Combien de joueurs sont revenus aux BS après d'autres plaques ? - Page 2

Vendredi 09 Mars 2007 11:44

Oui enfin moi c'est pour le plaisir ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 09 Mars 2007 11:59

Quel plaisir ?
De jouer en BS ou en PL.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Vendredi 09 Mars 2007 12:32

De jouer avec un PL ;-)
Je peux jouer avec n'importe quoi, avec un peu d'entrainement bien sûr, le temps de s'adapter mais je m'amuse avec un PL alors pour le moment, je joue avec ça.

Vendredi 09 Mars 2007 13:46

Etant donné que tu peux jouer avec n'importe quoi, n'y a-t-il pas un revêtement avec lequel tu te sens le plus allaise ?

Moi aussi, j'ai joué avec toutes sortes de plaques et je m'adapte facilement, mais, car il y a toujours un "mais", je préfère le BS ou le Rosin (pour ne pas le citer) car il se rapproche du BS.
Des plaques différentes sont bien mais limitées dans un certains style de jeu.
Je suis plus un joueur"allround" avec une tendance "offensive" qui m'adapte à l'adversaire.

Si pour gangner, il faut jouer en bloc ou en attaque ou en défense (laisser faire le jeu), je m'adapte; je ne vais pas jouer le même jeu et c'est ce qui me permet de me dépatouiller quelque fois de certains pièges.

Il n'y a que contre les joueurs sans jeu que j'ai le plus de mal et cela parcequ'avec le Rosin, si tu ne rentre pas dans la balle: t'es mort!

C'est pourquoi, je pense revenir au BS, pour avoir plus d'action sur la balle.

A+

Vendredi 09 Mars 2007 13:47

Oups !

"gagner" au lieu de gangner" Émoticône

Vendredi 09 Mars 2007 14:53

Non pas vraiment de préférence, d'ailleurs dans les personnes qui me connaissent ou qui m'ont entrainé, ils ne sont pas tous d'accord sur le matériel qui me conviendrait parce qu'au final je retrouve +/- le même niveau.

Alors pour le moment, je fais plaisir à tout le monde, je tourne la raquetteRire

Vendredi 09 Mars 2007 15:05

Citation de gone :
Oups !

"gagner" au lieu de gangner" Émoticône

Citation de gone :
... tu te sens le plus allaise ?

C'est plutot là dessus "à l'aise" que tu devrais te citer Clin d'oeil

Vendredi 09 Mars 2007 16:35

Tu as raison.
Je te prie de bien vouloir m'excuser pour avoir fait cette faute énorme qui n'est pas digne de ma personne . Émoticône Émoticône

Émoticône

Samedi 10 Mars 2007 21:22

Moi ça fait 17 ans que je joue avec un soft sur le revers, je suis monté 35 ainsi, et je ne me vois vraiment pas remettre un backside.

Le soft est bien adapté à mon style de jeu je trouve. Puis, de temps en temps, je tourne ma raquette pour surprendre mon adversaire en remise poussette coupée, ou un petit démarrage lifté. Pour servir revers aussi ...

Pareil sur service lifté, quand je mets mon soft sur mon C.D., la balle ne revient pas tout à fait comme l' adversaire l' attendait ... Émoticône

Le jour où je sentirai que je suis en train de baisser de niveau, voire de motivation, je verrai pour m' orienter vers un picot long ... mais certainement pas vers un backside.

Dimanche 11 Mars 2007 09:55

Notre match de montée étant passé et même bien passé (victoire 18-2), j'ai fait ce que j'avais dit : je viens de décoller le Rosin pour remettre mon Rookie D-Tech 2.0.
Je ne pense pas avoir trop de mal car lorsque je m'échauffe pour le match, je joue le RV en BS et je bloc, frappe et démarre très facilement.
D'ailleur, les joueurs se demandent pourquoi je joue en Soft (?).

LE GROS problème du Soft est de rester actif avec.
J'ai failli faire le contre de ma vie ce WE.
Le gars en face avait un Gass Devil et un 729 FX.
Il pratiquait un jeu d'attente en poussant (très coupé) et en remettant tranquille.

J'ai paniqué car je ne pouvais pas m'appuyer sur ces balles et je poussais comme lui jusqu'à m'endormir....Le Rosin me sert super bien dans la mesure ou je peux bloquer mais en poussette les effets donnés ne sont pas aussi fulgurants.
Bref, j'ai réussi au bout du 5eme set à gagner (11-9) et j'ai été soulagé.
Je démarrais de temps en temps mais le problème est que l'on ne peut pas imprimer autant d'effet qu'avec un BS et donc la balle allait dans le filet !

Je pense que si j'avais eu un BS en RV j'aurai pû démarrer plus aisement et ainsi conclure les points plus rapidement.
Il est vrai que le Rosin est très appréciable dans certains styles de jeu et pas d'en d'autre, donc je vais essayer de travailler le BS et jouer avec pour la fin de l'année (un tour d'indive et deux matchs par équipe).

Voilà, je vous tiendrais au courant de ce nouveau départ.

Un petit peu d'humour : Bonne fête à la fameuse plaque RV de Big------.
Aujourd'hui c'est la Saint Rosine !!!!!!! Émoticône

Pardon....

Dimanche 11 Mars 2007 21:20

Citation de combichris :
Un petit peu d'humour : Bonne fête à la fameuse plaque RV de Big------.
Aujourd'hui c'est la Saint Rosine !!!!!!! Émoticône

Pardon....

Émoticône On a fêté ça ensemble avec ma fidèle plaque, avec 3 victoires.

Dimanche 11 Mars 2007 22:38

dasn mon equipe 3 des joueurs avaient un picot sur le revers (mi_long, long ou soft) et sont passé au BS
aucun du BS au picot
avantage : + de varietés rechnique avec un BS, même si le controle s'en ressent au debut
demandez à vlady7985, il a les points à 40 et il a sorti un 25 juste apres avoir mis un BS sur son revers (avant soft chinois) Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 11 Mars 2007 22:55

Mouais ... ben moi, je suis persuadé que si je mettais un BS à la place de mon soft, je régresserais. Émoticône

Lundi 12 Mars 2007 08:43

Citation de Big - - - - - :
Mouais ... ben moi, je suis persuadé que si je mettais un BS à la place de mon soft, je régresserais. Émoticône

J'ai essayé, une saison, de mettre un backside à la place de mon soft en coup droit : j'ai perdu 1 classement et j'en ai repris 2 depuis que je rejoue avec un soft...je ne referai donc plus cette erreur.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 12 Mars 2007 18:01

Comme je le dis : je vais essayer et si cela ne va pas, je ferai machine arrière.

Maintenant, il est clair que ce passage n'est pas forcement faisable et profitable pour tout le monde et heureusement.

Bravo pour tes trois victoires Big----- ! et ton amie de toujours (Rosin(e)).

Lundi 12 Mars 2007 18:06

Citation de combichris :
Bravo pour tes trois victoires Big----- ! et ton amie de toujours (Rosin(e)).

Merci combichris. Émoticône

Mardi 13 Mars 2007 03:04

Depuis 20 ans que je joue, j ai déjà changé de nombreuses fois de matos:

monté 30 avec 2 backside.
Ensuite entre 35 et 30 avec un soft en rv.

Passage au picot long traité la saison passée = monté 25

Et cette saison, en 1 ère phase: plusieurs pl traités utilisés: quasiment un différent à chaque match.

Et en 2ème phase: 1 er match avec pl traité en rv

2ème match avec antitop en rv

3ème match avec soft en rv

4ème match avec soft sans mousse en rv.

Mais je ne pourrai pas revenir en arrière avec 2 backside car trop de mal en bloc rv, les top adverses sont beaucoup trop rapides et durs à contrôler.

Résumtats similaires: pas de sensation de progression ni de régression.
Sauf avec pl traité où les adversaires se sont de plus en plus habitué par rapport à la saison passée.

Mardi 13 Mars 2007 08:58

J'ai remarqué aussi que certains étaient déjà moins gênés, je remarque aussi qu'on rencontre de plus en plus de PL lisses et que certains, sans trop savoir s'en servir, s'en sortent pas trop mal.
Et comme dernière conclusion, je dirais que l'arme la plus efficace contre nos PL reste un soft.

Vendredi 16 Mars 2007 22:02

Je viens de jouer avec mon BS en rv.
Super sensation, bons blocs, quelques petites rotations, frappes.
Je n'ai pas eu beaucoup de problèmes mais il est vrai qu'en face il n'y avait que des 65.
La seule chose que je regrette c'est la gêne procurée pas le Rosin.

Avec le Rosin, lors de la frappe la balle est coupée alors que là il n'y a rien.

A méditer....et pourquoi pas un énième retour au soft.....ou à l'Anti....

A voir...Émoticône

Vendredi 16 Mars 2007 23:03

J'ai également noté un phénomène d'accoutumance des adversaires au PL lisses, augmenté par le fait qu'il y a de plus en plus de PL dans les clubs, même utilisés par les jeunes, donc l'effet de surprise tend à disparaitre... Je me pose donc la question de retour à un PL plus rugueux ou un soft sans mousse. Pour le BS, à oublier quand tu joues picot (long, mi-long, soft) depuis plus de 20 ans !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques