Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avantages et inconvénients d' un soft sans mousse - Page 3

Mardi 27 Février 2007 14:12

je joue avec un soft sur un bois magic light banco pas trop rapide cela permet d'avoir une bonne sensation

Mercredi 28 Février 2007 20:53

ah ce phil62 toujours à la recher de la perle rare ??lol
comme je dis souvent vous mettez n'importe quel revêtement sur le revers de phil62 et il est toujours voire + fort qu'à l'accoutumé.
phil62 est très doué !
donc je peux dire que lorqu'il se sera décidé sur son revers définitif, cela risque de faire encore plus mal aux adversaires qu'à ce jour: et tu passeras N° facile phil62, mais le serais je avant toi ?lol
allez à + phil62
au fait si tu veux je te renvoies ton bois, je ne m'en seras quasi jamais.

Jeudi 01 Mars 2007 05:25

Salut Phalko, Émoticône mdr, je fais ce que je peux, maintenant je cherche juste à me faire plaisir; mais bon peut être un jour trouverai je mon graal: la raquette magique,Rire.

Jeudi 01 Mars 2007 20:20

ouais phil62, et j'attends toujours l'opportunité de faire un carton en double avec toi.t'as pas oublié j'espère??à nous deux on peut rafler quelques coupes je pense.
ne tarde pas trop pour le trouver ton graal car on vieillit vite dans leping, regarde toi et moi on a déjà perdu la plupart de nos cheveux (lol)........
sinon mardi j'ai joué contre un grs (30) que j'ai battue 3-1 (21-19 dans le 4ème set): il avti en cd un soft et en Rv un picot long,mon dieux que j'en ai bavé!! mais je n'ai pas eu la curiosité de demander ce qu'était son soft car je te promets il tournait sa raquette et au bon moment il placait la place où il voulait en frappe ou en bloc sans aucun souci.dès que je le revois je lui demanderai

Vendredi 23 Mars 2007 16:38

apres avoir joué 3 ans avec du backside je suis passé à un speedy soft 1.5 en rv sur stiga energy wood puis j'ai décollé la mousse puis j'ai essayé un tornado sans mousse puis l'orthodox toujours sur le bois energy wood.

Pas photo le plaisir est largement superieur (pour moi) en jouant avec soft sans mousse. Mais j'avais toujours un pb de controle sur jeu rapide et un copain (jean michel de paris classt 35 ou 30 je crois, salut a toi) m'a fait essayé un bois défense (tibhar) j'ai aimé et collé mes revetements sur un defense plus (orthodox en rv et roockie dtech 2 en CD) et la pour mon jeu c'est le pied quand je veux la balle peut etre tres rapide tant en CD qu'en RV et le contro;le est top je peux ralentir les balles ou les accelerer, varier les effets, les placements avec beaucoup plus de précision et de securité.
ce que je veux dire c'est de ne pas hesiter à essayer des bois defense ca peut etre la solution enfin pour moi ca l'a été

bonne recherche

Vendredi 23 Mars 2007 17:22

Franchement pour celui qui veut tester un soft sans mousse il faut essayer l'orthodox (en plus il est pas cher, il ne s'abime pas vite) attention au changement de couleur du revetement (meme si ça en fait sourire certains) le rouge semble plus rapide que le noir, nous sommes 4 à l'avoir constaté au club (40, 50, 55 et 60).
les picots sont assez fin par rapport a un speedy soft et rendent les balles difficile a apréhender pour les adversaires par contre il faut toujours varier les prises de balles (coupe, fausse coupe, a plat, effet plus ou moins lifté, placement extreme : a partir de la l'adversaire ne sait plus ou il en est et les balles deviennent super bonnes a attaquer pour celui qui à un bon CD en attaque. voila ce que j'ai compris en 2 phases, par contre il faut du temps pour commencer a maitriser sans avoir a sans cesse penser comment faire sur chaque balle.

Mercredi 01 Octobre 2014 16:33

Allez.....Petit déterrage de post car c'est pile la question que je me pose actuellement.

Par rapport à 2007, l'annéee du topic, pas mal de softs sont sortis dans leur version ox.....ce qui laisserait à penser que la formule à ses adeptes .

L'orthodox semble être le plus populaire mais on compte quelques utilisateurs du 799 également.

Quels sont les avantages et inconvenients que vous rencontrez avec ce type de plaques? avec quels genres de bois les avez vous associées? quels sont les coups techniques qui demandent le plus de pratique?

Jeudi 02 Octobre 2014 16:47

pour moi soft ox est assez compliquer a gerer !! car je trouve qu'il n'a pas de reponse stable et que le contrôle est pas top !!! je prefere largement le soft avec mousse 0.5mm il est beaucoup plus stable et as un mega contrôle ..apres j'ai essayer exclusivement le 799 et l'orthodox et l'ancien joola turbo voila

Jeudi 02 Octobre 2014 17:59

Et le 799, tu l'as sur sa mousse orange d'origine?
Tu arrives à gêner avec ou tu privilégies le contrôle?

Jeudi 02 Octobre 2014 18:54

Citation de dreamfire :
pour moi soft ox est assez compliquer a gerer !! car je trouve qu'il n'a pas de reponse stable et que le contrôle est pas top !!! je prefere largement le soft avec mousse 0.5mm il est beaucoup plus stable et as un mega contrôle ..apres j'ai essayer exclusivement le 799 et l'orthodox et l'ancien joola turbo voila


Je partage globalement cet avis, faisant toutefois une exception pour le Terminator dont la spécificité est intéressante à mon sens.
Dans tous les cas de figure, j'ai préféré avec un bois plutôt tendre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Octobre 2014 20:10

Pour ma part , qui suit passé par les softs tensors ( SS d tec 1,5 baxster LB) , softs non tensors ( Spectol 21, SS) et ensuite fini par orthodox ...
En gêne y' a pas photo avec l'orthodoxe la gêne est énorme et il est beaucoup + linéaire dans ses réactions qu'avec le SS d tec...
En prise d'effet on bouffe un peu mais ca va quand même et je pensais pas mais en s’engageant très fort dans la balle loin de la table en chop on peut vraiment mettre énormément d'effets!!! faut trouver le "truc" ( j'y arrive pas tout le temps encore Pleurer )

Je pense que je suis pas prêt de remettre de la mousse ! L'orthodox c'est de la bombe une fois que t'a trouvé les gestes adéquats c'est tellement tellement polyvalent dans tous les compartiments du jeux avec une gêne très très correct Content

(j'ai essayé le terminator et j'ai pas du tout aimé par contre)

Jeudi 02 Octobre 2014 20:48

Je vais essayer sérieusement le 799 sans mousse demain soir .

D'après ce que j'ai déjà pu entrevoir, je vais gagner en vitesse par rapport à ma version amortissante et en gêne avec des balles plus fusantes.

L'interrogation concerne toujours le contrôle dans le jeu lancé mais surtout dans le petit jeu ou l'absence de mouuse m'est toujours préjudiciable, ç'était déjà le cas avec l'orthodox ou j'étais dangereux en opposition mais très fiable sur balles portées, sans effets et autres bidouilles, sans compter que j'avais pas mal dégusté sur services adverses.

Je pensais que le 799 en ox serait peut être un mix des deux et un compromis interessant , si le toucher me convient aussi..... mais c'est vrai que c'est un soft que j'aime utiliser sur bois sec ou dur et rigide .....sur des bois plus tendres , son potentiel en gêne est different....plus basé sur l'inversion que sur des balles écrasées...

.L'orthodox a une gêne intrinsèque suffisante pour être associé à un bois tendre, pas le 799, qui perd une partie de ses pouvoirs dans ce cas!

Vendredi 03 Octobre 2014 11:51

pour moi le 799 merite une mousse !!! ce que je veux dire c'est qu'il sera encore plus performant avec une mousse moi personnellement avec la mousse en 0.5 mm jai un mega contrôle !! et il est vrai que je joue principalement en bloque passif ou latteraux pas en frappe seche ou tres tres peu !!!par contre avec le peu de mousse il permet de controler parfaitement la balle adverse !! apres c'est comme jai toujours dit sur plusieurs forums et posts la notion de "feeling" avec un soft est vraiment important !!!
moi apres avoir essayer plusieurs softs je suis toujours revenu au 799 mais avec une mousse autre que l'origine !!! hormis peut etre le 1er spin pips qui était genial mais qui a été vite arrete !!!! voila moi avec mon 799 je peux mettre un peu de rotation bloquer et frappe ecrase !!par contre avec 0.5 mmm de mousse exit la vitesse !!!donc apres a toi de voir comment tu joues avec le soft si tu veux rentrer dur et fort je pense que le ox ou soft avec peu de mousse est pas top !!!

Vendredi 03 Octobre 2014 12:12

Non, je joue grosso modo comme toi même si mon bois rapide me permet surement de percuter davantage...C'est quoi ta mousse, alors?

Lundi 06 Octobre 2014 11:47

mousse en o.5 mm orange je t'avouerai que je sais plus d'où elle vient?? mais bon je viens de me refaire un soft 799 avec 0.5mm de mousse et pourtant pas même mousse mais comme 0.5mm pas de différence niveau contrôle et rapidité !!
juste a éviter les mousse dites lentes !!
après moi j'aime cette sensation de méga contrôle pour les différents bloques !!! après pour les frappes ou être actif tout le temps pas faire pour !!!

Lundi 06 Octobre 2014 12:47

Citation de stefetlolo :
Je vais essayer sérieusement le 799 sans mousse demain soir .



J'ai essayé , vite oublié très très sec , je le trouve plus performant avec une petite mousse !

Lundi 06 Octobre 2014 13:24

je rejoints "megatop" soft génial en petite épaisseur de mousse car après si mousse d'origine ou même en 1.5mm le soft devient sec et sans sensation enfin pour moi par contre j'ai jamais trouver mieux en petite épaisseur !! ni le kokutaku ou 889 !!
après je réitère mes dires c'est une question de feeling !!

Lundi 06 Octobre 2014 13:36

Bon, vous aviez raison.....le soft sans mousse sur bois carbone......c'est bien sec et c'est pas super en sensations même si c'est encore plus efficace en balles plongeantes, je perds en polyvalence et j'arrive pas à tailler mes balles.J'ai préféré le degu en ox, qui est un peu moins sec....mais là.....pareil, mes balles montaient dans le petit jeu....j'ai le même souci avec l'orthodox......j'arrive pas à serper efficacement, du coup, je reste en blocs et mon jeu s'appauvrit et la faille est facile à déceler.

J'ai commandé deux , trois mousses en 0,5 sur TTDD . Ils m'ont conseillé des chinoises , moins élastiques et catapultantes que les Japonaises pour des balles plus plongeantes.....suite des essais , bientôt, avec le topsheet du 799 et eventuellement celui du Degu .

Lundi 06 Octobre 2014 14:15

799 mousse 0,6mm friendship orange 45° , c'est de la balle , j'ai longtemps joué avec cette combinaison !
Depuis se sortie en 93 il me semble , j'ai longtemps joué avec le 799 ! Émoticône
ça reste encore de nos jours un produit , fiable , aboutit de qualité et qui a fait ces preuves dans le temps !

Lundi 06 Octobre 2014 14:39

Elle fait partie du lot que j'ai commandé! Émoticône

J'arrive à mettre beaucoup d'effet selon certaines mousses et certaines epaisseurs......C'est dingue! Rien à voir avec le topsheet! Avec ma mousse amortissante, la balle est vraiment taillée , alors qu'elle monte un peu plus et flotte davantage en ox et avec une mousse fine que j'avais par là.....c'est presque un inconvénient , ça me rend fainéant en démarrages tellement je peux être performant dans ce domaine.....je manque juste un peu de vitesse avec mais on peut pas jouer sur tous les tableaux non plus ......
1
3
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements