Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avantages et inconvénients d' un soft sans mousse - Page 2

Vendredi 09 Février 2007 00:08

si le contrôle , le bloc et l ' attaque sont bonnes, ça m'interresse beaucoup car je ne cherche plus une bonne inversion d' effet, seulement à ne plus faire de fautes en rv.

Vendredi 09 Février 2007 15:15

Ton jeu en Rv ressemble à quoi ??? car tes essais sont assez "exotiques" je trouve............

Vendredi 09 Février 2007 19:38

Mon jeu en rv est basé sur le placement, je suis gaucher donc j ' essaie de faire bouger mon adversaire ou d' obtenir une balle facile pour utiliser mon cd qui est mon point fort.

Mais j' ai besoin d' énormément de contrôle en rv, car mon touché de balle côté rv n' est pas hyper bon.

Mardi 20 Février 2007 14:30

salut à tous,
je viens de m'inscrire car je suis également interesser par le sujet soft sans mousse.
pour info je joues actuellement avec un amigo joola sans mousse en rv et j'ai longtemps joué avec un spin pips 1.0mm mais également un joola turbo orthodox ox tout les 2 interdits maintenant et donc je suis à la d'un soft voir d'un pml sans mousse mais qui accroche
je vais essayer le pml 563-1 en 1.0mm pour voir sinon j'arrête pas d'entendre parler de l'orthodox est il vraiment bien??

Mardi 20 Février 2007 14:36

Il y a un sujet sur l'Orthodox : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-18310-1.html . Tu devrais déjà y trouver un max d'infos.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 22 Février 2007 00:19

Salut dreamfire ,et soit le bienvenu dans ce forum.

Que penses tu de ton amigo sans mousse?
Sur quel type de bois l' utilises tu, et quelle est ta façon de jouer ?

Perso, je joue en ce moment avec un spectol sans mousse, qui me satisfait pas mal.
Je fais cependant d' autres tests avec des bois plus ou moins offensifs, et différents softs sans mousse.

Vendredi 23 Février 2007 14:31

personne d autre, n' a d' infos, sur l'utilisation d'un soft sans mousse?

Vendredi 23 Février 2007 14:34

Tu as quoi comme bois ?

Vendredi 23 Février 2007 14:40

J' en essaie pas mal, car le fait que le soft soit sans mousse fait que le bois est hyper important, maus ce n' est pas à toi que je vais dire ça mégatop car tu as surement du en essayer plus que moi,Rire.

Pour l' instant, j utilise le yasaka 3d, et je vais essayer aussi le stiga énergy, mais j ai peur qu'il soit un peu lent.
Je compte sur la dureté du énergy pour que le soft parte bien.

Comme soft, je joue soit avec le spectol, soit le 802.
Les deux réagissent plutôt bien, même si je pense que le spectol donne une balle plus rapide et plus fusante que le 802, mais en ayant légèrement moins de contrôle.

Vendredi 23 Février 2007 14:42

Mais si tu as des conseils sur bois efficaces avec soft sans mousse, je suis preneur.

Vendredi 23 Février 2007 14:45

Je peux te prêter un Orthodox si tu veux il est un peus court mais ça te donnera une idée il fait 15,2 / 15 noir !

Vendredi 23 Février 2007 14:48

Citation de phil62 :
Mais si tu as des conseils sur bois efficaces avec soft sans mousse, je suis preneur.


A ce propos, est-ce qu'un soft avec peu de mousse ou sans mousse peut s'adapter à un bois tendre style balsa ou plutôt à un bois sec ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 23 Février 2007 14:49

j ai une question au sujet de l' orthodox?

De quelle taille sont les picots (diamètre , hauteur)?

Vendredi 23 Février 2007 14:53

Et est ce qu'il ressemble à l' andro classic que j ai déjà eu l ' occasion d' essayer, et dont les picots sont petits et fins ?

Vendredi 23 Février 2007 14:55

Pour wills, concernant un soft avec peu de mousse, je dirai oui, sur un bois sec, par contre sans mousse, ça dépend.

J en ai essayé un sur un vieux bois chinois hyper dur, et ça n' allait pas du tout, par contre sur un extra 3d qui a une bonne résistance à la flexion, ça à l' air de bien fonctionner.

Vendredi 23 Février 2007 14:57

Citation de phil62 :
j ai une question au sujet de l' orthodox?

De quelle taille sont les picots (diamètre , hauteur)?


Citation de phil62 :
Et est ce qu'il ressemble à l' andro classic que j ai déjà eu l ' occasion d' essayer, et dont les picots sont petits et fins ?


C'est similaire !
Aprés il existe des différences entre les deux dans le jeux !

Vendredi 23 Février 2007 15:10

Citation de phil62 :
Pour wills, concernant un soft avec peu de mousse, je dirai oui, sur un bois sec, par contre sans mousse, ça dépend.

J en ai essayé un sur un vieux bois chinois hyper dur, et ça n' allait pas du tout, par contre sur un extra 3d qui a une bonne résistance à la flexion, ça à l' air de bien fonctionner.


Merci phil, c'est bien ce que je craignais. Moi qui compte me remettre au soft la saison prochaine, j'ai peur que mon Firewall ne soit plus trop adapté. A moins que le Flytec Carbon Balsa Combi que j'ai fasse l'affaire...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 23 Février 2007 15:37

ok Mégatop, dans ce cas je préfère rester sur un soft sans mousse, car il sera plus rapide,et donne aussi un effet fusant .
Mais merci quand même pour la proposition.

Pour Wills, il faut essayer, on ne sait jamais.

Un soft tendre avec mousse sur un bois dur va très bien.

Pourquoi pas un soft avec mousse plutôt dure type 802 ou 799 sur un bois tendre, ça pourrait être un bon compromis.

Vendredi 23 Février 2007 15:46

j'ai eu plusieurs 799 et j'en ai encore un en, 0,6mm et les meilleurs résultats sont sur du bois extèrieur durs LKT Zébra /9020/ Bomb / kameo entre autre même l'Orthodox la coupe de balle sur bois tendre est mauvaise enfin une histoire de sensations d'autres vont dires le contraire !

Vendredi 23 Février 2007 19:29

Citation de phil62 :
Pour Wills, il faut essayer, on ne sait jamais.

Un soft tendre avec mousse sur un bois dur va très bien.

Pourquoi pas un soft avec mousse plutôt dure type 802 ou 799 sur un bois tendre, ça pourrait être un bon compromis.


Merci pour tes conseils Phil. Ce sera donc un bois dur ou un test avec le CBC de Flytec, vu que j'ai décidé que je reprendrai mon ancien soft , un certain Rosin qui comme chacun sait est plutôt tendre... Reste à choisir l'épaisseur maintenant : 1.5 comme avant que je passe au PL mais avec le risque que ça soit rapide, ou 1mm mais avec le risque de retomber dans un jeu trop passif...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
1
3
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements