2 picots longs - Page 2

Jeudi 15 Février 2007 09:42

Pourquoi dire "gagner en étant uniquement passif" ?
Si le gars va chercher les balles en défense, contre attaque un peu, il peut y avoir du spectacle.
Ca peut meme changer des eternels matchs entre attaquants voire meme de joueurs de haut niveau , qui pratiquent le meme type de jeu.
L'interet de notre sport n'est il pas la diversité ?

Jeudi 15 Février 2007 12:12

Citation de catlover :
peut-être que gagner suffit au plaisir de certains, mais gagner en étant uniquement passif et voir l'adversaire se planter lamentablement sur tes balles pourries, c'est je trouve quand même assez frustrant ....


C'est surtout frustrant...pour celui qui se plante Émoticône

Pour l'autre, il faut voir s'il a un tempérament d'attaquant ou si, au contraire, il prend plaisir à remettre jusqu'à ce que l'adversaire fasse la faute.
Pourquoi pas au fond ? Le fait que ça ennuie l'adversaire n'est pas une raison pour ne pas adopter ce type de jeu si c'est celui qui vous convient le mieux...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 15 Février 2007 14:23

Citation de lapinot :
Pourquoi dire "gagner en étant uniquement passif" ?
Si le gars va chercher les balles en défense, contre attaque un peu, il peut y avoir du spectacle.
Ca peut meme changer des eternels matchs entre attaquants voire meme de joueurs de haut niveau , qui pratiquent le meme type de jeu.
L'interet de notre sport n'est il pas la diversité ?

Un défenseur qui n'est que "passif" ne peut aller bien loin, même les défenseurs classiques sont très peu passifs dans leur défense, ils ne se contentent pas de renvoyer les balles, mais ils les travaillent. Mais pour le cas de ce joueur rapporté par catlover, là il semblerait vraiment que le jeu soit passif...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Février 2007 16:25

Citation de Francis Mais pour le cas de ce joueur rapporté par catlover, là il semblerait vraiment que le jeu soit passif...
[quote="Francis :
Citation de lapinot :
Pourquoi dire "gagner en étant uniquement passif" ?
Si le gars va chercher les balles en défense, contre attaque un peu, il peut y avoir du spectacle.
Ca peut meme changer des eternels matchs entre attaquants voire meme de joueurs de haut niveau , qui pratiquent le meme type de jeu.
L'interet de notre sport n'est il pas la diversité ?

Un défenseur qui n'est que "passif" ne peut aller bien loin, même les défenseurs classiques sont très peu passifs dans leur défense, ils ne se contentent pas de renvoyer les balles, mais ils les travaillent. Mais pour le cas de ce joueur rapporté par catlover, là il semblerait vraiment que le jeu soit passif...


Je pense surtout que catlover n'aime pas (il n'est pas le seul dans ce cas, évidemment...) les joueurs qui n'attaquent pas...
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 15 Février 2007 18:28

Ben non c'est Francis qui a raison.
Le mec remet mollement (du coup les balles sont pas forcément simples à attaquer).
L'avantage quand on le joue c'est que psychologiquement on est tranquille pour choisir sa balle, on ne va pas prendre une attaque soudaine. On peut choisir sa balle à attaquer.
Du coup c'était même pas un match contre défenseur car quand on décide d'envoyer, c'est plutot en force et soit on se rate, soit ça revient presque jamais, pas d'intérêt "attaquant contre défenseur".
En plus le mec il donnait pas spécialement l'impression de s'amuser, mais juste de vouloir gagner.
Il m'arrive assez souvent (selon le jeu et le niveau en face) de défendre, surtout avec ma nouvelle raquette, ça n'a rien à voir : je suis actif en taillant, des fois je pars en balle haute (sur balles topées courtes), je repars en top (j'ai joué comme ça cette semaine en corpo sur un 65 qui avait un top assez lent mais avec effet, trop génial de jouer contre ce jeu en défense et j'aurais pas fait mieux en restant à la table, je colle 3-0 sans être pourtant un pur défenseur mais plutot "allround actif". En tout cas j'ai pris mon pied).
Là c'est pas de la défense mais de la baballe ; seulement avec ses plaques ça fait des balles pas très longues et très lentes, en compète quand on connait pas ce n'est pas facile de partir serienement en top. Comme on ne veut pas donner trop de poitns car il n'attend que ça, on fait de la baballe aussi. Je pense d'ailleurs qu'un mec qui défend bien en balle haute pourrait exprès monter les balles très haut, mais je pense qu'il ne ferait que d'amortir.

Jeudi 15 Février 2007 19:18

j'en ai jouer un vendredi dernier il avait plus de 60 ans et était encore 45, c'téait horrible il défendanit pas mal a la table et des qu'il pouvait il envoyait des gros scud
je m'en suis sorti je sais pas trop content mais j'était surtout quand j'ai vu que le reste de mon équipe c'est pris 2 fois 3-0 !

Jeudi 15 Février 2007 19:48

ouais pas évident à jouer, surtout en match où on est plus tendu, ça provoque des fautes.
Moi le mec était que 60 (et encore une fois je sais pas comment) mais avait pourtant un physique de marathonien ! (très sec, assez jeune) Si au moins ça ressemblait à de la défense son jeu ...

Jeudi 22 Février 2007 12:29

Ben écoutez en relisant tout le sujet je sais que moi ca me plairait de jouer vraiment en défense pur avec deux plaques qui te remettent des effets pourris que ce soit des backsides ou des PL. Perso, je suis attaquant avec beaucoup de rotation (enfin je pense) et j'aime voir les effets bizarres que ramènent les PL et surtout quand je joue avec j'adore le pied que je prends à me battre pour chercher la balle! J'ai vraiment l'impression d'être un lion à la table (même si c'est pas totalement vrai) et je me bats autant si ce n'est plus que quand je joue en attaque et selon les joueurs que je rencontre j'arrive à faire de très bonnes perfs en défense donc...
Merci Werner

Vendredi 23 Février 2007 20:02

Je pense que l'intérêt d'un long c'est de pouvoir varier les effets, donc mieux avec un backside : avec 2 PL le mec te joue tout en balle molle tu vas te faire chier, et si t'attaques (à supposer que tu y arrives), ça sera pas top rapide et tu pourras aussi bien te faire contrer.

Lundi 26 Février 2007 09:52

Je rencontre cette année , un joueur de 60-70 ans qui un alligator ou piranha d'un côté et un curl de l'autre (classé c2 +-= 30) , il chasse tout des 2 côtés et frappe dés que possible des balles forcément difficile à gérer en retour .
Un auttre de mon club , lui n'a qu'un PL mais je crois qu'il sait même pas qu'il existe 2 côtés à sa raquette car je ne l'ai jamais vu toucher sa face CD !
Il met tous ses doigts sur le manche , raquette verticale , planche vers le bas et attaque non stop avec un curl bamboo :classement +-= numéroté chez vous !

Lundi 26 Février 2007 10:19

J'en ai joué un comme ça au tournoi d'ATS pendant les vacances ;-)

Dans mon club de royale, il y a aussi deux joueurs avec une planche: un relativement peu gênant pour peu qu'on maitrise un peu le sujet, l'autre par contre est plus coriace car il attaque très souvent, des deux côtés en plus.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Février 2007 16:12

Citation de clack :
Je rencontre cette année , un joueur de 60-70 ans qui un alligator ou piranha d'un côté et un curl de l'autre (classé c2 +-= 30) , il chasse tout des 2 côtés et frappe dés que possible des balles forcément difficile à gérer en retour .

J'en ai vu un comme ça l'année dernière, un défenseur 30 qui ramène tout, et qui démarre en rotation ou à plat sur amortie, avec deux... antitops.
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques