Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche d'un bois sec

Vendredi 02 Mars 2007 20:52

salut a tous.

tout est dans le titre. .. je joue plutot en top et en placement de balles, un peu de bloc et de poussettes et je recherche un bois sec, rigide, qui vibre pas ou peu (important ça^^) qui controle bien, rapide mais pas dans l'exces, style all+ voire off-, parce que jai pas un niveau de jeu tres elevé

j'ai pensé déjà à quelques bois et notament des bois carbones (jai essayer le smirnov de donic recement et jai adoré, meme s'il est un peu rapide), comme le waldner senso carbon de donic ou le grubba carbon de butterfly. autrement, j'ai aussi entendu parler du chila off qui serai un bois sec à cause des plis externes plus rigide, mais ça doit etre autre chose quand meme (a confirmer donc)

pouvez vous m'eclairer sur ces differents bois (au prix des carbones j'ai pas envie de me planter ^^) me donnez vos impression et eventuellement me donner d'autres propositions ? si c'est à moins de 45 € je suis preneur.

(autre precision je joue avec 2 srivers el et je colle pas)

merci d'avance amis pongistes !

Vendredi 02 Mars 2007 20:56

Le Waldner senso carbon tu peux oublier, senso=vibrations
Le Grubba carbon c'est ce que j'aurai cité comme bois quand j'ai lu le sujet

Vendredi 02 Mars 2007 21:03

Tu as le Waldner dotec ar, c'est vraiment un super bois il faut aimer le manche.
Il n'y a pas de vibrations, il n'est pas trop rapide mais pas mal quand même avec un contrôle exceptionnel. Il y en a peut etre encore en promo chez Madewis (-35%).

Vendredi 02 Mars 2007 22:19

J'ai un Joola Cat presque neuf qui correspond tout à fait. C'est léger, quasi Off-, très rigide car placage extérieur dur, ça ne vibre pas et ça avance quand même bien (la balle rebondit d'ailleurs bien dessus). Pour moi c'est trop rapide surtout en longueur pour jouer en combi, pour ça que j'ai pas insisté et me suis dirigé vers des bois plus lents.
Je sais que les petites annonces sont interdites mais je veux bien m'en débarrasser à 20€ (acheté 36 je crois, joué 3 fois avec).
Je pense que c'est un bon bois, vraiment. Attention il est vendu all mais perso je le mettrais plutot Off- (c'est pas non plus une bombe, mais c'est dynamique quand tu rentres franchement dedans).

Vendredi 02 Mars 2007 23:28

Persson Power Play, exactement ce qu'il te faut ! Émoticône

Samedi 03 Mars 2007 00:30

Je pense vraiment que pour le bloc, le grubba carbon est parfait...
Pour encore plus te convaincre, je connais un joueur numeroté (environ 450) qui joue tout en bloc, remise et placements, et comme tu peux t'en douter , son bois est le grubba carbon!!!

En prenant ce bois tu ne peux pas te tromper, par contre ce n'est pas le meilleur bois pour faire du gros top spin (je le sais je jouais avec , il y quelques années), encore que, si tu aimes les sensations du carbon, ca pourra aussi aller...

Samedi 03 Mars 2007 09:21

Sec , le Kameo Kombination !

Samedi 03 Mars 2007 11:21

pour ma part j' ai essayé le grubba carbone mais avec de la colle
j' ai trouvé que ça allait vraiment tres vite
j' ai un peu le meme style de jeu que toi
je suis revenu à mon yasaka gatien all
bon courage!

Samedi 03 Mars 2007 11:32

le grubba carbon n'est pas du tout all+ comme marqué dans les magasines, mais carrément off.

Samedi 03 Mars 2007 11:33

Ce n'est pas étonnant avec des placages carbone !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 03 Mars 2007 11:33

energy wood c'est assez ridide je trouve

Samedi 03 Mars 2007 11:41

Citation de tofff :
Ce n'est pas étonnant avec des placages carbone !

tout a fait d' accord avec toi
je dirai meme plus pour moi un bois sec et rigide ne peut pas etre all+ ou off-

Samedi 03 Mars 2007 13:10

Citation de catlover :
le grubba carbon n'est pas du tout all+ comme marqué dans les magasines, mais carrément off.

Moi je le troive plus lent qu'un grubba ALL+.
J'ai changé le grubba carbon, car je le trouvais trop lent et j'ai pris le ALL+ a la place
Comme quoi, chacun a des sensations differentes

Samedi 03 Mars 2007 15:42

merci beaucoup déjà pour tous vos conseils. pour l'instant moi choix s'orienterait vers un grubba carbon. mais le prix me rebutte un peu...
j'ai bien aimer le smirnov, un peu rapide certes mais le mec qui me l'a fait essayer collait des plaques off++ en 2.1, donc je me dis que avec des srivers el ça pourrait peut-etre le faire ? (de plus a 35€ c pas cher pour un carbone)
sinon je viens de penser au samsonov alpha, d'apres les infos que j'ai pu avoir il est plutot rigide, et son prix me semble plus raisonnable.
pouvez vous me donner vos avis sur ces deux bois ?

merci d'avance

Samedi 03 Mars 2007 15:48

Le samsonov alpha est un bon bois mais il est moins sec qu'un bois carbone donc il vibre un peu. Sinon le contrôle est très bon compte tenu de sa rapidité.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 03 Mars 2007 16:21

oui j'ai entendu dire qu'il vibrait un peu

Samedi 03 Mars 2007 16:41

il vibre, mais rien de bien exceptionnel. ce n'est pas un gatien extra!!!

sinon, je suis etonné de te voir dire que le grubba carbon est chere. c'est certainement le moins chere de tous les bois carbone

Samedi 03 Mars 2007 19:03

P-e pas quand même, t'exagères

Samedi 03 Mars 2007 19:04

Le carbone le - cher chez Butterfly ok mais sinn y'a - cher ailleurs

Samedi 03 Mars 2007 19:15

bah le grubba carbon est a presque 50 €. Le smrinov que j'ai essayer est a 35€, y'a pas photoRire.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois