Moi, je pense que tous les bois vibrent...les très rigides autant que les souples.
Mais comme la fréquence n'est pas la même, on a pas les mêmes sensations. J'aurais même tendance à croire que les bois rigides les absorbent moins, donc les restituent
plus... Y'aurait pas un "scientifique" pour nous éclairer sur ce point ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
J'avais un VSG4000, bois sec car mince couche de carbone près du placage externe, et c'est vraiment 0 vibration en effet.
Les vibrations non seulement j'aime pas mais au bout d'une heure d'entrainement avec un bois qui vibre c'est 1 semaine d'arrêt minimum pour tennis elbow ; c'est marrant car il m'arrive encore de jouer au tennis et j'ai rarement mal au coude à présent, que j'ai trouvé ma raquette qui ... ne vibre presque pas !
Je ne suis toujours pas convaincu : un diapason est un objet métallique, très rigide (beaucoup plus qu'un bois) qui vibre bien...c'est même fait pour !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
En fait les vibrations il y en a, mais elles n'arrivent pas dans le manche, elles sont annihilées plus tôt à l'impact.
Et le bois n'est pas le métal ! (car quand on dit carbone, il ne faut ps oublier qu'il y a une majorité de bois dans une palette). Après la forme etc... joue aussi.