pour rattrapper sa connerie

je sais bien t'inquiète

Citation de guigou33 :
ben qui te dit qu'il a pas craqué completement ca arrive beaucoup chez les jeunes des lors qu'ils ont perdu 2 manches très sérrées la derniere il la balance car il pense que le match est finie!

bah il a balancé tous ses services dehors (6 au total), faut deja le faire quand tu fais pas expres, il attendait juste que mes balles arrivent sur sa raquette et il ne faisait meme pas de geste a part couper dans le filet
son attitude ne trompait pas, et pourtant dans mon club j'en connais certains jeunes qui peuvent lacher un match mais ils essaient toujours de faire un point ou 2
après etre aller voir son classement sur internet, il est quand meme J2 Émoticône Émoticône ca me fait peur pour un gamin de 15 ans
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 18 Juin 2007 10:36

Citation de guigui56 :
après etre aller voir son classement sur internet, il est quand meme J2 Émoticône Émoticône ca me fait peur pour un gamin de 15 ans

ça fait peut être seulement un an qu'il fait du ping et il n'a pas encore assez d'expérience...

Mais c'est vrai que c'est pas cool...

Lundi 18 Juin 2007 10:36

S'il est comme ça à 15 ans, il ira pas bien loin ^^

Lundi 18 Juin 2007 11:23

Citation de nonclasséman :
ça fait peut être seulement un an qu'il fait du ping et il n'a pas encore assez d'expérience...

ca fait plus d'un an, il est deja 65, donc l'experience il devrait en avoir un minimum
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 18 Juin 2007 11:39

Ce que je comprends pas c'est comment on peut faire exprès de perdre alors que tout le monde sait que même à 2 sets à 0, on peut encore remonter et gagner.

Lundi 18 Juin 2007 12:12

c'est clair ! Jamais rien n'est fini ^^

Une fois, je joue un 70 et j'étais 70 à l'époque. Je mène 2 sets à 0. Et je perds 10-01 dans la 3eme manche.

J'ai remonté et j'ai gagné 12-10. C'est très rare de voir ça, mais comme on y arrive, on a l'impression d'avoir amélioré son mental? Enfin, moi ça me sert maintenant Clin d'oeil
0
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général