Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avantages et inconvénients d' un soft sans mousse

Mercredi 07 Février 2007 23:54

Quels sont selon vous les avantages et inconvénients d' un soft utilisé en ox?

Connaissez vous des personnes jouant avec ce type de matériel, et si oui, quel est leur jeu?

D' avance merci.

Jeudi 08 Février 2007 00:54

Je parle bien d' un soft ox et non pas d'un orthodox ou d' un barna qui sont surement de très bons revêtements mais je recherche un revêtement plus rapide d' où le soft ox.

Jeudi 08 Février 2007 01:18

Sujet qui m'intéresse aussi car je souhaite revenir au soft après des années de PL, mais en prenant une petite épaisseur de mousse (maximum 1.2mm).
Et pour avoir un peu parcouru le forum, j'ai bien l'impression que les adeptes de cette formule ne sont pas nombreux.

Pour ton cas je suis quand même un peu perplexe. Si tu prends un soft pour la vitesse, prends-le en 2mm. Ou alors tu penses le mettre sur un bois OFF+ ?
Le problème est que je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner, n'ayant même jamais rencontré de joueurs avec soft SM...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 08 Février 2007 01:52

J'ai lancé récemment un post pour récolter les impressions sur le PISTOL 1mm (comme alternative au PL): j'ai pas eu de réponse ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Février 2007 01:55

Rectification : megatop l'a essayé et l'a pas aimé du tout...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 08 Février 2007 02:20

Citation de Gilles71 :
J'ai lancé récemment un post pour récolter les impressions sur le PISTOL 1mm (comme alternative au PL): j'ai pas eu de réponse ! Émoticône


Idem pour moi avec le Rosin Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 08 Février 2007 09:07

Un soft OX sera comme un soft avec mousse, mais en plus lent, et générera de l'effet s'il est prévu pour ça. J'avais essayé le 802 sans mousse, il avait l'avantage du soft adhérent, mais la lenteur du OX : finalement j'ai préféré me tourner vers l'Orthodox, vraiment conçu pour ça. En fait, quand on regarde l'Orthodox, on voit qu'il a une base très épaisse et du tissu, ça donne un très léger "effet mousse", alors que le 802 est très sec.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 08 Février 2007 10:11

Je joue depuis au moins 15 ans avec un speedy soft "peu de mousse". J'arrivais à le trouver en 0,5 avant, 1 à 1,2 mm maintenant.
L'intérêt comme le dit Francis est que tu fais pareil qu'avec un soft, mais en plus lent. Le jeu peu être plus court, les blocs aussi. Ca gêne les joueurs habitués à jouer très vite, car casse bien le rythme.
Les inconvénients sont les mêmes qu'avec un soft 2 mm ...

Pour les ox, la meilleure façon de l'utiliser pour moi c'est aussi à la table en bloc et attaque plutôt en frappe. Car un joueur que je connais en a 2 ! et joue comme ça (et il est 25 ! bon hardbatteur qui s'ignore, hein francis ? ). Cela génère des effets et des trajectoires pénibles car légèrement différentes des mousses ou des picots longs, une vitesse entre les blocs mousse et picot long et un effet qui peut être semblable un picot long qui n'inverse pas trop, mais quand même ...

Jeudi 08 Février 2007 10:59

Pour Wills, je souhaite essayer un soft ox car je n' ai pas un bon touché de balle en rv, donc j' espère que le contact direct avec le bois pourra m' aider à mieux contrôler la balle.

Et je mettrai le soft ox sur un bois rapide de façon à garder de la vitesse en bloc.

Ce serait dans l' optique d'un jeu en bloc vitesse et placement en rv, et vitesse et rotation en cd .

p.s: merci à Francis, qui est souvent intervenu dans mes sujets sur les picots, en me donnant à chaque les infos que je cherchais.


Émoticône

Je teste ça samedi, et laisserai mes impressions sur le forum.

Jeudi 08 Février 2007 11:48

tu joues avec quoi actuellement ?

Jeudi 08 Février 2007 12:34

L'inconvénient de ne pas avoir de mousse est sur les balles molles. Très difficile de démarrer et encore plus de contrer une balle sans vitesse...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 08 Février 2007 14:06

Citation de tofff :
L'inconvénient de ne pas avoir de mousse est sur les balles molles. Très difficile de démarrer et encore plus de contrer une balle sans vitesse...


Le défaut du PL sans ses avantages en fait...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 08 Février 2007 14:31

Je trouve oui. La gestuelle reste quand même très différente d'un PL et on peut claquer mais je trouve ça super dur.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 08 Février 2007 15:28

Citation de phil62 :
Je parle bien d' un soft ox et non pas d'un orthodox ou d' un barna qui sont surement de très bons revêtements mais je recherche un revêtement plus rapide d' où le soft ox.

Je comprends pas trop pourquoi cette différenciation. Émoticône
Que tu demandes quels sont les softs 0x rapides et que tu considères que l'Orthodox ou Barna soient lents d'accord. Mais pourquoi dire que ce ne sont pas des Softs 0x ?

Après c'est comme pour les PLs, sans mousse ca sera plus lent qu'avec.
Les softs vendus de base sans mousse ne sont pas nombreux.
(Orthodox, 802-xx, Classic, PimpleMini, ...)
Mais certains sont peu être plus rapide, Nittaku en fait pas mal Ex : MORISTO LP ONE (Built In Glue Effect Rubber sur iruiru.com)

Maintenant comme il n'y a que les topsheets qui sont homologués, je pense que rien ne t'empêche de prendre le plus rapide des softs (tensors, ...) et d'enlever la mousse.

Jeudi 08 Février 2007 18:02

Je trouve pas qu'il soit lent l'Orthodox sur le kameo ! Émoticône
J'arrive a contre attaquer a mi-distance ( un bon 4 mètres ) avec un bon coup de poigné !

Jeudi 08 Février 2007 18:04

Si vous faites "surface" puis "orthodox" puis "rechercher" dans le lien ci-dessous, vous aurez un échantillon de quelques soft sans mousse d'origine mais comme dit Derf59 rien n'empêche d'enlever la mousse d'un soft "normal".

http://www.tennis-de-table.com/materiel/
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Juin 2012 18:08 par Armel
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 08 Février 2007 18:06

phil62 , s'il en en un que je te conseillerais c'est bien l'Orthodox justement en + si tu veux le mettre sur un bois rapide il devrait faire l'affaire !

Jeudi 08 Février 2007 19:37

C'est pas forcément facile de retirer la mousse d'un soft prévu pour en avoir une !!
Sinon si c'est faisable proprement, je conseillerais un soft tensor sans mousse : le caoutchouc est plus flexible et dynamique, et ça doit faire des balles chelou aussi.

Jeudi 08 Février 2007 22:53

derf59, j avais fait cette différenciation pour faire comprendre que je voulais une surface de soft rapide, car j avais cru comprendre que le barna et l' orthodox étaient assez lent, mais ce n' était pas péjoratif, car je ne connais pas ces revêtements. Disons que les surfaces d'un speedy soft ou d' un spectol étaient dans mon esprit plus rapides que celles d' un orthodox, mais peut être ai je tort.
L' orthodox et le barna font parti des rares picots courts que je n' ai pas essayé, ceci explique peut être cela.

Mégatop, pourquoi pas, mais je ne connais personne dans mon coin qui joue avec un orthodox, donc c 'est plus facile pour moi de démousser un soft que j ai plutôt que d acheter un orthodox, car ces temps ci, du à mes nombreux essais, je n' ai plus trop envie de dépenser de l argent en revêtements.

Pour Gaston, j' ai fait la première partie de saison avec un PL traité,ensuite le premier match de la 2ème saison avec un antitop et le suivant avec un soft, donc j aimerai bien me décider sur un revêtement, et l essai du soft sans mousse sera mon dernier avant de choisir quel revêtement adopter.


Par contre, pour derf, pas évident de démousser un soft avec mousse molle, ce qui est le cas des softs tensor; les softs chinois sont bien plus faciles à démousser.

Jeudi 08 Février 2007 23:27

Je viens de faire l'essai avec un soft sans mousse (799) : bon contrôle, bon bloc, bonnes possibilités d'attaque, bonne poussette, mais en défense, on est très friable.
L'adversaire n'est que très peu géné par l'effet créé et il peut se permettre d'envoyer de gros tops frappés sur des défenses loin de la table.
Il faudrait plusieurs mois de pratique pour que ça devienne intéressant.

Pas infaisable mais long apprentissage à mon sens.
1
3
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements