Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil achat bois et revêtement pour joueur attaquant

Mardi 13 Mars 2007 09:22

Bonjour,

je me présente, gildas de lorient, je viens de me licencié au tt depuis mi décembre. Je suis actuellement NC mais possède un niveau de jeu assé satisfaisant. Je suis a la recherche d'une nouvelle raquette et c'est pour cela que je souhaite me faire conseiller car je ne connais vraiment pas le matériel. Je vais vous décrire mon jeu : je jou proche de la table, attaquant rapide du coup de droit (je tappe un peu tout ce qui possible de tapper peut etre meme un peu trop Content ) et pousse (coupe) du revers. Actuellement mon smatch du revers n'est pas au point donc je jou énorment coupé du revers afin de me positionner pour tapper coup droit. Jusque ici celà fonctionne mais il va falloir que je travail ce malheureux revers. Je possède une "stiga premium" bois et revetement acheter a 'dec.t..on' et je pense qu'il est temps que j'évolue. Je rammasse énormément d'effet sur les services de mes adversaires. Ce que j'attends de ma nouvelle raquette c'est une rapidité sur le coup droit et un revers très coupé. J'attends vos conseils et bien évidement un devis sur mesure.
Amicalement Gildas

Mardi 13 Mars 2007 09:29

je te conseil une plaque assez dur en coup droit : Mark V en 2.00 et en revers un Tackiness D 1.5.
Ensuite quand t'auras bosser ton top revers tu pourra changer d'épaisseur voir de revêtement.

Mardi 13 Mars 2007 15:44

Pourquoi pas un picot sur le revers sinon?
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Mardi 13 Mars 2007 18:14

na bckside au debut
entrainement et si ca va pas apres tu passeras au picot
mets le markV en 1,8 coup droit et peut etre un vari spin 1,8 en rv

Mardi 13 Mars 2007 18:20

2 varispin: un en 1,5mm, l'autre en 2mm sur un bois allround.
le ping est une drogue dure.

Mardi 13 Mars 2007 18:24

perso je pense que pour apprendre un jeu d'attaque , le mark V est tres bien...le vari spin est pour moi pas assez rapide, c'est plus un jeu en cotrole et rotation que vraiment attaque
par contre le bois all je suis d'accod, je dirai meme all+ pq pas.... genre gatien extra

Mardi 13 Mars 2007 18:44

Je trouve aussi le vari spin trop lent, et je suis d'accord avec DareDevil sur le fait que commencer avec un picot c est pas top... Pourquoi pas 2 futura variation? c'est un revetement avec une rotation plutot correcte et pas trop lent tout en gardant un bon controle .Pour ton revers... l entrainement il y a que ca de vrai ! (tu peut peut etre demander a ton entraineur si tu en as un ou un coequipier de te faire un entrainement specifique en revers genre regularite ou panier de balle ) .

Mardi 13 Mars 2007 18:49

80% des joueurs attaquants à petit niveau, gagneraient à utiliser un matériel moins rapide...
le ping est une drogue dure.

Mardi 13 Mars 2007 18:57

Merci pour tous vos messages. Vous parlez beaucoup du mark V mais j'ai vu qu'il existait le mark V xs (plus rapide) vous en pensez quoi et serait il bon par rapport au fait que je ne suis pas expert...? J'aimerais que vous me sitiez des modèles de bois. Sportivement Gildas

Mardi 13 Mars 2007 19:12

le XS n'est pas plus rapide mais il met plus d' effet.
plus rapide que le mark V il y a le mark V m2, qui est beeaucoup plus dur.

Mardi 13 Mars 2007 19:26

Pour le coup droit le mark V en 2.00 est un très bon choix d'après la description de ton jeu... après pour le reste je laisse te conseiller les autre parceque ce n'est pas du tout mon type de jeu et je ne saurai pas te renseigner

Mardi 13 Mars 2007 19:28

Pour le coup droit le mark V en 2.00 est un très bon choix d'après la description de ton jeu... un bois thibar IVS ... après pour le revers je laisse te conseiller les autres je ne saurai pas te renseigner...

Mardi 13 Mars 2007 19:29

DSL pour le double post pas fait expres

Mardi 13 Mars 2007 19:29

Citation de kenpachi :
Je trouve aussi le vari spin trop lent, et je suis d'accord avec DareDevil sur le fait que commencer avec un picot c est pas top... Pourquoi pas 2 futura variation? c'est un revetement avec une rotation plutot correcte et pas trop lent tout en gardant un bon controle .Pour ton revers... l entrainement il y a que ca de vrai ! (tu peut peut etre demander a ton entraineur si tu en as un ou un coequipier de te faire un entrainement specifique en revers genre regularite ou panier de balle ) .


Ben en voyant ca descrption, non le Vari Spin ne serais pas trop lent et même en 1.5, s'il attaque que très rarement ca le fait.

Mardi 13 Mars 2007 19:38

CD mark V 1.8 RV vari spin 1.5

Mardi 13 Mars 2007 20:46

pour le bois:

appelgren
allround classic

revetement CD:

mark V 1.8
sriver 1.9

revetement RV:

vari spin 1.8
topspin 1.8

Mardi 13 Mars 2007 21:55

Bonsoir,
merci pour tous vos conseils. J'ai eu le plaisir ce soir de testé à l'entrainement un mark V (épaisseur j'en sais rien) et franchement j'en suis plus que satisfait. Le revêtement RV ne pas pas convaincu il faut pousser énormément, par contre j'ai testé une autre raquette avec un revêtement RV quattro c'est tout à fait ce type de revêtement qu'il me faut. Alors maintenant que vous m'avez conseillé le mark V en CD que connaissez vous d'équivalent ou de mieux que le quattro en RV? Et si, une dernier chose je vois des avis différents pour le mark V épaisseur 1.8 ou 2, comment faire mon choix!?
Bonne soirée a tous.

Mardi 13 Mars 2007 22:00

Comme équivalent du quattro à mon avis le plus adapté serait le quattro, typiquement le mm genre de revêtement, mm sensations etc Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 22:01

plus c' est épais, plus c'est rapide et moins il y a de controle.
si tu prends un bois de controle tu peux, je pense, te permettre un 2mm mais attention, c'est rapide, et a ton niveau ( ce n' est pas péjoratif ), ca peux te désservir plus qu' autre chose.
Si que tu es nouveau licencié, mieux vaut peut etre de jouer la carte de la sécurité: à ton niveau, 1.8 mm est suffisant.

Mardi 13 Mars 2007 22:01

et en revers, un quattro 1.8 peut etre très bien oui Content
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements