Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Des jeunes lui offrent un chien-guide

Dimanche 03 Juin 2007 16:01

-En créant ce sujet, je veux féliciter les jeunes internes d'une école d'Arlon et leur éducateur Daniel Lambert pour le geste qu'ils ont fait:
-Un papa malvoyant qui viens encourager tous les samedis et dimanches ses enfants lorsqu'ils jouent au ping a reçu une somme d'argent afin de pouvoir acheter un nouveau chien-guide.
-Si j'en parle ici, c'est parce que je le connais bien ainsi que l'éducateur.
-Ils sont d'ailleurs connus par tous les joueurs de ping de la province de Luxembourg

ENCORE FELICITATIONS

Dimanche 03 Juin 2007 19:40

Effectivement, c'est très généreux Content

Dimanche 03 Juin 2007 19:59

c'est beau et très fort bravo!! Émoticône

Dimanche 03 Juin 2007 23:34

-Un peu d’enthousiasme sur ce sujet Svp, les jeunes qui ont réalisés ce geste sont eux-mêmes parfois en difficulté. Dans quelques jours, j’ai l’intention de leur faire parvenir vos commentaires via leur éducateur.
-Je demande donc qu’un modérateur efface ce message-ci avant.
-Merci

Lundi 04 Juin 2007 11:00

Très belle initiative, féllicitations

Lundi 04 Juin 2007 12:04

Pareil, on devrait voir ça plus souvent Clin d'oeil

Lundi 04 Juin 2007 13:02

C'est vraiment excellent d'utiliser sa passion pour venir en aide aux gens qui en ont besoin! Aider les autres tout en se faisant plaisir, c'est-ce pas l'idéal? Émoticône

Mardi 05 Juin 2007 08:05

Félicitations à eux : le papa pourra continuer à les suivre !

Jeudi 07 Juin 2007 01:31

Oui, c'est super car cela est couteux un chien-guide ( entre 10000 et 15000 € )

Émoticône

Dimanche 10 Juin 2007 11:05

Très beau geste de la part de ces jeunes , c'est vraiment bien de voir encore de telles initiatives , car de nos jours c'est bien rare !

Bravo ! Émoticône

Mardi 12 Juin 2007 17:47

Euh travaillant dans ce secteur, j'avoue être surpris du fait qu'un bénéficiaire aveugle doive payer pour bénéficier d'un chien-guide, à moins que ça ne se passe pas en France...

Sinon, une personne voulant bénéficier d'un chien-guide doit se rapprocher de l'asso la plus proche de son domicile, et postuler pour avoir un chien, il doit répondre à un certain nombre de critères puis attendre que ce soit son tour, après avoir été formé à se déplacer avec un chien, il lui sera remis, et devra répondre aux convocations régulières validant que le chien est en forme et performant dans son travail.

Le coût d'éducation d'un chien guide est effectivement très important, un lien ci-dessous pour des infos

http://www.chien-guide.org/
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 12 Juin 2007 17:49

1. ou en semaine au centre de Wasquehal pour les départements 02-08-10-14-27-50-51-52-59-60-61-62-76-80 pour obtenir un dossier de demande de chien guide. Ensuite, un protocole d'attribution faisant intervenir instructeur en locomotion, éducateur de chien guide et secrétariat administratif se déroule.

Toute personne atteinte d*une déficience visuelle et en possession de la carte d invalidité peut effectuer une demande. Malgré son appellation, le chien guide d*aveugle n*est pas destiné uniquement aux aveugles.


2. Dès que le chien et le demandeur sont prêts, un stage de remise se déroule pendant deux semaines: la première à l'École pour familiariser le demandeur à son chien; l'autre au domicile du bénéficiaire pour faire découvrir au chien son nouvel environnement et un certain nombre de parcours.

3. Le chien guide reste la propriété de l' École qui se charge de vérifier si l'équipe fonctionne bien. Le chien guide est remis gratuitement. La nourriture et l'entretien du chien guide sont à la charge de son maître. Une formule d'assurance à prix modéré est proposée pour la prise en charge des frais vétérinaires.

4. L'équipe chien guide déficient visuel est suivie pendant toute son existence. Les éducateurs se déplacent pour des visites périodiques de contrôle ou résoudre d'éventuels problèmes.

5. Actuellement, le délai entre la demande et la remise est est inférieur à un an pour une première demande. Il est évidemment beaucoup plus rapide pour un renouvellement.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 12 Juin 2007 17:56

mes messages ne concernent que le fonctionnement d'attribution en France évidemment
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 12 Juin 2007 18:04

Super bonne initiative à saluer!

Puisse-t-elle encourager le papa à son tour pour son bien-etre quotidien.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Juin 2007 18:07 par Tron
Go VSTT!

Mardi 12 Juin 2007 19:30

Citation de magic :
mes messages ne concernent que le fonctionnement d'attribution en France évidemment

-Comme décrit dans l’intro du sujet, les élèves, l’éducateur et le bénéficiaire sont belges.
-Je félicite à nouveau ces jeunes et connaissant le papa en question, je peux vous dire qu’il aimerait pouvoir lui aussi aller sur « internet » mais que le coût de l’appareil permettant d’y accéder est très cher. Il est tellement passionné par le ping que sans les yeux de sa femme ou ses enfants, il ne peut accéder aux résultats.
-Je lui parlerais des renseignements que tu nous proposes Merci pour lui

Vendredi 15 Juin 2007 21:29

Trés belle iniatiative, c'est pas tous les jours qu'on voit une telle générosité. Je voudrais vraiment féliciter ces jeunes pour leur geste Émoticône
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café